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Posté(e) :

Voilà l'idée.

 

isolat10.jpg

 

Est-ce quelqu'un a déjà eu l'idée ?

Si oui, envoyez les retours d'expériences pour savoir si c'est efficace.

Posté(e) :

Salut JUJU, chez des Landistes c'est assez courant, j'ai un pote qui à un def (il était avec nous à ASSELOU il y a deux ans, il a mis de l'isolant celui que tu agrafes dans les combles, tu vois ce que je veux dire il y a l'isolant qui est recouvert d'une feille d’aluminium, une photo sera plus parlante :2 (15):

 

isolantmincemulticouche.jpg

Posté(e) :

Franchement je doute que sa soir d'une grande utilité sur un 61. A la rigueur sur le td6 peut-être et encore. Ce week-end en rentrant de landes de Breizh j'ais fait de l'autoroute non stop de Renne à Caen, en roulant minimum à 110 et à part une légére chaleur au niveau des soufflets je n'ais pas trouvé que sa chauffait trop.

Qui plus est le fait de rajouter un truc sous le tunnel de boite est un risque supplémentaire de voir s'accumuler diverses cochonneries comme de la boue qui gardent bien l'humidité, bien sur cela n'engage que moi c'est juste mon opinion.

Posté(e) :
L'isolation est prévue à l'intérieur de la cabine et pas dehors !!!

 

 

Ben fallait préciser :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Toujours est il que je ne change pas d'avis, je ne pense pas que sa soit utile. Sous condition bien sur que l'isolation d'origine soit en bon état bien sur. Ce qui pourrait être utile serait d'avoir un systéme pour améliorer le flux d'air dans le tunnel ce qui serait bénéfique pour la boité et le refroidissement du moteur.

Posté(e) :
L'isolation est prévue à l'intérieur de la cabine et pas dehors !!!

 

 

Ben fallait préciser :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Toujours est il que je ne change pas d'avis, je ne pense pas que sa soit utile. Sous condition bien sur que l'isolation d'origine soit en bon état bien sur. Ce qui pourrait être utile serait d'avoir un systéme pour améliorer le flux d'air dans le tunnel ce qui serait bénéfique pour la boité et le refroidissement du moteur.

 

La un "body lift" ou une rehausse de la caisse devrait faire l'affaire. :2 (26):

Posté(e) :

pour avoir fait beaucoup d'autoroute avec le mien, je peux affirmer que ma boite n'a jamais chauffé... et pourtant je controle scrupuleusement les niveaux... vidange de la boite et des ponts prévue à 150 000 km c'est a dire bientot :2 (26):

Posté(e) :

Et pour les autres je peux vous dire que sur mon 1er 61 court 3.0 sport court de 2001, j ai un souvenir qui date du 1er rassemblement et bien nous avions eut un week de folie question météo et au retour c était un sauna ( nous n avions pas de clim et après 600 bornes en plein caniard ça chauffe dur! C est d'ailleur pour a ce moment bien précis que nous avons décidé d'acheter un nouveau trol avec la clim.

Posté(e) :
Voilà l'idée.

 

isolat10.jpg

 

Est-ce quelqu'un a déjà eu l'idée ?

Si oui, envoyez les retours d'expériences pour savoir si c'est efficace.

 

 

moi je l'ai fait , et ça marche plutôt pas mal ,j'ai surtout isoler sous la boite et le porte gobelet.

mais le mieux à mon idée c'est par dessous mais la c'est une autre affaire :2 (22):

 

je pense aussi que tout les blindages et autres plaques de dessous contribuent à ce stockage de chaleur

Posté(e) :

une solution consiste à mettre entre le plancher et la moquette un isolant mince en alu prévu pour les murs ou les toitures de maisons

épaisseur 2 à 4 mm vendu chez tous les magasins de bricolage

de la sorte la tôle du tunnel restera plus fraiche et il n'y a rien sous la caisse qui prendra l'humidité

la tôle restera chaude mais la transmission de chaleur à l'habitacle sera réduite

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