Parlier Alain Posté(e) : 2 septembre 2011 Posté(e) : 2 septembre 2011 Bonsoir, Quel cric préconisez-vous ? Le hi lift semble dangereux, Le cric gonflable est-il fiable ? Merci Alain
montaGnaRd Posté(e) : 2 septembre 2011 Posté(e) : 2 septembre 2011 Salut, Pourquoi le hi-lift semble dangereux , perso c'est le gonflable qui me toujours peur que ça me pète à la tronche J'ai un farm-jack et ça va trés bien, il a pleins de possibilité d'utilisation (comme le hi-lift), j'ai aussi le cric d'origine et il va aussi bien
stunt Posté(e) : 3 septembre 2011 Posté(e) : 3 septembre 2011 Le cric hi-lift est très bien, je ne vois pas en quoi il est dangereux ?
TECHE Posté(e) : 3 septembre 2011 Posté(e) : 3 septembre 2011 pareil, c'est l'utilisateur qui peut être dangereux, pas le cric!!!
Parlier Alain Posté(e) : 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2011 Merci pour vos conseils et avis. Le comble: la dangerosité du hi lift est annoncée par les équipementiers.. par exemple Offroad attitude Merci Alain PS: Aussi dangereux qu'efficace. Pas toujours simple à ranger. Ne convient pas a tous les véhicules sauf préparations particulières. C'est ce qu'on peut lire sur le site de vente en ligne d'Offroad attitude; vous avouerez que ce n'est pas engageant...
TECHE Posté(e) : 3 septembre 2011 Posté(e) : 3 septembre 2011 par contre, débattement dépassant toutes les catégories, sert à peu près à tout même de treuil, pour le peu que tu bricoles un peu, tu peux te faire des outils adaptables ..... etc, etc Par contre pour une utilisation standard, juste pour changer une roue, achète un cric hydro
foudetrol Posté(e) : 3 septembre 2011 Posté(e) : 3 septembre 2011 Effectivement sur véhicule préparé, va lever ton 4x4 qui à un pare choc en PVC .........
PirateofCorsica Posté(e) : 4 septembre 2011 Posté(e) : 4 septembre 2011 depuis environ deux ans je ne me sers que du hi-lift. un vrai bonheur. avec tous les travaux que je viens de réaliser sur le mien, je n'y serais JAMAIS arrivé sans lui.
La Gazelle Posté(e) : 4 septembre 2011 Posté(e) : 4 septembre 2011 Merci pour vos conseils et avis. Le comble: la dangerosité du hi lift est annoncée par les équipementiers.. par exemple Offroad attitude Merci Alain PS: Aussi dangereux qu'efficace. Pas toujours simple à ranger. Ne convient pas a tous les véhicules sauf préparations particulières. C'est ce qu'on peut lire sur le site de vente en ligne d'Offroad attitude; vous avouerez que ce n'est pas engageant... Notre troll est encore stock niveau suspension + pc et le Hi-lift va très bien
christian.styling Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 Le Hi-lift peut pousser un 4x4, tirer un 4x4 et soulever un 4x4. Le Hi-lift permet d'extraire le châssis d'un 4x4 de sa gangue de boue. Il permet de remettre sur ses quatre roues, un 4x4 planté dans un trou, ou posé sur un rocher. Il peut aider un 4x4 dont le ventre racle au passage d'une crête. Il permet de faire basculer un 4x4 en dehors d'une ornière profonde. Avec une chaîne élingue réglable le Hi-lift permet de treuiller un 4x4. Il est aussi capable d'aller chercher le pare-choc du 4x4 au ras du sol (12 cm) et de le lever à plus d'un mètre de haut... On ne se sert pas du Hi-lift que pour changer une roue crevée... Quel autre cric peut faire ça ? Avant de s’en servir il faut sécuriser le véhicule pour qu’il ne bouge pas pendant la manœuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposées. Poser le cric sur une très épaisse pièce de bois pour lui donner une solide assise sur le sol. Placer le cric au sol de façon à ce qu'il soit VERTICAL une fois la charge montée. Si le véhicule est doté de barres de protection latérales robustes, elles peuvent servir de point d’appui. De même pour les pare-choc en tube renforcé. Prendre bien garde à ce que le cric ne dérape pas ni sur le sol ni sous la barre. Si le 4x4 a une forme arrondie, ouvrir la porte : En fin de levée bloquer le levier en haut de la crémaillère avec le clip. Attention tout particulièrement lors de l'opération de descente c'est là que le mécanisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tête ou le bras entre le levier et la crémaillère du cric. Attention aux équilibres instables, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides. Si on tente de lever deux roues avant ou deux roues arrière en mettant le Hi-lift sous le pare-choc arrière ou sous le pare-choc avant DANGER ! Le 4x4 peut pivoter et basculer sur le coté. Le plus sûr étant de lever roue par roue en immobilisant bien le 4x4. Quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage. Le Hi-lift doit être stocké propre et lubrifié à la WD40. Le cric pèse une quinzaine de kilos, il faut impérativement le fixer solidement aux crochets d’arrimage du coffre ou le fixer à l’extérieur du 4x4 pour ne pas qu’il blesse les occupants du véhicule en cas de coup de frein brutal, de dévers prononcé ou de renversement du véhicule. Restriction d’utilisation : charge mini : 50 kilos, charge maxi : 3200 kilos.
JAy1st Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 Et la difference entre le farmjack et le hi lift, hormis la couleur ?
christian.styling Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 pour le tarif... pourquoi ne pas prendre le 'vrai' ? fabriqué aux USA depuis 1895... c'est aussi un plaisir que de posséder une 'marque'... non ? c'est pas une bien grosses différence d'investissement et au moins on est certain d'avoir la qualité d'origine qui a fait la réputation de la marque...
christian.styling Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 je ne critique pas la qualité des "made in china"... je ne connais pas... mais la qualité du modèle d'origine fabriqué aux USA est démontrée... c'est pas toujours une économie que d'acheter moins cher...
christian.styling Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 sinon j'ai un 4x4 en configuration d 'origine sans rehausse ni gros pneus donc mon problème est, quand je lis mal le terrain, que je me pose sur les ponts - quatre ou cinq morceaux de bois de 7cm x 35 cm x 20 cm - un hi-lit + un lift mate qui permet de lever la roue et de la faire entrer dans le haut du passage de roue (ça évite de faire basculer le 4x4 en levant la caisse... quand on est en terrain accidenté... c'est plus sécurisant) si dégager la terre à la barre à mine et à la pelle ne suffit pas je chope au lift-mate la roue la plus basse et, je la lève et je colle dessous des bouts de bois (que j'ai donc dans le 4x4 au cas où je trouve rien sur le terrain) ou des pierres bien plates
Jeannot65 Posté(e) : 6 septembre 2011 Posté(e) : 6 septembre 2011 Il sert également à la maison, en mettant un tube dedans, ça sert d'étais, de palan, de treuil, etc . On peut s'en servir comme verin pour resser , ou écarter. Je m'en sert également lorsque je fais mon bois de chauffage pour bouger certains troncs, les usages sont multiples, il faut juste faire attention au doigts et aux risques de ripage . A mon avis, c'est un investissement vite amortis.
christian.styling Posté(e) : 7 septembre 2011 Posté(e) : 7 septembre 2011 ceci dit on peut aussi emporter un petit cric d'atelier à roulettes avec une planche à coller dessous pour pas qu'il roule sur le terrain perso j'ai utilisé le air jack et ça marche ! ça ne se crève pas... je l'ai revendu très vite (c'est recherché) parce que 1/- c'est un gros truc dégueu à remettre dans le 4x4 après usage 2/- c'est un sac à gaz d'échappement qui pue quand on dégonfle 3/- ça lève TROP VITE, ça fait peur dans les dévers... on n'a pas le contrôle le cric d'origine je m'en suis servi aussi, au début... bon courage dans la boue...
TECHE Posté(e) : 7 septembre 2011 Posté(e) : 7 septembre 2011 mon "farm jack" je l'ai gagné au rasso, je m'en suis servi dans plein de configuration pas toujours top je n'ai auqun reproche à lui faire......
christian.styling Posté(e) : 7 septembre 2011 Posté(e) : 7 septembre 2011 c'est peut être la même chose... j'ai un pote qui en a un et c'est vraiment un clone... pareil : il ne s'en plaint pas et l'utilise depuis des années mais bon : moi c'est le VRAI
greg 74 Posté(e) : 7 septembre 2011 Posté(e) : 7 septembre 2011 c'est peut être la même chose...j'ai un pote qui en a un et c'est vraiment un clone... pareil : il ne s'en plaint pas et l'utilise depuis des années mais bon : moi c'est le VRAI idem tu as oublié : très utile pour faire sauter le talon d'un pneu tubeless pour le démonter de la jante. le mien a 15 ans, pas beau du tout à voir : rouillé et sale mais un coup de wd, huile moteur, huile d'olive et ça repart greg il faut seulement faire attention quand on l'utilise : - toujours être parallèle au bras de levier : le retour de barre en cas de non accroche dans un trou vous calme la caboche sévèrement - à utiliser avec des gants pour déverrouiller le système montée/descente : perso j'utilise le pied - être sûr de sa pose au sol greg 1
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