spidervb Posté(e) : 27 août 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2011 J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008 Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 km/heure pépère Quelqu'un a t'il un idée ? Garage Nissan me dit RAS Merci pour réponses VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 28 août 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008 Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 kms heure pépère Quelqu'un a t'il un idée? Garage Nissan me dit RAS Merci pour réponses VB Ben c'est pas normal ! Il est équipé ? Avec quoi ? Il fume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 il faut regarder tous les capteurs et le débitmètre qui donnent des infos à la pompe .. De plus la pompe VP44 a un correcteur de débit en fonction de la T° du gasole : il peut être déréglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 Mon Patrol n'est pas équipé, et à priori totalement d'origine, il fume léger noir au démarrage puis rien à priori en roulant (rétro) consomme peu d'huile et est très agréable à conduire j'ai changé pneus pirelli route pour Dueler A/T (voyage prochain Afrique) 265 70 16 Ordinateur Nissan il y a 15 jours : RAS Révision totale en avril 2011 3000 kms depuis Que faire ? Débitmètre, pompe, moteur fatigué ? (50000 kms garantis d'origine par vendeur) Merci pour conseils Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 qui a une idée des consos statistiques et raisonnables à 1l près sur GR 3L 160 CV 2008 ? Merci VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 Merci Pierre est-ce que je peux faire ces vérifs de capteurs, débitmètre et pompe moi-même ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ga13250 Posté(e) : 28 août 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 qui a une idée des consos statistiques et raisonnables à 1l près sur GR 3L 160CV 2008?Merci VB le mien est de 2002, en vitesse stabilisée (autoroute) à 3 000t (110km/h vrais), je fais 11l... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blaz Posté(e) : 28 août 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 Ca tombe bien je viens juste de revenir de congés et le gros a été plutôt raisonnable en carburant avec une moyenne de 12l/100km à une moyenne de 125km/h au gps et surtout gros vent de face a l'aller après c'est sûr que la rehausse et les mud en 33/12.5/15 ça n'aide pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2011 moi-même à 120 GPS je fais 15l, c'est beaucoup trop ! Il y a un problème ; est-il grave ? C'est idiot car par ailleurs cet engin est si agréable. Bon si d'autres ont eu la même surconsommation, merci conseils Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franckydust Posté(e) : 26 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 passez vite au boitier additionnel patrol long 2006 3.0 avant boitier a 130km/h conso moyenne de 12 l mis en place un boitier additionnel yjc motors conso moyenne mixte 10l et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 26 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 ...et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable . ... 8,5 l ? A quelle vitesse ? Non, sans dec, là tu m’intéresses ! Parce qu'on tient sûrement un mondial record ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h Mais toujours aspiré par un troll devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 26 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h Mais toujours aspiré par un troll devant Ah oui, mais si c'est aspiré, c'est pas du jeu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 26 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 le mien est en 33 ligne inox complète sans le boitier le mieux que j'ai fait c'est 12 l à 130 km/h je n'ai pas encore roulé une longue distance avec le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 26 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 le mein est en 33 ligne inox complete sans le boitier le mieux que jaie fais c est 12l a 130kl je n est pas encore rouler une longue distance avec le boitier il a 50000mlk et je n est pas une conduite specialement economique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spidervb Posté(e) : 26 septembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2011 Bon, et moi avec mes 15l/100 et Nissan qui dit RAS avec son P.. d'ordi qu'est-ce que je fais A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2011 Essaye sur la durée d'un plein, de modifier ta conduite. Adopte une conduite "économique". Mon troll était neuf quand je l'ai acheté en janvier 2001, il a 169000 km, j'ai toujours noté, sans exception, mes consommations. Je suis à moins de 11 litres aux 100 de moyenne. 3.0 l, long, luxe, BVA... etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 27 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2011 Déjà pour avoir une réponse autre que "faut tout changer" ou "y'a rien du tout" essaye de faire faire un diagnostic injecteurs et pompe à injection chez un dieseliste (on a pas tous la chance d'avoir des niniboys compétents à coté de chez soi). Ensuite comme l'a dit Pierre, il faut vérifier les différents capteurs du circuit d'air, avec comme support un voltmetre et le manuel d'atelier pour avoir les valeurs et les differents tests à faire. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wwallace Posté(e) : 28 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 septembre 2011 Perso, j'utilise surtout mon troll pour tracter un van 1 1/2 (1 cheval) depuis maintenant 2 mois. J'ai fait 2 mesures : - la première 80% avec van et 20 % sans, le tout en route normale (campagne essentiellement) : 14,7 l/100 - la seconde 20% avec van et 80 % sans, avec un peu plus de voie rapide (2X2 limitée à 110) ; 11,7 l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant