christophe54 Posté(e) : 19 août 2011 Posté(e) : 19 août 2011 bonjour, j'ai acheté un y61 court en bva qui affiche 4600km (il n'y a pas d'erreur de chiffre !). Je doute du sérieux du garage proche de chez moi et je compte faire réaliser l'entretien de ce véhicule par une connaissance. Malgré l'état et le faible km., que faut-il faire comme vérifications, hormis une vidange du moteur ? je suis néophyte ,merci beaucoup de vos réponses. Il semblerait que ce véhicule de 2001 ne soit pas concerné par les pb de casse moteur. j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 19 août 2011 Vu le très très faible kilométrage je regarderais les disques de frein qui doivent être bien rouillés ..... La batterie est d'origine ??? si oui elle est en bout de potentiel. Pour le reste si tu es puriste changer tous les fluides .... Quel est son numéro de série ?
christophe54 Posté(e) : 23 août 2011 Auteur Posté(e) : 23 août 2011 bonjour pierre, Merci de vos réponses. Effectivement la batterie est HS. Lorsque vous préconisez l'échange de tous les fluides, j'imagine que cela vaut pour la boite de vitesse, les ponts, le circuit de refroidissement, et le moteur ... Y-a-t-il des huiles à préférer ? Il y a un ralentisseur sur le levier de la bva, vous connaissez ce système ? les possesseurs de y61 conseille la suppression de la vanne EGR, et vous ? Le n° de série est 004567, patrol grand luxe, bva du 20/03/2001, véhicule importé d’Autriche à l'époque. Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes lourds avec ce véhicule dont l'usage sera routier à 99.9%. Cordialement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 23 août 2011 c'est quasi le frère du mien à 2 mois près Sur le levier ce n'est pas spécialement un ralentisseur mais bouton qui permet le rétrogradage de la 4ème vitesse, qui est fortement longue : à utiliser dans les grandes rampes, en montagne ou en tractant Tu peux changer aussi le liquide de frein et l'huile de la BVA (remettre l'équivalent de ce qui a coulé)
christophe54 Posté(e) : 23 août 2011 Auteur Posté(e) : 23 août 2011 merci pour la doc ok on va tout vidanger. T'as quel kilométrage avec le tien ? t'as eu des pb particuliers ? d’après le proprio; modèle non touché par casse moteur je vais le chercher vendredi, je suis fan du loock rétro de ce 4x4, rien à voir avec les productions actuelles à mon gout et pour la vanne egr t'en penses quoi ?
Mr et Mme pat Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 merci pour la docok on va tout vidanger.T'as quel kilométrage avec le tien?t'as eu des pb particuliers?d'aprés le proprio; modéle non touché par casse moteur je vais le chercher vendredi,je suis fan du loock rétro de ce 4x4,rien à voir avec les productions actuelles à mon gout et pour la vanne egr t'en penses quoi? pas vieux les 4x4 retro chez toi 10 ans ça fait un peu jeune que penser des willys alors
piersophie71 Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 Le mien est juste un peu plus "vieux" que celui du chef d'atelier (18 janvier 2011) il a 169000 km. Long, luxe avec BVA.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 24 août 2011 moteur d'oeigine et 105 00 km EGR bloquée depuis longtemps et juste un débitmètre après mon retour du Maroc Un conseil : pose des plaquettes 'hautes perf" au moins à l'AV : le freinage est métamorphosé Tu es de Nancy ? je suis dans ma campagne vosgienne encore pour qq temps et si tu passes dans le secteur je t'expliquerai des choses
christophe54 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 J'habite proche de nancy et je suis preneur de bons conseils, je peux me déplacer sans soucis dans les Vosges,ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable Donne moi ton adresse à l'occaz Pierre j-1
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