Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir

Venant d'acheter un patrol gr qui dispose du systeme birdview,je desirais faire une copie du dvd original en cas de deterioration de celui ci.

La loi autorise une copie privee de l'original.

Question : Quelqu'un l'a t'il fait,avec quel type de cd,sachant que l'original

fait 6,7 Go.

1) quel type de dvd double couche.

2)quel type de graveur.

3)et cela a t'il marcher.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Cordialement JYM92

Posté(e) :

bonsoir

dvdshrink marche pa s pour ce type de cd,ila fait sa petite histoire et quand je l'ai mis dans le dvd du nissan,il inscrit juste nissan sur l'ecran apres + rien.

que faire?

cordialement jym92

Posté(e) :

bonsoir je fais remonter le post ,je suis passer au consess nissan pour ma question pour eux c'est le neant.

cordialement jym92

Posté(e) :

va faloir que je change mon avatar

mais l'apn est tombe par terre des qu'il est repare je change l'avatar

bientot noel peut etre que ???

ma chere et tendre casseras sa tirelire ???

cordialement jym92

Posté(e) :

jym92, moi je ferais un petit essai avec nero tout simplement et si ça marche pas avec alcohol 120% (pour les protection) :2 (26):

Mais ça peut etre plus complexe, car tout dépend du type de protection utilisée.

Posté(e) :

bonsoir

Faut-il acheter un graveur double face(type pionnier 109d) le mien est un 107d donc dvd simple face.

apparement nero 6 grave au max des dvd de 4,7 gigas.

Je vais aller au renseignments du cote de forum-hardware.fr.

Merci quand meme de ta reponse.

Cordialement JYM92

Posté(e) :

Non Nero 6 gere les DVD Bi couche mais seulement si tu as un graveur double couche...

Sinon tu peu essayé une fois que tu as un graveur DL avec clone CD ou clone DVD logiciel assez efficace.

Posté(e) :

oui le probleme vient de mon lecteur dvd(pas dvd dl)

avant de changer je voudrais savoir si ca peut marcher.

pour l'achat dvd dl ca a l'air de pas etre facile vu la qualite des dvd a part les verbatim qui ont l'air d'avoir la cote.

@+ jym92

Posté(e) :
oui le probleme vient de mon lecteur dvd(pas dvd dl)

avant de changer je voudrais savoir si ca peut marcher.

pour l'achat dvd dl ca a l'air de pas etre facile vu la qualite des dvd a part les verbatim qui ont l'air d'avoir la cote.

@+ jym92

:2 (14): Qui c'est qui ta raconté ça au sujet des DL?

Moi j'ai un graveur LG et je graves sur des DVD DL soit Verbatim soit marque generique (Rivision ou autre) sans aucun soucis... La plupart des medias vierges de toute maniere viennent de 2 ou 3 gros fabriquants, par exemple pour les Verbatim quand tu regardes les infos données par Nero sur le media c'est pas marqué Verbatim...

Pour les medias vierges je me fournis en Angleterre, je touche le DVD +R a 0.20€ et le DVD DL+R a moins de 2€ piece. Et otu ça marche très bien...

(http://www.blankdiscshop.co.uk/)

Posté(e) :

Le Pioneer 107D n'est pas un graveur double-couche, il ne gravera pas en double couche... même avec un support DL... peut-être avec une mise à jour du firmware ?

Un Pioneer 110D vaut moins de 50 Euros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Certains graveur SIMPLE couche peuvent etre transformé en DOUBLE couches en flashant le Frimware (la difference tiend a peu de choses)

Effectivement, DVDShrink ne vas pas pour ce type de données. En effet, il optimise la taille en compressant la vidéo. Procédé qui n'est pas applicable aux données de GPS.