Db Posté(e) : 6 mai 2004 Posté(e) : 6 mai 2004 Slt. Pourriez-vous me donner la ciconférence mesurée des BFgoodrich A/T pour une taille 265/70/16. Sur le roue de secours par exemple, pour s'affranchir de l'écrasement. Et puis le développé au sol pour la pression constructreur. Je l'aurais bien demandé à Jeff qui en a des tout neufs mais j'ai pas vu de metre ruban dans sa belle caisse .... :icon_salut:
pier71 Posté(e) : 6 mai 2004 Posté(e) : 6 mai 2004 http://www.bfgoodrichtires.com/assets/pdf/all_terrain_ta_kd.pdf le bfgoodrich sono leggermente piu' grandi delle altre gomme ciao , pier
Db Posté(e) : 6 mai 2004 Auteur Posté(e) : 6 mai 2004 Gracie Pier. Tu as ete tres rapide. J'aurais aime savoir si la mesure etait conforme au catalogue. Mes bridgestone font 76 cm de diametre, d'apres ta documentation le BF font 78 cm, soit 2,8% de plus, pas mal. :icon_salut:
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 mai 2004 Posté(e) : 8 mai 2004 Slt.Pourriez-vous me donner la ciconférence mesurée des BFgoodrich A/T pour une taille 265/70/16. Sur le roue de secours par exemple, pour s'affranchir de l'écrasement. Et puis le développé au sol pour la pression constructreur. Je l'aurais bien demandé à Jeff qui en a des tout neufs mais j'ai pas vu de metre ruban dans sa belle caisse .... :icon_salut: pour avoir les dimensions exacte il faut le poids du 4x4 la repartition au sol du poids en plus en roulant le poids change et avec les pressions la circonference change aussi mais juste une question tu cherches a calculer un rapport de boite comme en compet donc donne moi des besoins de couple tractant ou de rapport final de pont de là je pourrais te donner les produits qu'il te faut oublie pas aussi de me donner le profil de l'utilisation car du penu sable pour la boue pas terrible
Db Posté(e) : 8 mai 2004 Auteur Posté(e) : 8 mai 2004 Slt Ola ola Eric on se calme oh! ohh!! Mes pensées étaient beaucoup plus modestes que tout ce que tu suggères. J'avais seulement la curiosité intellectuelle de comparer le diamètre réel de différents pneus par rapport au diamètre théorique affiché. Je suggérais la roue de secours pour s'affranchir des incertitudes dues à la charge et au type de véhicule et d'utilisation. Je te rassure, je suis très loin de la compet et je ne vais pas adapter mes pneus à mes besoins de conduite ni l'inverse. Eric, j'espère ne pas te décevoir, mais si tu as ce type de comparatif basique, je suis preneur, juste pour le fun. C'est sympa de ta part de mettre ton professionnalisme au service de notre amateurisme avéré. :icon_salut:
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 mai 2004 Posté(e) : 26 mai 2004 j'ai des comparatifs mais par pour ton 4X4 autour d'un Buggy autour de mon DEFENDER autour de Pajero Rally Raid etc.. car on calcul les rapports de boite avec les circonferences exactes par rapport a une pression et a un poids de roulage sinon les donneés constructeurs sont assez reelles en considerant le nombres de valeur qu'ils manquent en Championnat de FRANCE la FIA calcule par rapport au donnée catalogue
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