Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai lu que ce Patrol avait énormément de couple et que ce type de véhicule était surtout appelé tracteur.

 

Je regarde les caractéristiques et on dit que le couple est d'environ 255 Nm à 2000 tour alors que pour les véhicules récents par exemple (Porsche Cayenne ou BMW X5, Range, Mercedes G etc...) ont un couple supérieur parfois 500 Nm

 

Certains utilisateurs de ce même Patrol me disent que c'est un vrai tracteur comparé aux autres modèles cités alors que leur couple est supérieur ?

 

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

 

Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus

 

 

merci beaucoup

 

 

Je me dis qu'en sortie le couple est encore démultiplié etc....

Posté(e) :

Tu compares une machine "rustique", typée utilitaire et concue dans les années 80, à des gros SUV modernes...... :2 (21):

 

Pour le prix d'un Cayenne, tu aurais pu acheter 10 Patrol à l'époque ! :2 (15):

 

Forcément, la comparaison ne tient pas...... :2 (21):

 

C'est comme si tu comparais la "puissante et sportive" R5 Alpine Turbo à une Lamborghini Murcielago ! :2 (26):

 

 

Alors oui, le 3.3L est "coupleux".......... :2 (15):

Posté(e) :

Oui et c'est le couple moteur à la sortie du vilo, après avec la démultiplication boite/pont/roues etc ...... faut voir ce qui sort.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

vous confondez "couple" et "réserve de couple" qui sont des choses complémentaires pour définir un moteur.

Voir page 6 http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Couple%20moteur.pdf

La cylindrée importante favorise la réserve.

 

Mais il est vrai que la "Rampe commune" transforme les diesels sur le plan du couple et de la réserve.

 

La nostalgie c'est bien mais il y a longtemps que les possesseurs de 3.0 savent que leur Y61 a du couple quoique on en dise (et il n'est pas rampe commune) et facile à augmenter avec un boitier :2 (26):

 

... Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus ....

un vrai ??? il y aurait des faux ? :2 (14):

900 Nm ce sont des moteurs turbo de 7,2 l et 200 cv en règle générale :2 (1):

axion_810_1_119.pdf

axion_810_rduite_187.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.