Aller au contenu

Usurpation de mots de passe


Aerazur

Messages recommandés

 

Des événements récents nous portent à croire que certains bannis usurpent des comptes de membres. La stratégie est toujours la même: ils utilisent les comptes de gens qu'ils connaissent et utilisent leurs mots de passe. Le point commun est que ce sont toujours des mots de passe simples qui sont usurpés, comme le prénom d'un enfant, le nom d'un cheval, etc...

 

Nous vous rappelons que vous êtes responsables de vos comptes PGR, et êtes tenus pour être les auteurs de ce qui est écrit en votre nom. A ce titre, si votre mot de passe est deviné et utilisé, vous risquez le bannissement du site si ces propos sont contraires au Règlement.

 

Nous ne saurions que vous conseiller d'utiliser des codes alphanumériques (utilisation de lettres et de chiffres) afin de créer un mot de passe fiable, et ne dépendant pas de la logique. Au delà, il est bien de mêler majuscules et minuscules.

 

Exemple: gyH32Lm9

 

Pour encore diminuer votre risque de piratage, pensez à changer votre mot de passe chaque mois.

 

Bon cryptage! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Pour ce faire, y-a-t-il un modop quelque part ? :2 (21):

 

Les modérateurs n'ont pas accès à la base de données avec les mots de passe, mais sur certains forums créés par des gens bannis de PGR les administrateurs sont prêts à tout pour nuire à PGR.

 

Donc si vous avez un compte sur un des sites qui vit grâce à nos poubelles, changez de mot de passe !!!

 

En 2 jours déjà 2 comptes piratés par un ancien membre (nous ne donnerons pas son nom ça lui ferais trop plaisir, il n'a que ça à faire d'intéressant dans sa vie apparemment ... (faire chier le monde))

Grâce à son adresse IP il est facile de savoir à qui nous avons affaire.

 

Le staff a réactivé les deux comptes en question après changement du mot de passe par le VRAI utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coment on fait pour savoir si notre compte est piraté?

 

C'est tout simple : quand tu te connectes, tu vérifies la date et l'heure de ta dernière connexion (visible aux messages "non lus", par exemple)...

Si c'est la bonne, pas de soucis à priori, mais si elle date de 2H avant alors que tu n'es pas venu sur le site depuis la veille, il y a un problème !

 

Ensuite, tu dois bien voir s'il y a des messages avec ton pseudo que tu n'as pas écrits.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bonnement dégueulasse, ils n'ont rien d'autre à foutre. J'en ai MARRRRRRE de tous ceux qui emmerdent les autres sans raison : par plus tard que la semaine derniere j'ai été obligée de laisser le troll sur mon lieu de travail une semaine et j'ai retrouvé les 2 pneus droits tailladés :2 (22): je suis pâs vulgaire habituellement mais là PUTAIN FAIT CHIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coment on fait pour savoir si notre compte est piraté?

 

C'est tout simple : quand tu te connectes, tu vérifies la date et l'heure de ta dernière connexion (visible aux messages "non lus", par exemple)...

Si c'est la bonne, pas de soucis à priori, mais si elle date de 2H avant alors que tu n'es pas venu sur le site depuis la veille, il y a un problème !

 

Ensuite, tu dois bien voir s'il y a des messages avec ton pseudo que tu n'as pas écrits.... :2 (15):

 

désolé Gr-55, pas tout compris... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que c'est bien toi qui me poses la question ? Et moi qui te réponds ? :2 (24)::2 (15):

 

Ne t'inquiètes pas, tu t'en rendrais compte ! :2 (15):

 

Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, il suffit de prendre des précautions pour que ça n'arrive pas... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): A condition qu'on sache que le piraté est piraté ! :2 (15):

 

Et le seul moyen de le savoir, c'est que le piraté se plaigne à l'équipe............. :2 (26):

 

Comment voulez-vous qu'on sache que c'est quelqu'un d'autre qui se connecte à votre place, à partir du moment où il utilise votre pseudo et votre mot de passe ? :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): A condition qu'on sache que le piraté est piraté ! :2 (15):

 

Et le seul moyen de le savoir, c'est que le piraté se plaigne à l'équipe............. :2 (26):

 

Comment voulez-vous qu'on sache que c'est quelqu'un d'autre qui se connecte à votre place, à partir du moment où il utilise votre pseudo et votre mot de passe ? :2 (24)::2 (15):

 

Des propos qu'il ou elle ne tiendrait pas habituellement par exemple mais ce n'est pas gagné je suis d'accord ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.