Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008

Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 km/heure pépère

Quelqu'un a t'il un idée ?

Garage Nissan me dit RAS

Merci pour réponses

VB

Posté(e) :

J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008

Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 kms heure pépère

Quelqu'un a t'il un idée?

Garage Nissan me dit RAS

Merci pour réponses

VB

 

Ben c'est pas normal ! Il est équipé ? Avec quoi ? Il fume ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il faut regarder tous les capteurs et le débitmètre qui donnent des infos à la pompe ..

De plus la pompe VP44 a un correcteur de débit en fonction de la T° du gasole : il peut être déréglé

Posté(e) :

Mon Patrol n'est pas équipé, et à priori totalement d'origine, il fume léger noir au démarrage puis rien à priori en roulant (rétro)

consomme peu d'huile et est très agréable à conduire

j'ai changé pneus pirelli route pour Dueler A/T (voyage prochain Afrique) 265 70 16

Ordinateur Nissan il y a 15 jours : RAS

Révision totale en avril 2011 3000 kms depuis

Que faire ?

Débitmètre, pompe, moteur fatigué ? (50000 kms garantis d'origine par vendeur)

Merci pour conseils

Vincent

Posté(e) :
qui a une idée des consos statistiques et raisonnables à 1l près sur GR 3L 160CV 2008?

Merci

VB

 

le mien est de 2002, en vitesse stabilisée (autoroute) à 3 000t (110km/h vrais), je fais 11l...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Ca tombe bien je viens juste de revenir de congés :2 (22): et le gros a été plutôt raisonnable en carburant avec une moyenne de 12l/100km à une moyenne de 125km/h au gps et surtout gros vent de face a l'aller après c'est sûr que la rehausse et les mud en 33/12.5/15 ça n'aide pas non plus :2 (15):

Posté(e) :

moi-même à 120 GPS je fais 15l, c'est beaucoup trop ! Il y a un problème ; est-il grave ?

C'est idiot car par ailleurs cet engin est si agréable.

Bon si d'autres ont eu la même surconsommation, merci conseils

Vincent

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

passez vite au boitier additionnel patrol long 2006 3.0 avant boitier a 130km/h conso moyenne de 12 l

mis en place un boitier additionnel yjc motors conso moyenne mixte 10l et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable .

Posté(e) :
...et autoroute 8.5 l avec un gain de puissance appréciable .

 

:2 (15): ... 8,5 l ? A quelle vitesse ? Non, sans dec, là tu m’intéresses ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Parce qu'on tient sûrement un mondial record ! :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h :2 (26): Mais toujours aspiré par un troll devant

Posté(e) :
j'ai déjà fait cette consommation mais en convoi sur la A6 et à 120 hm/h :2 (26): Mais toujours aspiré par un troll devant

 

Ah oui, mais si c'est aspiré, c'est pas du jeu..... :2 (15):

Posté(e) :

le mien est en 33 ligne inox complète sans le boitier le mieux que j'ai fait c'est 12 l à 130 km/h je n'ai pas encore roulé une longue distance avec le boitier :2 (26):

Posté(e) :
le mein est en 33 ligne inox complete sans le boitier le mieux que jaie fais c est 12l a 130kl je n est pas encore rouler une longue distance avec le boitier :2 (26):
il a 50000mlk et je n est pas une conduite specialement economique :2 (26):
Posté(e) :

:2 (21): Essaye sur la durée d'un plein, de modifier ta conduite. :2 (21):

 

 

Adopte une conduite "économique".

Mon troll était neuf quand je l'ai acheté en janvier 2001, il a 169000 km, j'ai toujours noté, sans exception, mes consommations.

Je suis à moins de 11 litres aux 100 de moyenne. 3.0 l, long, luxe, BVA... etc.

Posté(e) :

Déjà pour avoir une réponse autre que "faut tout changer" ou "y'a rien du tout" essaye de faire faire un diagnostic injecteurs et pompe à injection chez un dieseliste (on a pas tous la chance d'avoir des niniboys compétents à coté de chez soi).

 

Ensuite comme l'a dit Pierre, il faut vérifier les différents capteurs du circuit d'air, avec comme support un voltmetre et le manuel d'atelier pour avoir les valeurs et les differents tests à faire.

 

Bon courage.

Posté(e) :

Perso, j'utilise surtout mon troll pour tracter un van 1 1/2 (1 cheval) depuis maintenant 2 mois.

J'ai fait 2 mesures :

- la première 80% avec van et 20 % sans, le tout en route normale (campagne essentiellement) : 14,7 l/100

- la seconde 20% avec van et 80 % sans, avec un peu plus de voie rapide (2X2 limitée à 110) ; 11,7 l/100

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.