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Posté(e) :

Amis Trolleux, Bonsoir

 

Ma trolleuse et moi nous sommes mis en tête de participer aux rassos, et de nous ballader en prenant le chemin des écoliers. Mon idée est de tracter une Eriba profilée,(aux couleurs du kat kat!) mais qui soit capable de suivre le pépére.

J' envisage donc l' achat d' une ériba ( ça vaut 2000 € d' occase) de l' aménager à mon idée et de revoir le train et les roues. En d' autres termes, je voudrais une minuscule caravane avec des roues 265x70x16......

 

Je n' ai rien trouvé sur le site, mais il est tellement vaste.....

 

Y a t'il eu des posts à ce sujet? des expériences, heureuses, ou malheureuses....

 

La Trolleuse à dit qu' elle a le vertige, et que pour la faire roupiller (et+... :2 (21): ) dans une canadienne juchée sur une galerie, fallait même pas y penser!!

Posté(e) :

Merci Korrigan!

je ne fais pas voir la vidéo à la Trolleuse, si elle devine que je vais mouiller la moquette..... :2 (15):

Posté(e) :

en petite caravane tu as La "Teardrop" l'avantage c'est son poid -500kg (pas de carte grise)

et si tu es bricoleur tu te la fais sur une remorque de Jeep!!!

des images de Teardrop

http://www.google.fr/search?q=caravane+teardrop&hl=fr&rlz=1T4HPEA_frFR272FR272&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dnFBTpa-IMHsOem-ubIJ&ved=0CEMQsAQ&biw=1280&bih=824

 

faut aimé et l'étanchéité a bien vérifier!!!

 

c'est une idée comme une autre :2 (26):

 

Ah si!!!!!!

 

si tu as les moyen il y a un truc sympa aux US et il y a un revendeur en france

 

« Aller partout, dormir partout ». Voilà la nouvelle conception du camping que Jeep, en association avec Mopar, propose à sa clientèle grâce à une remorque transformable en caravane.

 

articl10.jpg

articl11.jpg

 

 

http://www.uscarshow.com/actualites/actualites-details.php?id=170&titre=Jeep+et+Mopar%2C+unis+pour+l%92%26eacute%3Bvasion

Posté(e) :

intéressant tout ça, mais je reste sur l' idée de l' ERIBA, ne serait ce que question gabarit ç' est à peut prés celui de mon Y60 long. Je pense changer l' essieu et les roues pour la relever et lui donner un angle de fuite qui me permette de sortir du macadam.

 

Toute idée est bonne à prendre, merci de vos tuyaux!

Posté(e) :

Pour la caravane teardrop, je retiens, ça me plait bien ce concept. J' imagine bien un truc un peut plus grand sur l' arriére d' un chassis de troll.....

Posté(e) :

Tu as raison reste sur l'eriba je possede une puk 500kg et 1m95 de haut pas de carte grise vraiment super je te joint une photo de la proposition d'un internaute la photo n'est pas de moi mais je pense que cette solution t'evitera bien des modifications car en plus a l'arriere de la puk le cul et relevé et en plus tu vera l'eriba et super que du bonheur

pict0002__copie_142.jpg

1271780323970761_668.jpg

Posté(e) :

Merci, Merci, super les amis! je pense qu' en y réfléchissant bien, l' hériba sur un chassis de 4x4 ce serait le top

Je pense comme toi Kalou que l' Eriba est le bon choix.

Merci Korrigan, là tu me donne matiére à reflection. De plus, je me souviens avoir dans le fond de mon atelier , une soudeuse à air chaud, qui me permet de souder de la bache de camion....

Ca va gamberger sec ce soir....vais pas beaucoup dormir.... :2 (20):

Posté(e) :
faut quand meme le permis Eb pour ca vu que le PTAC dépasse les 3,5T :2 (21)::2 (21):

 

ben ouai! la soute à rosé.....ça pése!

Posté(e) :

oui, c' est important de le rappeler.

Personnellement, j' ai une berline routiére (150cv)que je ne conduit plus et que je laisse à ma femme.

Avec mon gros, même les camions je leur casse les pieds sur nationale!

Depuis que j' ai mon troll, j' ai repris du plaisir à conduire. Jamais je n' ai autant regardé ma jauge de pression d' huile et mon mano de température d' eau...

Et le soir, je ne me pose plus la question....combien de flash et de prunes aujourd'hui??

Posté(e) :

c' est- vrais qu' elle a une gueule sympa, mais derriére le Troll....

L' Eriba, me semble avoir des formes assez proches du troll

carrée, arriére relevé, donc angle de fuite intéressant...reste à la relever

Posté(e) :
c' est- vrais qu' elle a une gueule sympa, mais derriére le Troll....

L' Eriba, me semble avoir des formes assez proches du troll

carrée, arriére relevé, donc angle de fuite intéressant...reste à la relever

 

tu fait comme sur la photo tu devisse l'essieu et tu place du fer carré pour obtenir la hauteur que tu souhaite :2 (26):

Posté(e) :

je vois que tu a trouvé mais attention ce modelle ne fait pas 500kg je crois que ces une trol eriba grand modelle :2 (26):

Posté(e) :
faut quand meme le permis Eb pour ca vu que le PTAC dépasse les 3,5T :2 (21)::2 (21):

 

 

Non, je crois que tu es dans l'erreur !

 

véhicule tracteur inférieur à 3 500 kg en ptac, tu peux tirer une remorque freinée ou pas, de < ou = à 750 kg

 

donc permis B alors que le PTRA est supérieur à 3.5 t....... faisant 4.250 T !

 

le même véhicule avec un identique PTAC mais avec une remorque de 751 kg, il te faut le permis E

 

Absurdité de notre loi, tous les autres pays européens ont droit à 4.250 T....

 

 

 

le pire de la bêtise est en matière de camping-car, mon permis datant de 68, je peux conduire un double essieu de 5 ou 7 tonnes sans problème alors que ceux postérieurs au ??/??/75 (à vérifier) sont limités à 3.5 t en PTAC, autant dire rares sont les conducteurs à être en règle !

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