Blackpatrol Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Bsr, qui peut me donner son avis (ou expérience) sur un bon lavage du moteur ? Je vis au Maroc depuis 4 ans et, évidemment, le compartiment moteur est sale. Je suis "maniaque" avec mon Troll 60 de 97 et je n'aime pas ça. Quels sont les risques et/ou avantages à laver un moteur ? Merci.
steffi Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 SALUT,evite juste le filtre a aire et ne force pas sur l electricité.... moi je le fait apres chaques sorties boueuse.....
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 novembre 2005 Expert Raid Posté(e) : 23 novembre 2005 SALUT,evite juste le filtre a aire et ne force pas sur l electricité.... moi je le fait apres chaques sorties boueuse..... idem , et pas de problémes
chouchou66 Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 pareil et ca ne peut que lui faire du bien car trop de crasse empeche un refroidissent meme minime ce qui n'est pas negligeable dans des pays comme le maroc
patelec Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Idem pour moi un coup de karcher une fois par semaine avec une poche plastique sur le filtre à air et le tour est joué
cyril 31 Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 salut blackpatrol dans ton cas en plus des coseils que tu viens de recevoir un bon coup de soufflette sur ton radiateur régulièrement pour la poussière et le sable et ton moteur te dira merci
Bernard_83 Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 personellemnt je suis assez contre le nettoyeur haute pression, je trouve que cela "pousse" les saletées dans les recoins. je prefere un simple coup de jet, type tuyau de jardin. theoriquement tu ne doit pas avoir un moteur execivement gras donc -> tuyau de jardin suffisant. -- avis perso--
Tatanka Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 En entretien régulier, tu vaporise un produit dégraissant/moussant et tu rince au jet avec un peu de pression. Si vraiment sale, gras, terre, sable, le karcher une fois par an, en faisant attention à certaines zones et ne pas mettre la buse trop près (pression). Pierre
Mc Gyver Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 A chaque retour du Maroc, je pulvérise du Gasoil sur toute la mécanique. Je laisse détremper 1 heure. Ensuite rinçage à l'eau avec un simple jet. Ceux qui connaissent mon bestiau ont pu constater que c' était toujours nickel.
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