Aller au contenu

Y60 : Bruits de moyeux ? !


bern

Messages recommandés

.

Mon Patrol est un Gr Slx (KYLY60) 220 milles kms de 1997 ,1ère main, boite de vitesse manuelle …le modèle avec sélection des moyeux à blocage bilatéral auto… sur les moyeux il y a deux position une auto, une look….

 

Depuis plusieurs dizaines de milliers de kms est apparu un bruit, que l’on entend depuis l’intérieur, ressemblant à un bruit de chaine ou de roulement mal enclenché que j’individualise mal…

 

Je fais, depuis lors, disparaître ce bruit en manipulant un peu le levier de transfert sans faire de véritable enclenchement…le bruit disparaît.

 

Je me suis confié à mon concessionnaire qui lui n’entendait pas le bruit …et qui ne m’a pas donné d’explication…j’ai donc continuer de manipuler un peu le levier de transfert pour faire disparaître ce bruit qui réapparaissait plusieurs fois dans la même journée ..

 

ENFIN, nouveau mécanicien chez mon concessionnaire qui spontanément me parle de ce bruit ….et me dit que lors d’un prochain contrôle il se penchera sur cette question ….et me propose la manœuvre suivante :

 

Avec la clé passer manuellement, directement sur les roues elles-même, de la position auto a la position look ….ce que j’effectue et… ENFIN effectivement le bruit a disparu et ne réapparait pas en roulant….bien sûr ,j’ai laissé le levier de transfert en position 2H.

 

Plusieurs questions :

 

1 quel est la nature de ce bruit ?

 

2 il y a-t-il inconvénient a rouler en position look sur les roues( et non plus auto) alors que je garde la position de mon levier de transfert sur « 2H »

 

3 comment passer en «4H » effectif en tout terrain ….etc

 

4 est il intéressant d’effectuer une réparation si elle m’est proposée…. ou puis je rester sur ce mode de fonctionnement….c’est a dire sur cette position look sur les moyeux et 2H sur la position de levier de transfert

 

5 Pardon de ces questions simplistes et de ce post un peu long….je n’ai jamais fait de tout terrain avec mon Patrol, tout au plus enclenché les 4 roues motrices les jours de neige...je suis un piètre mécanicien :2 (22): … et attend avec intérêt vos réponses et surtout conseils d'utilisation...... car la mécanique a part un réglage !!!! pour moi impossible, ce sera pour le concessionnaire :2 (26):

 

 

Merci .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.