Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut,

Je ne vais pas revenir sur les nombreux debats de plate/troll sur neige, mais plutot des recommandations pour des pneus hiver, ceux qui accrochent sur la neige dammee.

Ayant l'experience avec mon ex plate, une megane estate 120cv, avec des pneus Nokian, je montais les pyrennees a toc avec 10-20cm de neige et meme la dammee, jamais mis les chaines. En descente itou.

Je sais que le troll long pese le double, mais je recherche le meme type de comportement.

En sachant que j'ai des 17" alu qui trainent, quel serait le bon pneu ?

J'ai vu les Nokian 4x4 hiver, les Toyo, les Cooper, etc........ne me parlez pas de Michelin (le prix ++++ n'est pas justifiable pour moi).

PS: j'en parle maintenant pour budgetiser :2 (15):

Posté(e) :
Les 17" ne sont pas homologués sur le 60..... :2 (21):

ce ne pas parce qu'une taille de jante n 'est pas prévu a l'homologation initiale qu'il est interdit de rouler avec, il suffit de respecter les équivalences !

Posté(e) :
:2 (3): A condition d'avoir un contrôleur technique très compréhensif............. :2 (15):

non absolument pas

il a un logiciel qui valide les equivalence et tout ce qui n est pas dans ce logiciel n'est pas accepté

pour fair simple bien sur un 315 70 17 ne passera pas mais un 265 65 17 oui :2 (15):

Posté(e) :

+1

Mon contrôleur m'a dit la même chose.

Bien entendu il est hors de question que je lui apporte le 61 en 33x12.5r15 mais il m'a dit que je pouvais monté des roues en 18 ou 19" si le diamètre total est équivalent à l'origine... mais bon les tailles basses, c'est pas pour moi :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): Je ne savais pas pour le 17, désolé ! :2 (26):

C'est sûr que si on cherche de la logique dans les règlementations............ :2 (15):

Posté(e) :

J'ai reussi a avoir le tableau de correspondance des tailles de pneus pour les Troll type WYGY60.

f

Faut que je fasse un scan.

Posté(e) :

Finalement je me repnds des Broadway de chez BlackStar.

Mixte et neige.

Et aussi des jantes Ttiangular 8x16 grises.

Et bien sur le tout chez Gustave65 :blazer-gray:

Posté(e) :

Je peux demander, vu que ce soir je retourne au CT :2 (10):

Il me faut le type mine , WYGY60 mais pour le 61 :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon, j'ai trouve , et surement je vais les acheter, des pneus neige.....

Soit les cooper discoverer M+S en 255/70/17, ou alors les nokian wr suv en 265/70/17, les prix se valent, environs 150 roros le pneu.

En fait c'est pas la montee en montagne qui me fait peur avec le Troll, c'est plutot le dscente, a 50m de chez moi il y a une dscente bien raide qui a tendance a devinir tres glissante en hiver......

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

L'année dernière une gourde à freiné au lieu d'éviter un tas de neige sale tombé d'un passage de roue de camion :2 (10): Avec 5 centimètres de neige bien tassée sur la route les 2 conducteurs qui suivaient ont sauté sur les freins et se sont dit bonjour :2 (24):

J'ai juste eu le temps de passer sur la voie de gauche pour éviter de pousser du monde :2 (20):

Ma luge était à 40 kms/h en 255, alors pour cet hiver je vais diminuer la largeur :2 (15):