jak2b Posté(e) : 8 août 2011 Posté(e) : 8 août 2011 Bonjour à tous!!! voilà j'ai franchi le pas et j'ai fais l'acquisition d'un gr td6 de 99 avec même pas 100 000km. La machine était utilisée sur route, et n'a jamais fait de TT. Machine très propre, qui marche plutôt bien sur la route. Passé le cap des 2000tr/min, le moteur grimpe bien dans les tours, ne chauffe pas, et grimpe de belles cotes sans broncher. Le problème vient surtout en tout terrain et dans les reprises à bas régime. si par malheur, le régime moteur chute en dessous des 2000tr/min, ce n'est même pas la peine d'insister, il faut retrograder. je trouve le comportement ridicule pour une machine de tout terrain. il m'est arrivé de stopper dans une FORTE cote, de remettre la première, et d'avoir tellement mal pour l'embrayage ... au point de passer les courtes pour pas le faire gueuler. Bref je ne suis pas satisfait de ce comportement. je me demande si la machine a bien ce comportement d'origine ou si elle a un problème. Parallèlement j'aurais aimé enrichir le débit de gasoil en trompant un capteur (en lui rajoutant une charge résistive et constante par exemple). d'où ma première question : - quels capteurs sont utilisés pour gérer la quantité de carburant injectée ? de plus, mon jugement sur ce véhicule est objectif car je possède toujours un patrol gr premier du nom, pompe ouverte, turbo à 900gr, et une belle paire de 33 en mud. et je vous garantie qu'il marche bien mieux et qu'il reprend bien mieux et bien plus bas que cette nouvelle génération électronique. d'où ma deuxième question : - quelle solution est envisageable pour donner du tonus à mon td6? pompe méca ? merci beaucoup d’éclairer ma lanterne, passez une bonne journée !
gr-55 Posté(e) : 8 août 2011 Posté(e) : 8 août 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés