Aller au contenu

Coup de geule envers les cyclistes soi disant "pro&quot


le tôgne

Messages recommandés

voila, en ce charmant après midi et néanmoins charmante compagie, je décide de partir faire une tour a l'alpage... bon, hier c'était le grand raid cristalp, celui ou les amoureux de la nature et de la montagne viennent faire du vélo des 4 coins de l'europe.

 

seulement, comment osent ils dire AIMER la montagne ? c'est des gros faux culs de merde, ne pensant qu'aux primes de ci et de ca ( comme beaucoup de sports....)

 

pourquoi est ce que je dis ca ? tout simplement, regardez ce qu'on a ramassé entre les halles de chemeuille et le barati, soit 1500m environ.... et ce uniquement qui trainait SUR la route, on a pas fait les talus... et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de merde de tout le monde, les machins énergisants et autres, c'est bien les vélos

 

c'est ca d'aimer la nature, on laisse tout loin ? mais chuis con, pourquoi prendre la MERDE avec quand on peut la lancer sous couvert de pas polluer avec du carburant ? ce serait pas plus simple de garder et de le donner au point de contrôle ?

 

je veux bien que l'organisation du raid passe nettoyer quelques temps après, mais en attendant, pour ceux qui viennent se promener pour le plaisir, que ce soit a pied, vélo (hum hum) ou encore, ôh honte, en 4x4, est ce que c'est joli ? moi je trouve pas.

 

Alors que ces petites gens arrêtent de faire du foin pas possible quand ils voient passer un 4x4 dans un champs tranquille sans rien casser ( je tiens a dire que je comdamne les gros boulets qui roulent comme de sfois, mais il sont peus) et contre les camions qui doivent apporter leur PUTAINS de vélos a la con dans leur magasin...

 

voila, ca, c'est dit ! je ne tolère pas qu'on ne suive pas ces paroles, et cette photo sera envoyée au journal local....

 

et qu'on me foute la paix quand je pars tranquille promener mon troll

2_950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines compétitions de ce genre, abandon de déchets, c'est la disqualification... et c'est juste !

 

Non, ça devrait être la règle sans exception.

Quand je pense que même en Raid en Afrique, les groupes de 4x4eux que j'ai accompagné ramassaient toutes leurs ordures au bivouac et les promenaient jusqu'à ce qu'ils aient l'occasion de les mettre dans une poubelle, soit à l'hotel, soit au camping :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Quand je pense que même en Raid en Afrique, les groupes de 4x4eux que j'ai accompagné ramassaient toutes leurs ordures au bivouac et les promenaient jusqu'à ce qu'ils aient l'occasion de les mettre dans une poubelle, soit à l'hotel, soit au camping

Tout à fait, car pas bcp de poubelles au Maroc, nous avons baladé nos poubelles assez souvent cette année et rien jeté !

(Malgré l'odeur des fois à cause de la chaleur)

 

Et c'est ces même con de cyclistes qu'on croise dans les chemins et qui nous traitent de pollueur.

 

Même chose il y a quelques années, on étaient tomber sur un groupe de promeneurs à pieds qui avaient balancés tous leur déchets derrière des arbres, on leur a fait plaisir en leur ramenant leur ordures un peu plus loin.

 

Mais pour la majorité des gens c'est nous les 4x4treux qui sommes les pollueurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement surpris, c'est pas parce que l'on sais faire du vélo ... que l'on est moins con :2 (15)::2 (15):

 

Tu parles des Alpages ... et sur les routes ... nous le Dimanche tu les trouves en groupe jusqu'au milieu de la route, pour être sur que tu ne puisses pas les doubler !!!

Et va temps leur expliquer que leur comportement est suicidaire dans une courbe ou s'ils croisent un camion avec une voiture derrière, qui déboite à peine pour doubler ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée, y en a un qui a compris... il a fini dans le talus après m'avoir percuté de plein fouet... il a eu du mal a une cheville, mais je pense qu'il coupera pas les virages la prochaine fois. sur cette route un camion passe, mais il faut pas un trop gros, ca fait juste juste la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, si rien n'a été fait pour ce sujet la, je serai présent sur la course. et celui qui jettera sa gourde a terre, s'en ramassera une un peu plus loin de ma part... si y a des motivés pour monter dasn 1 an, qu'ils le fassent savoir !

 

si c'est pour tatanner du TDC en vélo ya tjs moyen de s'arranger :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, en ce charmant après midi et néanmoins charmante compagie, je décide de partir faire une tour a l'alpage... bon, hier c'était le grand raid cristalp, celui ou les amoureux de la nature et de la montagne viennent faire du vélo des 4 coins de l'europe.

 

seulement, comment osent ils dire AIMER la montagne ? c'est des gros faux culs de merde, ne pensant qu'aux primes de ci et de ca ( comme beaucoup de sports....)

 

pourquoi est ce que je dis ca ? tout simplement, regardez ce qu'on a ramassé entre les halles de chemeuille et le barati, soit 1500m environ.... et ce uniquement qui trainait SUR la route, on a pas fait les talus... et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de merde de tout le monde, les machins énergisants et autres, c'est bien les vélos

 

c'est ca d'aimer la nature, on laisse tout loin ? mais chuis con, pourquoi prendre la MERDE avec quand on peut la lancer sous couvert de pas polluer avec du carburant ? ce serait pas plus simple de garder et de le donner au point de contrôle ?

 

je veux bien que l'organisation du raid passe nettoyer quelques temps après, mais en attendant, pour ceux qui viennent se promener pour le plaisir, que ce soit a pied, vélo (hum hum) ou encore, ôh honte, en 4x4, est ce que c'est joli ? moi je trouve pas.

 

Alors que ces petites gens arrêtent de faire du foin pas possible quand ils voient passer un 4x4 dans un champs tranquille sans rien casser ( je tiens a dire que je comdamne les gros boulets qui roulent comme de sfois, mais il sont peus) et contre les camions qui doivent apporter leur PUTAINS de vélos a la con dans leur magasin...

 

voila, ca, c'est dit ! je ne tolère pas qu'on ne suive pas ces paroles, et cette photo sera envoyée au journal local....

 

et qu'on me foute la paix quand je pars tranquille promener mon troll

 

Salut!

 

je partage entièrement ton point de vue et approuve à 100% ton coup de gueule... Habitant au pied de la Mèque du cyclisme, je constate chaque année ce type de comportements ô combien lamentable!!!

 

Pratiquer une activité politiquement correcte donne bonne conscience, mais n'absous pas d'une telle conn...e

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

C'est une question d'éducation. Je pratique le 4x4 depuis 15 ans et je n'ai jamais vu de randonneurs motorisés abandonner des déchets en montagne (si ça avait été le cas, je peux t'assurer qu'ils se seraient souvenu de mon prénom!). Si! Les seuls 4x4 que j'ai surpris à faire çà, ou du hors piste dans les alpages étaient des "pros" sur des chemins normalement interdits, mais qui étaient munis de toutes les autorisations nécessaires, eux!!! du coup ils se croyaient tous permis... Oui, mais c'est pour le boulot... :M16::encolere3::41616-4::frappe:

 

Bon, j'arrête là, sinon le toubib va finir par me trouver de la tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui abandonnent leurs déchets n'importe ou sont des dégueulasses, que se soit des cyclistes, des randonneurs à pieds ou en 4x4 ou à cheval ou en belle mère, pas de pardons ils se font prendre ils casques.

Il n'y a pas de disciplines plus ou moins propres, il n'y a que des gents plus ou moins propres, tout est dans l'éducation, le savoir vivre et le respect de l'autre et de la nature, il n'y a pas besoin d'écologiste pour nous expliquer cela, il suffit de ce rappeler ce que nous ont appris nos ainés, parents instituteurs prétres pour d'autre.

Pour résumer : le RESPECT tout simplement.[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end c'est les 3 jours de plouay avec le grand prix cycliste ouest france demain... évenement très suivi a la télé mais surtout sur place avec plus de 100 000 spectateurs tout le long du parcours... mais aussi plus de 2500 camping cars garés un peu partout comme une verrue dans le paysage. une très grande majorité d'entre eux sont garés vraiment n'importe ou... vous le verrez demain à la tv avec la caméra de l'hélico...

 

je dois avoir qq photos prises l'an dernier. et peut etre que j'en ferais demain si je ss motivé pour aller faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Excellent ! ... :2 (17)::2 (15):

 

Après les courses cyclistes c'est comme après les soirées sur les plages, il faut faire attention aux seringues usagées

 

Il paraît même que là où Amstrong s'arrête pour pisser, il pousse des tomates fluorescentes de 120 Kg.... :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI CYCLISTES PRO ?????

 

il te suffit de voir à chaque manifestation VTT, cyclotouristique, Audax, etc...... le comportement des individus !

 

Idem lors de grandes rencontres hivernales à ski, randonnées glaciaires estivales, ski de printemps, le nombre de détritus qui jonchent le sol, parfois enterrés sous la neige.... sauf que lorsqu'elle fond, ils ressurgissent ! tout comme sur l'ensemble des domaines skiables soit dit en passant.

 

voir la montée depuis la vallée jusqu'au sommet du Mont Blanc, en fin de saison, un vrai dépotoir tout comme la route des Crêtes dans les Vosges....................

 

Depuis mes premiers pas à skis ou avec les crampons à glace, j'ai toujours repris tous mes déchets, pleins ils étaient lourds alors vides....... cela prend moins de place et c'est plus léger comme dirait LAPALISSE.

 

En 4x4, les ordures prennent place sur le marche-pied à cheval sur la roue de secours avec le charbon de bois et le petit bois des cagettes découpées !

 

Cela n'est encore une fois que le reflet de notre société, en complète déliquescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MW pousse un cri d'orfraie, encore une fois me direz-vous !

 

certains ont la mémoire courte ou trop sélective, à défaut d'être guettés par Alzheimer....

 

toujours les mêmes, comme les pastèques vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur !

 

l'Hymalaya et ses camps de base sont fréquentés par monsieur et madame toutlemonde sans aucun doute !

 

combien d'expés ont été montées par le CAF et autres assoc loi 1901, plus ou moins proches de la montagne ?

 

si vous avez un peu de temps à perdre : taper sur pages jaunes, l'adresse suivante

 

5 pl Bir Hakeim 38000 GRENOBLE

 

et vous comprendrez que ces assoc se multiplient comme les petits pains avec, à la clé, des subsides qui vont bien grâce à nos impôts..... via les CR Rhône Alpes et Côte d'Azur ainsi que le département de l'Isère et la ville de Grenoble !

 

vous savez ceux qui combattenT le 4X4, Valloire, Val d'Isère, etc.....

 

par contre, sauf à être adhérent, impossible de savoir combien d'adhérents réellement, sans compter les adhésions croisées et de réciprocité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.