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Posté(e) :

voilà cet aprés midi j'ai condamné me vanne egr et pour faire ma plaque j'ai utilisé de l'alu de 3mm d'épaisseur je voulais savoir si c'était bon ou si il fallait que change ma plaque :2 (26):

Posté(e) :

je ne sais pas :2 (20):

mais stp rassure moi ma piéce va tenir ou va se déformer avec la chaleur ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

ton collecteur il est en alu, non ? Son épaisseur connait pas par contre !

Si tu as bouché le passage des gaz et bien ils ne passent plus donc ne peuvent pas beaucoup "libérer" des calories. Juste la convection .... en plus ta plaque de 3mm est serrée et donc va se mettre à la température du collecteur/vanne EGR

Posté(e) :

merci, donc clairement ma plaque elle va tenir ou non ?

Désolé je suis peut être un peu long à comprendre mais je ne m'y connais pas suffisament et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi :2 (26):

Posté(e) :

une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce"

à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ?

désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
merci, donc clairement ma plaque elle va tenir ou non ?

Désolé je suis peut être un peu long à comprendre mais je ne m'y connais pas suffisament et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi :2 (26):

Re,

pour moi elle va tenir ! sans pb ! (Tes gaz ils sont à quelle T° et l'alu il fond à laquelle ?)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
une autre question, pour suprimer mon egr j'ai suivi les instructions de la rubrique "astuce"

à un moment il parle de désserer le tube à droite de la vanne, ce tube il sert à quoi ? je dois le resserer, le boucher ou encore le laisser desserer ?

désolé mais je voudrais vraiement être rassuré, c'est la première fois que je me lance dans des opérations de ce type :2 (26):

Re, ce tube c'est celui qui "apporte" les gaz d'échappement à la vanne EGR pour qu'elle les réinjecte dans l'admission, donc tu resserres (c'était juste pour donner un peu de liberté afin de mettre en place la bride pleine)

Posté(e) :

merci beaucoup pour ton aide :2 (15):

si je peux t'aider à mon tour n'hésite pas et encore merci

Posté(e) :

Qu'est ce qu'on ferait sans Pierre ?

Un vrai père pour nous.

 

Je vais essayer de répondre à son QUIZZ !

Moi je dirais que les gaz d'échappement sortent à environ 400/450° et que l'alu doit fondre à 800/850°.

Donc, si j'ai bon, elle devrait tenir.

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