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Posté(e) :

Bonsoir a tous et a toute , voila : lors de mes vacances en Bretagne , j'ai du déplanter un rav 4 avec une remorque + son zodiac dessus sur la plage , le problème est que j'ai sortie une élingue a la place de la sangle et que lors du remorquage ,son faible anneaux a péter et l’élingue a voler avec , la manille et rebondie sur ma roue de secoure heureusement . donc : danger toujours mettre un linge sur la sangle et éloigner les personnes autour .

on ma dit c'est OK ! (ma femme) donc 1é ou 2é courte et hop mais il parait que la sangle n’était pas tendue , d’où ma question tendue ou pas ? son anneaux a pas tenue du tout du vrai "shamallow" une tôle avec un bout de plastique :2 (24): mais au second anneaux en faisant gaffe nickel sans problème en douceur et peut d'accout (il est vrai que la 1é fois j'ai doser un un peut fort , 1é ou2é courte sur un petit suv planter haï , mais il fallait le décoller ...)

 

voila la petite mésaventure a Quiberon , Morbihan , pour ceux qui connaisse , autrement pas mal de Patrol sympa avec signe ou appel de phare sauf un du coin qui ma fait peur , un y60 ! avec sa remorque a fond dans un tout petit village (il est ou était du site je croit et salut a lui : il était presser .

 

:2 (15):

Posté(e) :

Alors pour commencer normalement tu la tend et si tu n'y arrive pas tu essaie non tendu , mais effectivement si les crochet sont pas fiable faut faire gaffe , en voila la preuve !!!

Posté(e) :

certes, mais pas le même budget qu'une simple sangle que tu peux avoir dans le troll au cas où.... surtout si tu ne fais que rarement du TT ! :2 (15):

Posté(e) :

Il ne va pas etre facile de te donner des conseils sans voir réellement la situation.

 

Certe, pour tirer un autre vehicule, il vaut mieux une sangle qu'un cable.

 

Ensuite, selon l'importance du plantage, soit tu tend la sangle et une fois tendu, tu commence a tirer.

 

Si le plantage est un peu plus important (profond) tu prend legerement plus d'elan, mais là, il y a le risque d'arrachement de quelques chose.

 

Bref, tout est question de dosage.

 

On ne deplante jamais avec un cable qui lui, n'absorbera pas les acoup, mais donne moi un cable, et je te deplante un autre vehicule. C'est une question d'habitude et de feeling

Posté(e) :

non, moi je vise et je pointe !

 

mais a part ca, sur des suv, j'oserais jamais tirer d'un coup sec...

 

quand on a un sans utilité véritable, on reste sur le goudron...

Posté(e) :

Merci pour vos réponses , je tends et je tire après et en douceur surtout si c'est un s.u.v , j'aurais du utilise la sangle de 9 m plutôt que l’élingue de 4 m car peu être plus élastique mais surtout plus longue et j'aurais de l’appui sur du dur

mais bon , c'est fait , la prochaine fois on feras plus attention ! :2 (24):

Posté(e) :
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend

 

Et je dirais même plus. Il est encore mieux d'apprendre des erreurs des autres :2 (17):

Posté(e) :

La procédure de déplantage est toujours la même, que ce soit avec un treuil ou un véhicule tracteur.

 

-Mettre en tension la sangle ou le câble.

-Poser un chiffon sur le câble.

-Dégager le périmètre environnant.

-Avoir un coordinateur qui gère la manoeuvre de l'extérieur.

-Doser les gaz avec Parcimonie (le Corse...) et bon escient (l'Arménien...)

 

Ce sont des règles de base, pour éviter les accidents auxquelles il ne faut pas déroger. :2 (26):

Posté(e) :
Ca sert a quoi le chiffon sur le cable au juste ???

 

C'est pour faire en sorte que le cable/la sangle ne vole pas trop haut et trop loin si il y a quelque chose qui claque.

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