tom Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 voilà cet aprés midi j'ai condamné me vanne egr et pour faire ma plaque j'ai utilisé de l'alu de 3mm d'épaisseur je voulais savoir si c'était bon ou si il fallait que change ma plaque
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2005 Slt, une question moi aussi : ton collecteur il est en quel métal ??? et son épaisseur ????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2005 Re, cherche un peu !
tom Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2005 je ne sais pas mais stp rassure moi ma piéce va tenir ou va se déformer avec la chaleur ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 novembre 2005 Slt, ton collecteur il est en alu, non ? Son épaisseur connait pas par contre ! Si tu as bouché le passage des gaz et bien ils ne passent plus donc ne peuvent pas beaucoup "libérer" des calories. Juste la convection .... en plus ta plaque de 3mm est serrée et donc va se mettre à la température du collecteur/vanne EGR
tom Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2005 merci, donc clairement ma plaque elle va tenir ou non ? Désolé je suis peut être un peu long à comprendre mais je ne m'y connais pas suffisament et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi
tom Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2005 une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce" à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ? désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 novembre 2005 merci, donc clairement ma plaque elle va tenir ou non ?Désolé je suis peut être un peu long à comprendre mais je ne m'y connais pas suffisament et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi Re, pour moi elle va tenir ! sans pb ! (Tes gaz ils sont à quelle T° et l'alu il fond à laquelle ?)
tom Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2005 me voilà rassuré , et pour mon autre question tu en pense quoi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 novembre 2005 une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce" à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ? désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type Re, ce tube c'est celui qui "apporte" les gaz d'échappement à la vanne EGR pour qu'elle les réinjecte dans l'admission, donc tu resserres (c'était juste pour donner un peu de liberté afin de mettre en place la bride pleine)
tom Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2005 merci beaucoup pour ton aide si je peux t'aider à mon tour n'hésite pas et encore merci
Looping 13 Posté(e) : 22 novembre 2005 Posté(e) : 22 novembre 2005 Qu'est ce qu'on ferait sans Pierre ? Un vrai père pour nous. Je vais essayer de répondre à son QUIZZ ! Moi je dirais que les gaz d'échappement sortent à environ 400/450° et que l'alu doit fondre à 800/850°. Donc, si j'ai bon, elle devrait tenir.
tom Posté(e) : 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2005 merci à toi looping me voilà definitivement rassuré
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