Aller au contenu

Algerie novembre 2011


PACHY54

Messages recommandés

Comme cela me titille depuis quelques lustres de pouvoir faire ce voyage, je pense m'inscrire au raid programmé par Tag...., d'Aix en Provence / nov prochain.

 

voici le parcours pour ceux qui sont allés promener leurs tétines dans le secteur :

 

Tunis - In Salah en macadam

adrar tin meskis

Ahnet

in afarag

in ziza

abalessa

tam / assekrem

isakarassen

hirafok

volcan ouksem

mertoutek

garet el djenoun

erg tidahaine

essendilène

ajjers

djanet

tadrat

arches de tamezguida

tin merzouga

in zaouten

erg admer

zaouatalaz

in amenas

fadnoun

debdeb

bir dolmane

gd erg oriental

el oued et retour tunisie

 

ce périple nous fait passer ~ 400 km au nord de la ligne Tam / Djanet, et au-delà des massifs montagneux du Hoggar afin de ne pas avoir de surprise.

 

une chose me chagrine le départ et le retour via Marseille......... que la Bonne Mère prie pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes trois amis m'ont tenu le même propos.... d'autant que l'arrivée de la famille K (cas humanitaire...... selon Alger !) risque de mettre qq tensions au grand jour !

 

D'autant qu'en Tunisie, le couvre-feu a été décrété entre Douz et Sbeiltaï, pour des affaires de banditisme (automobilistes - étrangers ou pas - se sont faits dévaliser !

 

attendons avec les élections prochaines et ce qui va sortir ? le feu aux poudres risque de couver selon le résultat.

 

Je crois qu'il ne reste que le Maroc de fiable, encore que, pas à l'abri d'un attentat.

 

décidément, ces pays ont un long apprentissage devant eux, en matière de démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Pour rappelle, il y a eu aussi des attentats à Paris, Londre, Madrid et j'en passe, pourtant à aucun moments vous n'hésiteriez à monter à Paris ou faire un ptt week-end à Londre.... Donc ne pas se priver, enfin, pour ma part. En terme de démocratie, il ne faut pas oublier qu'on a une grande part responsabilité de l'état actuel des choses.... N'oublions pas notre histoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as raison KBRANDT de dire qu'a Paris Madrid ou autre tu peux être victime d'attentats

Simplement la-bas tu es directement chez ces mêmes gens qui commanditent ces actions terroristes en europe

Tu deviens un petit plat servi tout chaud à domicile,!!!! ou en terme plus précis un vrai bouclier humain comme le sont les collègues d'une grande société française actuellement dans le nord Mali

avec en plus quelques personnes du clan K qui ont perdu leur fauteuil ou tout simplement leur travail

Je te laisse apprécier la situation d'un petit blanc se promenant dans leur JARDIN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, et qu'en terme de démocratie il faut être prudent quand on veut donner des conseils

Néanmoins je conseille à tous ceux qui ne souhaitent pas faire partie du journal de Mr Pujada le mercredi

de rester tranquillement en attendant que les choses se normalisent et que les nouveaux gouvernements puissent reprendre la main dans la gestion de leur pays respectif.

Bon 4X4 à tous

 

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as raison KBRANDT de dire qu'a Paris Madrid ou autre tu peux être victime d'attentats

Simplement la-bas tu es directement chez ces mêmes gens qui commanditent ces actions terroristes en europe

Tu deviens un petit plat servi tout chaud à domicile,!!!! ou en terme plus précis un vrai bouclier humain comme le sont les collègues d'une grande société française actuellement dans le nord Mali

avec en plus quelques personnes du clan K qui ont perdu leur fauteuil ou tout simplement leur travail

Je te laisse apprécier la situation d'un petit blanc se promenant dans leur JARDIN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, et qu'en terme de démocratie il faut être prudent quand on veut donner des conseils

Néanmoins je conseille à tous ceux qui ne souhaitent pas faire partie du journal de Mr Pujada le mercredi

de rester tranquillement en attendant que les choses se normalisent et que les nouveaux gouvernements puissent reprendre la main dans la gestion de leur pays respectif.

Bon 4X4 à tous

 

:2 (17):

 

:2 (24)::2 (24):

paroles de sage...

:2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:2 (15)::2 (15):

très belle photos, très sympa, mais y avait il un guide obligatoire?

 

 

:2 (24)::2 (24):

 

pour nous oui on avez un français Raphaëlle avec nous et surtout après hassi messaoud on devait pointer pendant une a cinq minute a chaque barrage de gendarmerais Sinon il lancée l'alerte et je te dit pas combien hélicoptère en a vue patrouiller dans le sud

 

pour les italiens oui il avez un guide aussi :2 (15)::2 (15): a vrais dire le guide a des avantage et des défaut

 

l'avantage ces qui connais touts les itinéraire possible les lieux bivouac idéal point d'eau ,essences ,paysage et autre

 

les gros défaut quant a remarquée il ne prenne aucun risque avec leur 4x4 (toy) pour l'erg oublie le guide :2 (15)::2 (15): a part s'il viens avec toi dans ton 4x4 alors la ces bon le prochains raids on le ramenais directement dans nos patrol :2 (15)::2 (15): comme ca au moins on va ou ca nous chante :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.