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Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Voici comment j'ai aménagé l'arrière du troll.

Matériel: - 2 plaques de contre-plaqué de coffrage

- 2 charnières ( charges <100 kgs)

- 4 mètres de tuyaux tous fluides ( 120 °c )

- 5 mètres de tuyaux souple armés ( D 12)

+ colliers, vis etc...

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Posté(e) :

Je ne comprends pas pourquoi les commentaires de chaque photos n'y sont pas :2 (25):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Parce que tu les as mis en légende de la photo et comme elles s'affichent en direct (puisque en 800x600) pas de légende !

 

Mais je peux te les récupérer mais pas les mettre entre chaque photos

 

Le frigo est sur charnières (100 Kgs). Au milieu, la table de chez Dé******on, dessous le frigo se trouve la tente de douche, à gauche 2 caisses plastic dur et la plaque de gaz.

 

Au fond on peut distinguer le réservoir d'eau (80 L).

 

L'échangeur qui me procure l'eau chaude. (échangeur provenant d'une chaudière)

 

Le branchement du réchauffeur est shunté sur le circuit de chauffage, via deux T en laiton et du tuyau supportant 120°C. (12 € le m)

 

Son emplacement est sous le passager. Bien-sûr protégé par une tôle. Les deux tuyaux armés passent par les trous du plancher via les joints pour rejoindre la pompe et le réservoir.

 

Un simple Y permet la circulation de l'eau. Un robinet pour faire le circuit fermé (réservoir, pompe, échangeur, réservoir) et l'autre (douche) pour se servir de la douche ou autre.

 

La pompe " Innovtech (8L\min)" est fixée derrière la table mais accessible par le siège de derrière.

 

Derrière le siège AR se trouve : la bouteille de gaz, la batterie additionnelle (rechargée par un coupleur séparateur) servant pour le frigo + prise allume cigare.

 

La douche (4.50 € bati.....rc).

Posté(e) :

:2 (19)::2 (19): Trop cool. Je te remercie PIERRE.

Bon bin, y'a plus qu'à faire correspondre le premier commentaire avec la première photo.

Posté(e) :

Quand le moteur est à température normale, je fais tourner la pompe pendant 10/15 min et l'eau dans le réservoir est à 55 °C. (température prise avec thermomètre prof pour chambre froide). Capacité du réservoir 80 litres. Je l'ai oublié une fois, 30 min, l'eau était à 65°C, impossible de se doucher :2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je trouve ton installation très pratique.Comment as-tu fixé le caisson dans le coffre ? Les caisses sont fixées dans le compartiment ? La batterie auxiliaire dans le caisson a un coupleur séparateur et elle est installée pour se coupler à la batterie principale ou uniquement se recharger et alimenter ton caisson ?

C'est beaucoup de questions mais je suis en pleine réflexion pour préparer mon caisson.

Merci d'avance de me renseigner.

Posté(e) :

:2 (3): Alors, le caisson est maintenu par les côtés sur les fixations des sièges AR.

Les 2 caisses grises sont mobiles, elles reposent et coulissent sur des taquets vissés sur le caisson.

La batterie auxiliaire est couplée à la batterie moteur via un coupleur-séparateur. Elle sert pour alimenter le frigo, la pompe, etc... elle se recharge en roulant.

Posté(e) :

:2 (3): De rien.

Là, je me penche sur la grange porte AR :2 (21): pour me faire une tablette,:2 (4): du reste, je suis preneur pour des idées :2 (15): merci à tous.

Posté(e) :

On essaye de faire au mieux. :2 (15): Au début la douche c'était le bidon de 20 litres noir qu'on mettait au soleil pour chauffer l'eau et on avait une petite douche avec la pompe immergée branchait sur l'allume cigare. :2 (24): Une glacière électrique qui te pompe toute la batterie :2 (10): , la queshua, enfin, c'était le début. :2 (19):

Posté(e) :
:2 (14): Oui piersophie, c'est la table avec ses 4 fauteuils de chez DE******ON. Bien pratique et moins volumineuse que les tables que l'on déplie en accordéon. :2 (19):
Posté(e) :
Quand le moteur est à température normale, je fais tourner la pompe pendant 10/15 min et l'eau dans le réservoir est à 55 °C. (température prise avec thermomètre prof pour chambre froide). Capacité du réservoir 80 litres. Je l'ai oublié une fois, 30 min, l'eau était à 65°C, impossible de se doucher :2 (10):

 

 

salut , tres bien !!!

 

pour eviter de te bruler tu montes sur ton circuit une vanne thermoregulatrice ou mitigeur type mixal .

 

je bosse sur le meme syteme mais avec des echangeurs d huile de camion .

 

greg

Posté(e) :

SALUT DOUG

juste un petit commentaire sur une instalation tres sympa:est ce que la bouteille de gaz a coté de la batterie auxiliere

c est pas dangereux?les specialistes qu en pensez vous???

Posté(e) :
SALUT DOUG

juste un petit commentaire sur une instalation tres sympa:est ce que la bouteille de gaz a coté de la batterie auxiliere

c est pas dangereux?les specialistes qu en pensez vous???

:2 (3): Elle est placée ici juste pour le transport, elle n'est pas branchée.

Quand j'en ai besoin, je la sort dehors pour la brancher au réchaud. :2 (4): Je préfère faire cuisiner au grand air. :2 (14)::saucisse:

Posté(e) :
c' est quoi ce contre-plaqué de coffrage ? tu le trouves chez les marchants de materiaux ?
:2 (3): Oui. Je l'ai pris chez " la plateforme du bâtiment ". C'est du contre plaqué marron pour coffrage, il est tout lisse.

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