le tôgne Posté(e) : 21 août 2011 Posté(e) : 21 août 2011 Bonsoir ! je me posais une question peut etre un peu bête, compte tenu que je pense avoir la réponse... mais quand on est en descente avec des croisements de ponts, si on a un bloc avant et arrière, on peut descentre en première sans toucher a l'embrayage non ? parce que si on laisse les différentiels libres, dès qu'on sera en croisement maxi, le troll part a toute berzingue et la c'est la merde non ? ou il y a une contre indication quelconque a ca ? d'avance merci
montaGnaRd Posté(e) : 21 août 2011 Posté(e) : 21 août 2011 Salut, Perso en descente, j'évite de toucher à l'embrayage tu doses avec les freins, en prise et au ralenti pour commencer, ensuite si perte d'adhérence, un petit coup de gaz... Pour le bloc, si pas le choix, tu le mets mais le poids du véhicule peut parfois suffire.... Les pros de la descente, à vous..........
ElPich Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 Salut Le Tôgne Descente et croisements de ponts.... une bonne difficulté en somme alors ton pied gauche tu le mets dans ta poche.... c'est justement lorsque que tu touches à l'embrayage que tu perds de la motricité. Il vaut mieux caler et rester en prise que de partir en ski. A+ Pich[/code]
Tony.Troll Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 Salut Le Tôgne Descente et croisements de ponts.... une bonne difficulté en somme alors ton pied gauche tu le mets dans ta poche.... c'est justement lorsque que tu touches à l'embrayage que tu perds de la motricité. Il vaut mieux caler et rester en prise que de partir en ski. A+ Pich[/code]
jean louis Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 Salut Le Tôgne Descente et croisements de ponts.... une bonne difficulté en somme alors ton pied gauche tu le mets dans ta poche.... c'est justement lorsque que tu touches à l'embrayage que tu perds de la motricité. Il vaut mieux caler et rester en prise que de partir en ski. A+ Pich[/code]
trolline Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 +1 c'est ce que te repondrait Jeff (cf cours pratiques des landes de Breizh!! )
cefawano Posté(e) : 23 août 2011 Posté(e) : 23 août 2011 Salut Le Tôgne Descente et croisements de ponts.... une bonne difficulté en somme alors ton pied gauche tu le mets dans ta poche.... c'est justement lorsque que tu touches à l'embrayage que tu perds de la motricité. Il vaut mieux caler et rester en prise que de partir en ski. A+ Pich[/code] Et si calage, il faut être prêt à redémarrer dans la foulée, sinon les quatre roue bloquées en prise on le même effet que les freins bloqués
le tôgne Posté(e) : 25 août 2011 Auteur Posté(e) : 25 août 2011 mais si quand le croisement se fait, et qu'il y a plusieurs bosses et trous, et qu'on a pas de bloc et qu^'on laisse couler au final on prend de la vitesse et on peut même plus caler
gustave 65 Posté(e) : 25 août 2011 Posté(e) : 25 août 2011 mais si quand le croisement se fait, et qu'il y a plusieurs bosses et trous, et qu'on a pas de bloc et qu^'on laisse couler au final on prend de la vitesse et on peut même plus caler evite le bloc av car tt le poid du vehicule est sur le pont av laisse faire le diff si croisement extreme bloc ar et laisse rouler paisiblement si croisement tres EXTREME les 2 blocs et pres a accelerer si le cul ce leve (afin de le reposer) dit elle est ou cette descente ou monté
le tôgne Posté(e) : 25 août 2011 Auteur Posté(e) : 25 août 2011 y en avait une du style aux combes... pour le moment, je vais déjà regarder pour monter mon treuil alors, le bloc avant viendra plus tard
JAy1st Posté(e) : 12 septembre 2011 Posté(e) : 12 septembre 2011 mais si quand le croisement se fait, et qu'il y a plusieurs bosses et trous, et qu'on a pas de bloc et qu^'on laisse couler au final on prend de la vitesse et on peut même plus caler evite le bloc av car tt le poid du vehicule est sur le pont av laisse faire le diff si croisement extreme bloc ar et laisse rouler paisiblement si croisement tres EXTREME les 2 blocs et pres a accelerer si le cul ce leve (afin de le reposer) dit elle est ou cette descente ou monté il a l'air plutôt intéresse le Seb :-)
Aerazur Posté(e) : 12 septembre 2011 Posté(e) : 12 septembre 2011 ...en meme temps, pour en arriver à une solution aussi extr^me, c'est que tu descends un mur... Car contre, piqure de de rapel: l'embrayage du l'OUBLIES! Et tu verrouiles tes moyeux avant manuellement.
pat31trol Posté(e) : 12 septembre 2011 Posté(e) : 12 septembre 2011 ou alors tu t accroche au volant tu ferme les yeux tu crie et tu attend que ca passe adishatz.
Matth28 Posté(e) : 12 septembre 2011 Posté(e) : 12 septembre 2011 y en avait une du style aux combes... pour le moment, je vais déjà regarder pour monter mon treuil alors, le bloc avant viendra plus tard Où??
le tôgne Posté(e) : 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2011 je saurai plus trop expliquer malheusement.. c'est trop grand la bas...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 4 octobre 2011 en position 4x4 et moyeux bloqués : - en traction, une roue levée et elle va tourner 2 fois plus vite. mais traction sur sur l'autre pont - si en retenue et une roue levée : si frein sur l'autre elle tourne au maxi 2 fois plus vite. Si l'autre pont a les roues bloquées elle tourne à l'envers
ericdu62250 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 ou alors tu t accroche au volant tu ferme les yeux tu crie et tu attend que ca passe adishatz. ___________________________________________________________________________________________________ bein mince alors, exactement ce que fais ma femme !!! amitiés eric
barbu13 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 aux pompiers, on apprend que, pour négocier une descente, il te faut mettre ton 4x4 dans le meme conditionnement que tu l'as mis, pour la monter.
Chachatrol Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 Exact, mais aux pompiers ils précisent de bloquer le blocage central si c'est un 4x4 permanent ,mettre la plus petite vitesse de son vehicule pour la retenue moteur (1° creductée)et d'exercer une pression constante sur les freins mais en descente de ne pas utiliser de blocage de pont ou en extreme uniquement un blocage de pont avant.Pour stopper une glissade il faudra relacher le frein pour redonner de la motricité et/ou accelerer.En cas de trés grosse marche à descendre pour stopper l'entrainement moteur et donc avancer encore plus doucement cm par cm ce sera la seule occasion ou on gardera le pied sur l'embrayage et on retient uniquement avec le frein ,ceci est extreme. Par contre les instructeurs de conduite TT deconseille d'utiliser le blocage arriere!!J'espere avoir aider.
Gr a donf!! Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 y en avait une du style aux combes... pour le moment, je vais déjà regarder pour monter mon treuil alors, le bloc avant viendra plus tard Où?? Mais si Math... au fond à gauche juste avant de tourner à droite .
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