Aller au contenu

Un petit renseignement matos egr


tom

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Slt,

ton collecteur il est en alu, non ? Son épaisseur connait pas par contre !

Si tu as bouché le passage des gaz et bien ils ne passent plus donc ne peuvent pas beaucoup "libérer" des calories. Juste la convection .... en plus ta plaque de 3mm est serrée et donc va se mettre à la température du collecteur/vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce"

à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ?

désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
merci, donc clairement ma plaque elle va tenir ou non ?

Désolé je suis peut être un peu long à comprendre mais je ne m'y connais pas suffisament et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi :2 (26):

Re,

pour moi elle va tenir ! sans pb ! (Tes gaz ils sont à quelle T° et l'alu il fond à laquelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce"

à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ?

désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type :2 (26):

Re, ce tube c'est celui qui "apporte" les gaz d'échappement à la vanne EGR pour qu'elle les réinjecte dans l'admission, donc tu resserres (c'était juste pour donner un peu de liberté afin de mettre en place la bride pleine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.