Djotroll Posté(e) : 10 août 2011 Posté(e) : 10 août 2011 Voila, sur mon 160 l'encien proprio a viré la boite à air ronde pour brancher un filtre en conne en admition directe. Moi j'ai viré ce conne puis je me suis branché directement sur le snorkel, n'ayant dans ce cas plus aucain filtre à air j'ai placé une double grille dans la tete du snorkel avec une mousse sur laquelle j'ai mis de l'huile pour filtre comme sur les motos d'enduro. Avec ce system je crains rien pour le moulin ou vos mieux que je remette la boite à air d'origine avec un filtre d'origine et que je brancherais au snorkel? Merci pour votre avis
Nino Posté(e) : 10 août 2011 Posté(e) : 10 août 2011 Salut djotroll, pas trop d'avis la dessus envoie des photos de l'installation pour voir, enfin si quand même une petite idée, le filtre traditionnel a sa réputation, je pense que tu auras d'autres conseil plus avisés dans peu de temps de la part de nos collègues mécano .
Djotroll Posté(e) : 10 août 2011 Auteur Posté(e) : 10 août 2011 Salut Nino Ok, je fais des photos demain pour vous montrer. C'est quoi la réputation du filtre traditionnel? ^^
JAy1st Posté(e) : 10 août 2011 Posté(e) : 10 août 2011 Djotroll, perso j'y connais rien en Patrol, je debutes Mais en rapport surface/debit/ volume des fluides je peux me debrouiller, la je penses que ta surface de filtration est tout simplement trop petite et va s'encrasser et se colmater vitesse grand V++++. Donc mauvaise idee....................
JAy1st Posté(e) : 10 août 2011 Posté(e) : 10 août 2011 Ton moteur est un 3300cc, donc il avale la moitie a chaque tour, soit 1,6L. Tu multiplies ca par 3000 trs par minute ca fait 4950 litres a la minute. Tout ca sans compter le turbo qui gave le moteur ni les pertes de charge etc ..... Theorie bien sur et rien de certifie Mais tu vois bien que ta mousse est trop petite pour un bebit pareil avec ces chiffres.
Nino Posté(e) : 10 août 2011 Posté(e) : 10 août 2011 Salut Nino Ok, je fais des photos demain pour vous montrer. C'est quoi la réputation du filtre traditionnel? ^^ Nini a fabriqué des patrols avec des fitres spécifique ( carton ou papier les filtres que tout le monde connait) c'est avec cela qu'il tourne le mieux, si tu modifie il faut être au plus près de l'origine pour être efficasse. C'est ma téhorie.
Djotroll Posté(e) : 11 août 2011 Auteur Posté(e) : 11 août 2011 Voici mon installe mais je pense remettre la boite d'origine avec filtre d'origine.
Djotroll Posté(e) : 13 août 2011 Auteur Posté(e) : 13 août 2011 Bon pour info meme si tout le monde s'en fou Je vais remettre ma boite à air d'origine et brancher le snorkel dessus, avec un filtre tout neuf.
maximaxou Posté(e) : 13 août 2011 Posté(e) : 13 août 2011 pas du tout, mais je pense qu'il est plus sage de conserver le filtre d'origine, effectivement... je n'ai pas de schnorkel mais je ne pense pas qu'il faille l'utiliser sans le filtre de la boite à air; ce schnorkel doit , si je ne dis pas d'âneries, se placer en bout de boite a air... Il faut protéger le moteur !!
Djotroll Posté(e) : 13 août 2011 Auteur Posté(e) : 13 août 2011 oui c'est exactement ça, faut que je regarde si l'entré de la boite d'origine est en 80mm
Djotroll Posté(e) : 14 août 2011 Auteur Posté(e) : 14 août 2011 Bon finalement je me suis fait à partir de diferente piece récupéré dans le garage une boite à aire cylindrique avec un conne k&n intérieure + le branchement du reniflar de la pompe à injection dessus, je monte le tout demain car là il y a de la pate à joint qui sèche, je prendrais des photos
Djotroll Posté(e) : 15 août 2011 Auteur Posté(e) : 15 août 2011 Voilà mon montage boite/filtre conne fait maison, un assemblage de piece qui trainait dans le garage ^^, biensur j'ai retiré la mousse sur le snorkel Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us et voilà
Djotroll Posté(e) : 15 août 2011 Auteur Posté(e) : 15 août 2011 Merci Jay , wé ça en jète pas mal quand tu ouvre le capot , pour les performances je ne peux pas vraiment te dire, j'ai le Troll depuis un peu plus de deux semaine et j'ai pas vraiment roulé encore avec. Ce que je peux dire c'est qu'avant avec la mousse dans le snorkel fallait que j'accelere pour le faire démarrer et que maintenant il démarre tout seul, il respire mieux le monstre
Papou Vallée de la Zorn Posté(e) : 15 août 2011 Posté(e) : 15 août 2011 sympa , je me tate pour mettre un schnorkel pour l'instant le prix et la découpe de la tôle ne me convaint pas ....
Djotroll Posté(e) : 15 août 2011 Auteur Posté(e) : 15 août 2011 Moi ça va, le snorkel etait déjà sur le Troll quand je l'ai acheté car effectivement il ce font pas chier sur les prix Content que ça vous plaise
Djotroll Posté(e) : 15 août 2011 Auteur Posté(e) : 15 août 2011 ce qui est bien surtout avec un snorkel c'est pas tellement pour la flote, c'est que tu aspire de l'air frai
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