Aller au contenu

We pêche en belledonne (38) [20 & 21/08/2011]


GPS-38

Messages recommandés

Salut à tous,

 

avec La Blatte et Bricole38, nous avions projeté de monter avec les Trolls passer un petit week-end peinards, à taquiner la truite au bord d'un lac de montagne.

Bricole ayant eu un empêchement de dernière minute, Matthieu et moi sommes montés seuls au lac Morétan, avec le nécessaire pour bivouaquer et attraper notre diner. Réveil à 4h00 du mat', histoire d'arriver là haut avant les rayons du soleil, le Troll nous permettant une approche par la piste forestière.

 

Nous avons passé un excellent week-end, dans la convivialité, loin de la foule et des températures de folie d'en bas...

:betm13::Inclassable66::francais:

 

place aux photos (les deux panoramas sont téléchargeables en grand format)

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Le lac Morétan inférieur, lieu du bivouac...

m2b_190.jpg

m2_342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,

 

j'espère que cette petite virée vous a plu, même si le gros n'a pas beaucoup servi...

Nous avons regretté l'absence de Bricole, et nous sommes dits que c'était à refaire. Je vais me renseigner sur les lacs pêchables près de chez moi, et accessibles avec 4x4, et je vous tiens au jus...

 

:betm13:

m1b_modifi_1_100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos. avec quoi fait tu les panoramiques ? :2 (24)::2 (24):

 

Indirectement!

 

Sur le terrain, je balaye le paysage en prenant plusieurs photos à même hauteur, en prenant des repères de sorte qu'elles se chevauchent de 10 à 20%, avec de la marge en haut et en bas pour le recadrage.

A la maison, je les retraite avec Adobe Photoshop Elements 8/modifier/fichiers/nouveau/panorama photomerge; je choisis généralement le mode cylindrique pour des déformations minimales/parcourir: je charge les tofs qui constitueront le panoramique/ok, le logiciel tourne.

si le résultat convient, je fais calque/fusionner les calques, et je peux travailler le panorama comme une photo unique (recadrage, corrections, redimentionnement et conversion en jpeg...)

sinon je bidouille jusqu'à un résultat qui me satisfasse...

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les prises de vue ont été effectuées avec mon caméscope HD, qui fait des photos jusqu'à 10,2Mpixels.

Le premier panorama est un assemblage de 3 photos 4/3

Le second est extrait de la vidéo: 4 images full HD d'un balayage panoramique, en 16/9 et assemblées...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, on a passe un super week, mais il faut juste 1l d'additif anise pur/ personne. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Certain diront que c'est beaucoup, mais pour notre sante faut pas hesiter.

En plus apres, l'eau est super chaude :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Et felicitation au photographe, de voir les photos' ca donne envie de remonter :2 (15): avec un bon :Inclassable66::eiffel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, on a passe un super week, mais il faut juste 1l d'additif anise pur/ personne. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Certain diront que c'est beaucoup, mais pour notre sante faut pas hesiter.

En plus apres, l'eau est super chaude :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Et felicitation au photographe, de voir les photos' ca donne envie de remonter :2 (15): avec un bon :Inclassable66::eiffel:

 

Merci!

 

A refaire au plus tôt, j'en conclus...

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.