GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 Salut à tous, avec La Blatte et Bricole38, nous avions projeté de monter avec les Trolls passer un petit week-end peinards, à taquiner la truite au bord d'un lac de montagne. Bricole ayant eu un empêchement de dernière minute, Matthieu et moi sommes montés seuls au lac Morétan, avec le nécessaire pour bivouaquer et attraper notre diner. Réveil à 4h00 du mat', histoire d'arriver là haut avant les rayons du soleil, le Troll nous permettant une approche par la piste forestière. Nous avons passé un excellent week-end, dans la convivialité, loin de la foule et des températures de folie d'en bas... place aux photos (les deux panoramas sont téléchargeables en grand format) Le lac Morétan inférieur, lieu du bivouac...
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 Même à cette altitude (+ de 2000m), on crève de chaud... 2 remèdes: 1°) se baquer... 2°) s'hydrater avec l'eau du lac, rendue potable avec un additif magique à la saveur anisée...
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 Le soir venu, et les truites attrapées, un bon feu, un peu d'alu, de vin blanc, sel, poivre, et voyez le résultat...
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 ...Sans compter l'antigel, les nuits sont fraîches en montagne...
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 Le lendemain matin, nous montons voir le Morétan supérieur, 200m plus haut.
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 Puis c'est la redescente vers la civilisation et la canicule Non, positivons: vers une bonne douche et une binouse bien fraiche...
scorp Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 magnifique, superbes paysages. un bon repas et un peu d'antigel, ça suffit à faire notre bonheur
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 Et voilà, j'espère que cette petite virée vous a plu, même si le gros n'a pas beaucoup servi... Nous avons regretté l'absence de Bricole, et nous sommes dits que c'était à refaire. Je vais me renseigner sur les lacs pêchables près de chez moi, et accessibles avec 4x4, et je vous tiens au jus...
korrigan Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 superbes photos. avec quoi fait tu les panoramiques ?
zoreille74 Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 salut,moi qui pêche tout les poissons qu'à la mouche.je peux te dire que je suis jaloux un aussi joli lac de montagne,de plus en 4X4 le panard.bravo pour les fish.@+
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 superbes photos. avec quoi fait tu les panoramiques ? Indirectement! Sur le terrain, je balaye le paysage en prenant plusieurs photos à même hauteur, en prenant des repères de sorte qu'elles se chevauchent de 10 à 20%, avec de la marge en haut et en bas pour le recadrage. A la maison, je les retraite avec Adobe Photoshop Elements 8/modifier/fichiers/nouveau/panorama photomerge; je choisis généralement le mode cylindrique pour des déformations minimales/parcourir: je charge les tofs qui constitueront le panoramique/ok, le logiciel tourne. si le résultat convient, je fais calque/fusionner les calques, et je peux travailler le panorama comme une photo unique (recadrage, corrections, redimentionnement et conversion en jpeg...) sinon je bidouille jusqu'à un résultat qui me satisfasse...
Talex Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 Génial Thierry! Comme je vous envie Merci pour les photos
GPS-38 Posté(e) : 24 août 2011 Auteur Posté(e) : 24 août 2011 J'ai oublié de préciser que les prises de vue ont été effectuées avec mon caméscope HD, qui fait des photos jusqu'à 10,2Mpixels. Le premier panorama est un assemblage de 3 photos 4/3 Le second est extrait de la vidéo: 4 images full HD d'un balayage panoramique, en 16/9 et assemblées...
letrollbop Posté(e) : 24 août 2011 Posté(e) : 24 août 2011 ...Sans compter l'antigel, les nuits sont fraîches en montagne... ah!!!!!!!!!!!!!!! les cotes de bourg en plein chez moi je vois que monsieur a bon gout merci pour le reportage
ElPich Posté(e) : 25 août 2011 Posté(e) : 25 août 2011 Magnifique Thierry Encore un bel exemple de la vraie vie Pich
ju le troll Posté(e) : 25 août 2011 Posté(e) : 25 août 2011 genial, oui renseignes toi pour les lacs avec approche en final en 4x4.
la blatte Posté(e) : 26 août 2011 Posté(e) : 26 août 2011 Oui, c'est sur, on a passe un super week, mais il faut juste 1l d'additif anise pur/ personne. Certain diront que c'est beaucoup, mais pour notre sante faut pas hesiter. En plus apres, l'eau est super chaude . Et felicitation au photographe, de voir les photos' ca donne envie de remonter avec un bon
GPS-38 Posté(e) : 26 août 2011 Auteur Posté(e) : 26 août 2011 Oui, c'est sur, on a passe un super week, mais il faut juste 1l d'additif anise pur/ personne. Certain diront que c'est beaucoup, mais pour notre sante faut pas hesiter. En plus apres, l'eau est super chaude . Et felicitation au photographe, de voir les photos' ca donne envie de remonter avec un bon Merci! A refaire au plus tôt, j'en conclus...
Messages recommandés