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Posté(e) :

il roule en marche arriere c et pas possible j en suis a 40000 mais je ferait pas le double peut etre 20000 encore

Posté(e) :

j'ai aussi lu des trucs semblable. apparemment, bon nombre de quatreux dépassent les 100 000 avec les AT de Goodrich.

Posté(e) :
j'ai vu un post de je ne sais plus qui, qui avait fait 135000 km :musique3:

 

sur route droite, à 60 km/h, sans rond-point donc pas en Bretagne, pas à Paris, pas dans les massifs montagneux, etc.....

je reste très circonspect quant à cette affirmation.... et avec un 4x4, lourd de surcroît ?????

 

Pour ma part, en configuration d'origine sur route avec des bRIDG HT689 et en roulant bien 45/50 mkm mais les extérieurs étaient lisses, appui de la bête dans les virages !

 

en RAID sur piste dure, caillasse, rocher

 

avec un poids proche de 2.8T pour le 2.8

 

en 235 GENERAL TYRES MT 25000 km - usure régulière

en 235 BFG ALLA TA - idem sauf que les pavés dégagaient les uns après les autres... par arrachement !

une tentative en 7.5/16, pneu trop étroit et difficile à faire ballonner dans le sable.

en 235 BFG TracK Edge, le rêve en raid 40 000 km - même si veille technologie - ne se fait plus !

en 265 BFG MUD (1) 15 000 km, véhicule revendu mais très satisfait.

 

avec un poids proche de > 3.0T pour le 3 L BVA

 

en 265 DUNLOP MT2 24 000 km, feront encore une Sardaigne sur un mois soit 6000 km, mais seront à bout de souffle.

 

je vais commander un train neuf de COOPER DISCOVERER 265/75R16 ces jours-ci.

 

P.S. à moins de 4 mm de gomme, je les jette au rebut.

 

par contre, attention à l'âge du pneu... au-delà de 3 ans, ses caractéristiques changent énormément, vieillissement, gomme, craquelage sur les flancs....... alors 135 mkm? C'EST UN PEU LA ROULETTE RUSSE, ne parlons pas sur le mouillé !

 

P.I. conso raid 0.5 L aux 100 kg

Posté(e) :
le collegues 80000kms avec sur route

 

Réflexion faite : quel est l'intérêt de rouler avec des mixtes lorsque l'on fait autant de km sur le macadam ?

 

Il y a qq chose qui m'échappe, pourquoi ne pas avoir 2 trains ayant chacun un usage spécifique ?

 

un AT avec 40 ou 50 mkm dans un chemin un peu spongieux (je n'ai pas dit bourbier) donnera autant de résultat qu'un pneu route...... hormis la résistance du pneu proprement dite !

 

De plus, et le plus important est la sécurité en matière de tenue de route et surtout de freinage, autant dire le jour et la nuit !

 

en comparant : des tongs pour la neige et des chaussures vibram pour la plage !

Posté(e) :

mon ancien train de pneus, falken AT a bien fait 140 000 km avant d'arriver au témoin d'usure... alors pourquoi pas sur certains bfg At :2 (21):

Posté(e) :
mon ancien train de pneus, falken AT a bien fait 140 000 km avant d'arriver au témoin d'usure... alors pourquoi pas sur certains bfg At :2 (21):

 

avec tous les ronds-points de ta Bretagne, un tous les 500 ou 1000 m ?

 

en combien d'années, la gomme devait être dure comme du béton, non ?

 

tu me l'as "baille belle" et j'en suis coi !

 

quant à préserver mes vieux os, je me garderai bien de rouler avec de telles enveloppes...

Posté(e) :

25 000 km / an pdt 5 ans avant d'etre revendus...

 

j'ai même vu un Bfg km1 faire les 200 000 km mais la carcasse avait bien vécue :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Moi perso mes Mud Terrain c'est pour faire 80% de terre et le reste sur la route pour les liaison. Faut etre fou pour faire principalement de la route avec ces pneus :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

 

Perso avec du bf at, entre 40 et 50000 à 2,5 bar sur des routes de montagne, chemins de terre et neige.

 

Pour info, 20000 avec la plate.

 

:betm13:

Posté(e) :

j ai 2.4 je fait uniquemet de la montagne avec remorque double essieux je pense faire 60000 km

Posté(e) :

il y avait un post sur le sujet et c'est vrai que 80.000 c'est pas le bout du monde

 

perso je les ai revendus ils avaient beaucoup beaucoup et depuis 2 ans le gars roule encore avec

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je pense qu'entre" on dit que" et "il parait que" ce site va en ravir quelques uns et vous donnera une idée sur le type de pneus, de montes et de KMS parcourus par divers utilisateurs.

 

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/bf_goodrich/all_terrain_ta_ko/index.html

 

J’espère que cela servira a d'autres qu'a moi car des fois très utile pour ce faire une idée avant de se lancer.

Posté(e) :

J’espère que cela servira a d'autres qu'a moi car des fois très utile pour ce faire une idée avant de se lancer.......

surtout au vu de certaines réponses, il y a de quoi avoir des doutes sur la fiabilité des réponses, du genre :

 

usure du pneu : sur la base de 1 500 km 1 étoile........... voilà qui est probant !

 

ou un autre 5 étoiles partout sur un Mud, que même un béotien, écolo de surcroît, arriverait à avoir un doute !

 

 

une inconnue dans ce genre de stat, à savoir :

 

quelle conduite, quel usage, chargement, traction autant de questions qui influencent sérieusement le résultat.

 

bonne cogitation

Posté(e) :
j'ai vu un post de je ne sais plus qui, qui avait fait 135000 km :musique3:

 

C'est le kilométrage que j'ai fait avec des BF, mais des muds en 33x12.5x15, et il restait 9 mm de profil. Ceux qui m'ont racheté les pneus pour les monter sur des roues de secours peuvent confirmer. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Les AT que j'avais avant ont tenu 85000 km, ce qui est déjà très bien.

Posté(e) :

qui dit mieux :

au Grand prix de Belgique cet am : 11 tours sur le circuit de 7 km au prix du pneu top secret, bonjour la facture !

Posté(e) :

Moi je suis a mon deuxième train de BF AT, pour moi c'est une référence, j'ai roulé au maroc, sur des RB en Espagne pas de crevaisons, pneu solide aprés il y a le black star qui à le même dessin que le AT de chez BF est moins chère !

 

mais ce qu'il vaut je ne sais pas !

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