spidervb Posté(e) : 27 août 2011 Posté(e) : 27 août 2011 J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008 Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 km/heure pépère Quelqu'un a t'il un idée ? Garage Nissan me dit RAS Merci pour réponses VB
Thomas Dionisi Posté(e) : 28 août 2011 Posté(e) : 28 août 2011 J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008 Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 kms heure pépère Quelqu'un a t'il un idée? Garage Nissan me dit RAS Merci pour réponses VB Ben c'est pas normal ! Il est équipé ? Avec quoi ? Il fume ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2011 il faut regarder tous les capteurs et le débitmètre qui donnent des infos à la pompe .. De plus la pompe VP44 a un correcteur de débit en fonction de la T° du gasole : il peut être déréglé
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Posté(e) : 28 août 2011 Mon Patrol n'est pas équipé, et à priori totalement d'origine, il fume léger noir au démarrage puis rien à priori en roulant (rétro) consomme peu d'huile et est très agréable à conduire j'ai changé pneus pirelli route pour Dueler A/T (voyage prochain Afrique) 265 70 16 Ordinateur Nissan il y a 15 jours : RAS Révision totale en avril 2011 3000 kms depuis Que faire ? Débitmètre, pompe, moteur fatigué ? (50000 kms garantis d'origine par vendeur) Merci pour conseils Vincent
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Posté(e) : 28 août 2011 qui a une idée des consos statistiques et raisonnables à 1l près sur GR 3L 160 CV 2008 ? Merci VB
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Posté(e) : 28 août 2011 Merci Pierre est-ce que je peux faire ces vérifs de capteurs, débitmètre et pompe moi-même ? Vincent
ga13250 Posté(e) : 28 août 2011 Posté(e) : 28 août 2011 qui a une idée des consos statistiques et raisonnables à 1l près sur GR 3L 160CV 2008?Merci VB le mien est de 2002, en vitesse stabilisée (autoroute) à 3 000t (110km/h vrais), je fais 11l...
blaz Posté(e) : 28 août 2011 Posté(e) : 28 août 2011 Ca tombe bien je viens juste de revenir de congés et le gros a été plutôt raisonnable en carburant avec une moyenne de 12l/100km à une moyenne de 125km/h au gps et surtout gros vent de face a l'aller après c'est sûr que la rehausse et les mud en 33/12.5/15 ça n'aide pas non plus
spidervb Posté(e) : 28 août 2011 Auteur Posté(e) : 28 août 2011 moi-même à 120 GPS je fais 15l, c'est beaucoup trop ! Il y a un problème ; est-il grave ? C'est idiot car par ailleurs cet engin est si agréable. Bon si d'autres ont eu la même surconsommation, merci conseils Vincent
franckydust Posté(e) : 26 septembre 2011 Posté(e) : 26 septembre 2011 passez vite au boitier additionnel patrol long 2006 3.0 avant boitier a 130km/h conso moyenne de 12 l mis en place un boitier additionnel yjc motors conso moyenne mixte 10l et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable .
Aerazur Posté(e) : 26 septembre 2011 Posté(e) : 26 septembre 2011 ...et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable . ... 8,5 l ? A quelle vitesse ? Non, sans dec, là tu m’intéresses ! Parce qu'on tient sûrement un mondial record !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 26 septembre 2011 j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h Mais toujours aspiré par un troll devant
Aerazur Posté(e) : 26 septembre 2011 Posté(e) : 26 septembre 2011 j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h Mais toujours aspiré par un troll devant Ah oui, mais si c'est aspiré, c'est pas du jeu.....
jean louis Posté(e) : 26 septembre 2011 Posté(e) : 26 septembre 2011 le mien est en 33 ligne inox complète sans le boitier le mieux que j'ai fait c'est 12 l à 130 km/h je n'ai pas encore roulé une longue distance avec le boitier
jean louis Posté(e) : 26 septembre 2011 Posté(e) : 26 septembre 2011 le mein est en 33 ligne inox complete sans le boitier le mieux que jaie fais c est 12l a 130kl je n est pas encore rouler une longue distance avec le boitier il a 50000mlk et je n est pas une conduite specialement economique
spidervb Posté(e) : 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2011 Bon, et moi avec mes 15l/100 et Nissan qui dit RAS avec son P.. d'ordi qu'est-ce que je fais A+
piersophie71 Posté(e) : 27 septembre 2011 Posté(e) : 27 septembre 2011 Essaye sur la durée d'un plein, de modifier ta conduite. Adopte une conduite "économique". Mon troll était neuf quand je l'ai acheté en janvier 2001, il a 169000 km, j'ai toujours noté, sans exception, mes consommations. Je suis à moins de 11 litres aux 100 de moyenne. 3.0 l, long, luxe, BVA... etc.
Thomas Dionisi Posté(e) : 27 septembre 2011 Posté(e) : 27 septembre 2011 Déjà pour avoir une réponse autre que "faut tout changer" ou "y'a rien du tout" essaye de faire faire un diagnostic injecteurs et pompe à injection chez un dieseliste (on a pas tous la chance d'avoir des niniboys compétents à coté de chez soi). Ensuite comme l'a dit Pierre, il faut vérifier les différents capteurs du circuit d'air, avec comme support un voltmetre et le manuel d'atelier pour avoir les valeurs et les differents tests à faire. Bon courage.
wwallace Posté(e) : 28 septembre 2011 Posté(e) : 28 septembre 2011 Perso, j'utilise surtout mon troll pour tracter un van 1 1/2 (1 cheval) depuis maintenant 2 mois. J'ai fait 2 mesures : - la première 80% avec van et 20 % sans, le tout en route normale (campagne essentiellement) : 14,7 l/100 - la seconde 20% avec van et 80 % sans, avec un peu plus de voie rapide (2X2 limitée à 110) ; 11,7 l/100
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