maximaxou Posté(e) : 5 août 2011 Posté(e) : 5 août 2011 Bonjour à tous ! patrol y61 de 2002, Boite méca, 5p. J'ai ma dernière partie d'échappement qui a lâché, celle avec le silencieux si je dis pas de connerie. Pas visible ni audible auparavant... Je m'explique, c'était bien rouillé à la jonction partie intermédiaire / dernière partie ( tube avec la petite gamelle centrale et tube avec le silencieux final) qui sont posées en vis à vis par 2 petits "plats" visés. Le tube final à perdu son " plat", oxydé, désolidarisé donc, d'où grelot métallique; mon silencieux ne tenait que par le silent-bloc final. J'ai donc déposé ce dernier. ça tombe très mal car je devais décoller demain mat' pour les Landes de B... Mais je m'en fais plus pour mon troll: - risques moteur, turbo ?? - du coup mon échappement se fait sous la caisse, au niveau de la banquette arr': risque pour la tole, la caisse ?? - Puis rouler ainsi? je suis en vacances sur Saint Brieuc jusqu'à mardi. Si je dois passer par Nini, ça va couter la peau .... Aussi, LdB ou pas, pourrais-je rentrer dans le nord ainsi, ou réparation oblig'... j'ai besoin d'avis !! merci à tous !
Aerazur Posté(e) : 5 août 2011 Posté(e) : 5 août 2011 Même panne, j'avais déposé, et fait ressouder par un gars du métier. 40 euros. Une ruine! Evite de trop rouler ainsi, l'échappement est quand meme chaud....
maximaxou Posté(e) : 5 août 2011 Auteur Posté(e) : 5 août 2011 chaud ?? tu veux dire que la gamelle centrale chauffe ? tu veux donc parler pour la caisse ? sinon, niveau moteur, turbo, no risque?? trop rouler... j'ai tout de même 600km pour ce mardi ... et pour les LdB??
gr-55 Posté(e) : 5 août 2011 Posté(e) : 5 août 2011 Aucun risque pour le moteur... surtout si la gamelle centrale est encore en place ! Le problème, c'est le bruit (mais il y a pire !) et peut-être des odeurs d'échappement dans l'habitacle (ouvrir les fenêtres, si c'est le cas !)... Mais un "pro du pot" peut sans doute te ressouder ça en 10 mn sans rendez-vous et pour pas trop cher ! Donc...
castor78 Posté(e) : 5 août 2011 Posté(e) : 5 août 2011 Attention, ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps... ... et j'ai cramée la moquette du coffre lors d'un trajet de 350km avec le coffre chargé ce qui limite la dispersion de la chaleur.La moquette est fondue sur une surface de 10cm2. Le pot relance les gaz vers le haut directement sur la case et ca chauffe dur.
maximaxou Posté(e) : 5 août 2011 Auteur Posté(e) : 5 août 2011 bon, de retour de chez nini, saint brieuc. super sympa au comptoir, le mec me taxe vite les clés , pressé de mettre le contact et de le monter sur le pont...( calme et sobre, pas comme chez " ..Ercedes tourcoing" , dixit Danny Boon... ) Bref, aucun risque selon lui et un mécano ( j'sais pas s'il était chef d'atelier..) en roulant, l'air disperse , entraine et rafraichit le dessous de caisse... seul hic, à l'arrêt ( ex: bouchon), un peu de chaleur et odeur..... voilà, donc LdB dem' mat'. soulagé qu'il n'y ait aucun souci mot'. merc à vous aussi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2011 et pourquoi ne pas mettre un bout de tuyau flexible ?
maximaxou Posté(e) : 5 août 2011 Auteur Posté(e) : 5 août 2011 la partie intermédiaire est ok, il reste les vis, ecrou + le " plat" du tube de sortie pour mon tube de sortie, il est ok mais n'a plus le "plat" de début.. fléxible, ok, je dois voir de plus près où est la fixation en silent-bloc de ce tube intermédiaire.. à quel genre de flexible penses-tu Pierre ?
gr-55 Posté(e) : 5 août 2011 Posté(e) : 5 août 2011 http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories/GAINE_FLEXIBLE_DECHAPPEMENT
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 6 août 2011 ton échappement
Messages recommandés