cabiais Posté(e) : 29 août 2011 Posté(e) : 29 août 2011 Bonjour, J'ai lu que ce Patrol avait énormément de couple et que ce type de véhicule était surtout appelé tracteur. Je regarde les caractéristiques et on dit que le couple est d'environ 255 Nm à 2000 tour alors que pour les véhicules récents par exemple (Porsche Cayenne ou BMW X5, Range, Mercedes G etc...) ont un couple supérieur parfois 500 Nm Certains utilisateurs de ce même Patrol me disent que c'est un vrai tracteur comparé aux autres modèles cités alors que leur couple est supérieur ? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus merci beaucoup Je me dis qu'en sortie le couple est encore démultiplié etc....
gr-55 Posté(e) : 29 août 2011 Posté(e) : 29 août 2011 Tu compares une machine "rustique", typée utilitaire et concue dans les années 80, à des gros SUV modernes...... Pour le prix d'un Cayenne, tu aurais pu acheter 10 Patrol à l'époque ! Forcément, la comparaison ne tient pas...... C'est comme si tu comparais la "puissante et sportive" R5 Alpine Turbo à une Lamborghini Murcielago ! Alors oui, le 3.3L est "coupleux"..........
JAy1st Posté(e) : 29 août 2011 Posté(e) : 29 août 2011 Oui et c'est le couple moteur à la sortie du vilo, après avec la démultiplication boite/pont/roues etc ...... faut voir ce qui sort.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 30 août 2011 vous confondez "couple" et "réserve de couple" qui sont des choses complémentaires pour définir un moteur. Voir page 6 http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Couple%20moteur.pdf La cylindrée importante favorise la réserve. Mais il est vrai que la "Rampe commune" transforme les diesels sur le plan du couple et de la réserve. La nostalgie c'est bien mais il y a longtemps que les possesseurs de 3.0 savent que leur Y61 a du couple quoique on en dise (et il n'est pas rampe commune) et facile à augmenter avec un boitier ... Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus .... un vrai ??? il y aurait des faux ? 900 Nm ce sont des moteurs turbo de 7,2 l et 200 cv en règle générale axion_810_1_119.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant