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Posté(e) :

bonjour a tous.

malgrés qq recherche sur le forum, je me pose encore des questions, et j'aurais besoin de vos expériences.

mon projet: installer un petit treuil pas chere, amovible Av/ Ar

j'ai un terrano 3l, et je ne fais presque pas de TT

j'envisage d'insatller un petit treuil pour tirrer qq bois te temps en temps ( pas des grosses grumes), et éventuellement me tirer d'un faux pas dans la neige.

j'ai vu un petit treuil type quad: 2t5

je voudrais le fixer sur une platine que je pourrais monter a l'avant, ou a l'arrière, ou pas du tout.

ma premiere question concerne le boitier relais: il en existe intégrer ou non. je suppose que non intégré, il chauffe moins vite???????????

pour info, ci joint, le treuil en question:

http://www.attitudesdistribution.com/product.php?id_product=116

par avance merci de vos avis.

bonne journée.

CDT

Posté(e) :

Ce treuil sera insuffisant pour te sortir d'un plantage ! :2 (21):

 

A quoi bon s'équiper s'il t'est inutile le jour où tu en auras besoin......... :2 (26):

 

Pour nos Trolls, on s'oriente sur du 4T8 ou 5T4 en général, et ce n'est pas du luxe !

Je ne sais pas combien pèse un Terrano, mais je pense qu'il est assez près des 2 tonnes.

Et d'ailleurs le treuil que tu mets en lien est donné pour les quads...

 

Alors si c'est juste pour tirer des petites grumes, pourquoi pas, mais si c'est aussi pour ton véhicule, c'est insuffisant ! :2 (21):

Posté(e) :

merci de ta réponse.

comme je ne fait pas de TT, je ne pense pas a un plantage sérieux. ça m'esr déja arrivé avec un vitara, et il a fallu le gros tracteur 4x4 de l'agriculteur d'a coté, et encore ça n'a pas été facile, alors le terrano, j'e n'ose meme pas y penser, maintenant, j'hévite les marais. lol.

je pensais simplement a sortir un peut de bois, et éventuellement me remettre sur la route en cas de glissade sur la neige ( donc moins de " collage" que dans la boue).

je m'orientais vers un treuil de quad, pour une question de budget, et de poids. comme je veux le faire amovible, un treuil de 40Kg, c'est pas vraiment dans mes moyens phisyques, et financier.

masi ça me rassure de savoir que pour du bois, ça pourrais aller.

as tu des infos concernant les boitiers relais?

merci

Posté(e) :

Un boîtier relais séparé te permet de le mettre à l'abri des chocs et de l'humidité, où tu le souhaites (sous le capot, par exemple)...

 

Mais sur un treuil amovible, ce n'est pas l'idéal ! :2 (15):

Posté(e) :

merci.

donc pour toi, le boitier séparé ne change rien au fonctionnement, et a la longévité du treuil....... hormis le fait que le boitier est mieux protégé..... ce qui pour un treuil amovible, n'est pas un soucis majeur a mon avis.

l'idéal, ça serait d'avoir deux treuils :2 (15): mais là, au niveau budget, et se promener deux treuils pour s'en servir 5/10 fois dans l'année....... meme pas en reve....... dixit la banquiére.

lol

Posté(e) :

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu une différence de fiabilité / longévité entre les 2 systèmes. :2 (26):

 

Pour un usage "raisonnable" comme celui que tu envisages, ça ne doit pas être crucial ! :2 (21):

 

Tu auras sans doute d'autres avis plus éclairés de certains utilisateurs d'ici peu, patiente un peu... :2 (15):

Posté(e) :

ok, et encore merci, tes réponses apportent un éclairage différent a ma reflexion, et me permet de me poser les bonnes questions.

encore merci

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

je vois un soucis dans la manière ou tu abordes ce choix. Tu désires t'équiper léger pour des raisons qui te sont personnelles et qui sont très valables, mais le choix que tu vas faire va t’inciter à prendre des risques et tu vas te retrouver en situation "incertaine".

A ta place je ne prendrai pas ce matériel et je ferai des choix qui tiennent compte de cela.

 

Je suis sur que cela te sera plus profitable...prendrais tu une roue de secours de plus petit diamètre pour économiser du poids (par exemple)?

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24):

je vois un soucis dans la manière ou tu abordes ce choix. Tu désires t'équiper léger pour des raisons qui te sont personnelles et qui sont très valables, mais le choix que tu vas faire va t’inciter à prendre des risques et tu vas te retrouver en situation "incertaine".

A ta place je ne prendrai pas ce matériel et je ferai des choix qui tiennent compte de cela.

 

Je suis sur que cela te sera plus profitable...prendrais tu une roue de secours de plus petit diamètre pour économiser du poids (par exemple)?

:2 (24)::2 (24):

 

merci, tu as tout a fait raison, je vais y reflechir, et si je persiste dans cette voie, je garderais bien a l'esprit les capacités de mon materiel.

je me pose toutefois encore une question.

quelles sont les avantages et inconvénient d'unt treuil avec relais separés, dans une utilisation comme ma mienne? sachant que de toute façon, la boite sera certainement fixée sur le treuil.

merci de vos mises en garde.

bonne journée.

CDT

Posté(e) :

bonjour a vous.

je reviens vers vous a nouveau pour aprofitez de voatre expérience.

conscient de la faiblesse du premier treuil que j'avais vu, je me suis mis a la recherche de qq chose de plus "fiable".

j'ai trouvé ça

http://www.shootfox.fr/p-18/Le-plus-leger-treuil-4x4.html

pas mieux en terme de traction pure et dure, mais plus puissant, et probablement plus fiable.... et financiérement, très proche quand on a tout compté.

certe plus lourd, mais bon, je ferais un peut de muscu...... pour aller au bois, ça servira aussi. lol

merci.

@+

Raph

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

il a l'air plus sérieux, mais il ne te sortira pas si tu es dans de la boue. En règle générale, il faut prendre le poids du véhicule (PTC) et le multiplier par deux, pour déterminer la force du treuil. Là, tu es sur de sortir,......s'il fonctionne le jour ou tu en a besoin....

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

merci a vous deux, mais dans l'utilisation que je veux en faire, je pense que ça sera suffisant.

je n'ais pas l'intension de faire de franchissement ou de bourbier, donc si vraiment un jour j'en arrive là, tant pis pour moi, je me débrouillerais.

quant au treuil sur ebay, il est esthétiquement assez ressemblant a celui que j'avai vu, mais 40 kil, pour un treuil démontable, ça me parrait énorme, deja 32 ça me semble beaucoup.

en tout cas, merci beaucoup de vos messages, je me laisse encore un ou deux mois de réflexion, et après je me décide...... en attendant, je vais attaquer les barres de fixxation, et tirrer les cables électriques.

@+

Raph

Posté(e) :

c'est surtout que le prix est intéressant 143€, je le reçois aujourd’hui ; il y en a pour tous les modèles que tu veux :2 (4):

Posté(e) :
c'est surtout que le prix est intéressant 143€, je le reçois aujourd’hui ; il y en a pour tous les modèles que tu veux :2 (4):

c'est sure qu'il est beaucoup plus costaud, mais le poids me fait un peut peur pour du démontable.

sinon, j'aurais sauté sur l'occas également

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24):

regarde, c'est pas de la science fiction, ce que je t’ai raconté

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93018

 

:2 (24)::2 (24):

pas de soucis, je ne me permettrais pas de mettre en doute ce que tu dis.

ton experience est certainement beaucoup plus importante que la mienne dans le domaine du treuillage.

mais mon véhicule n'est pas un franchisseur au sens propre, c'est mon véhicule principal, et je m'en sert a des fins un peut utilitaire le we, pour sortir un peut de bois, et le remorquer ensuite.... et ce quelque we dans l'année, pas de manière professionnelle.

le seul cas ou j'envisage un déplantage, c'est dans la neige qui ici peut etre assez importante. mais de toute façon, mes pneus, et ma carrosserie ne me permettent pas d'envisager le bain de boue volontaire. lol

j'ai essayé avec un vitara....... j'ai compris mes erreurs. pour ce genre de choses, il faut le materiel qui va avec. le TT c'est pas pour les " montes trottoirs" comme le miens. MDR

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