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Posté(e) :

Voila, sur mon 160 l'encien proprio a viré la boite à air ronde pour brancher un filtre en conne en admition directe.

 

Moi j'ai viré ce conne puis je me suis branché directement sur le snorkel, n'ayant dans ce cas plus aucain filtre à air j'ai placé une double grille dans la tete du snorkel avec une mousse sur laquelle j'ai mis de l'huile pour filtre comme sur les motos d'enduro.

 

Avec ce system je crains rien pour le moulin ou vos mieux que je remette la boite à air d'origine avec un filtre d'origine et que je brancherais au snorkel?

 

 

Merci pour votre avis :2 (26):

Posté(e) :

Salut djotroll, pas trop d'avis la dessus envoie des photos de l'installation pour voir, enfin si quand même une petite idée, le filtre traditionnel a sa réputation, je pense que tu auras d'autres conseil plus avisés dans peu de temps de la part de nos collègues mécano .

Posté(e) :

Djotroll, perso j'y connais rien en Patrol, je debutes :2 (20):

 

Mais en rapport surface/debit/ volume des fluides je peux me debrouiller, la je penses que ta surface de filtration est tout simplement trop petite et va s'encrasser et se colmater vitesse grand V++++.

 

Donc mauvaise idee....................

Posté(e) :

Ton moteur est un 3300cc, donc il avale la moitie a chaque tour, soit 1,6L.

Tu multiplies ca par 3000 trs par minute ca fait 4950 litres a la minute.

 

Tout ca sans compter le turbo qui gave le moteur ni les pertes de charge etc .....

 

Theorie bien sur et rien de certifie

 

Mais tu vois bien que ta mousse est trop petite pour un bebit pareil avec ces chiffres.

Posté(e) :
Salut Nino :2 (26):

 

Ok, je fais des photos demain pour vous montrer. C'est quoi la réputation du filtre traditionnel? ^^

 

Nini a fabriqué des patrols avec des fitres spécifique ( carton ou papier les filtres que tout le monde connait) c'est avec cela qu'il tourne le mieux, si tu modifie il faut être au plus près de l'origine pour être efficasse. C'est ma téhorie.

Posté(e) :

Bon pour info meme si tout le monde s'en fou :2 (15):

 

 

Je vais remettre ma boite à air d'origine et brancher le snorkel dessus, avec un filtre tout neuf.

Posté(e) :

:2 (3):

 

pas du tout, mais je pense qu'il est plus sage de conserver le filtre d'origine, effectivement...

 

je n'ai pas de schnorkel mais je ne pense pas qu'il faille l'utiliser sans le filtre de la boite à air; ce schnorkel doit , si je ne dis pas d'âneries, se placer en bout de boite a air...

 

Il faut protéger le moteur !!

Posté(e) :

Bon finalement je me suis fait à partir de diferente piece récupéré dans le garage une boite à aire cylindrique avec un conne k&n intérieure + le branchement du reniflar de la pompe à injection dessus, je monte le tout demain car là il y a de la pate à joint qui sèche, je prendrais des photos :2 (26):

Posté(e) :

Merci Jay :2 (26): , wé ça en jète pas mal quand tu ouvre le capot :2 (19): , pour les performances je ne peux pas vraiment te dire, j'ai le Troll depuis un peu plus de deux semaine et j'ai pas vraiment roulé encore avec.

 

Ce que je peux dire c'est qu'avant avec la mousse dans le snorkel fallait que j'accelere pour le faire démarrer et que maintenant il démarre tout seul, il respire mieux le monstre :2 (15):

Posté(e) :

Moi ça va, le snorkel etait déjà sur le Troll quand je l'ai acheté car effectivement il ce font pas chier sur les prix :2 (24):

 

 

Content que ça vous plaise :2 (15):

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