JH42 Posté(e) : 28 août 2011 Posté(e) : 28 août 2011 bonjour, je rentre d'un long voyage à l'est : Ukraine, Russie, Kazakstan, Kirghizistan, Ouzbekistan ... 15000 km en 1 mois. particularité : du goudron défoncé très dur, bien plus destructeur de suspension que n'importe quelle piste ! Sur les 2 Patrol longs, tous 2 équipés en Koni Raid, outre les habituels soucis de silent bloc déjà développés sur un autre post, et pas bien ennuyeux sur le mien (un seul à changer, celui sollicité en compression inférieur G à l'avant), nous avons tous les 2 arraché la fixation avant inférieure G, avec la tôle qui centre l'amortisseur qui commence à se soulever, puis à se fendre ... j'ai fait ressouder à Nukus en Ouzbekistan, en faisant souder en renfort 2 grosses rondelles de part et d'autre, et ça a tenu. Le collègue a fait ressouder en Mongolie ... Sur les 2 Patrol du groupe ça fait 100 % ! C'est donc quand même significatif ! Pour info : Ressorts KS les plus durs. Pour info encore : pistes tellement dures et cassantes que mon pare-choc Asfir est totalement détruit ! il ne tient plus que par la platine du treuil ! toutes ses pattes de fixation sont cassées ! ça vous donne une idée des contraintes mécaniques subies !
Expert Raid pti trol Posté(e) : 28 août 2011 Expert Raid Posté(e) : 28 août 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant