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Posté(e) :

Salut,

 

Le Y61 que j'attends chausse en 265, et ça me fait un peur sur route enneigée par rapport à mon 3.3 que je chaussais en 235, voir 205... qui passent très bien (pas de yisades le matin).

 

Qu'en pensez-vous ? C'est pas un peu large quand même ??

Posté(e) :

Slt

 

Sûr que plus c'est large et moins c'est bien sur de la neige , mais il faut aussi voir qu'est ce que tu as comme type de pneu.

Posté(e) :

Salut,

 

2 hivers avec les Bridge d'origine (dueler HT) en 265/70/16 et pas un seul souçis dans la neige fraîche, même "hors piste"... :2 (21):

Quand elle est damée, c'est évidemment un peu plus "rock & roll", mais ça passe... :2 (15):

Ce n'est pas la largeur des boudins qui pose problème, c'est le poids du bestiau : quand ça part, ça part ! :2 (24): Attention aux dévers ! :2 (15):

 

J'attends cet hiver (d'après météo france, la neige est pour ce week-end !) pour voir ce que cela donne avec mes Pirelli Scorpion (M+S) dans la même dimension... :2 (21):

Posté(e) :
Salut,

 

Le Y61 que j'attends chausse en 265, et ça me fait un peur sur route enneigée par rapport à mon 3.3 que je chaussais en 235, voir 205... qui passent très bien (pas de yisades le matin).

 

Qu'en pensez-vous ? C'est pas un peu large quand même ??

 

si. C'est ce que j'ai en blackstar caiman et c tout de même un poil rock'n roll. Je pense fort a prendre moins large moi aussi...

Posté(e) :

Oui, c'est bien ce que je craignais... je vais essayer de passer sur du 255 ou 245, sans changer les jantes... ces pneus, c'est des dimensions pour SUV :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

la largeur OUI un poil large mais bon si tu as des pneus hivres cela passe sans probleme

Le M+S est juste une codiffication sur la hauteur du crampon et ecart entre crampons

cela n'a rien a voir avec la qualite de la gomme et carcasse

de meme pour le profil

 

une loi qui donne rien a la technique du pneu

 

dans la neige (et j'en revien et j'y retourne lundi)

il faut un pneu qui reagit pas au froid avec une carcasse la plus souple possible pour trouver de l'adherence

donc par cela on elimine les mixte et TT

de plus la gomme doit pas reagir au froid donc rester souple pour permettre de poser les arretes du profil

un pneu neige a un certain nombre de metre en arrete qui est souvent 2 a 5 fois plus qu'un pneu route

donc il faut pas oublier que nos 4x4 sont plus lourds que les plates

donc au freinage on a besoin de plus adherence

et avoir 4 ou 2 roues motrices n'apportent rien au freinage

 

de plus ce matin en partant de Moutiers

il y avait 2 4x4 en vrac dans un petit virage

pour les pneus

le terrano en AT de chez BFG (un pneu pour le raid en plein hiver du n'importe quoi)

et le RR classic lui en pneu TT

le probleme fut la voiture que le RR a coincer la clio avec madame et les enfants n'a pas aimé le choc avec le 4x4 qui etait en vrac

de plus sur le terrano il y avait un sticker d'un forum

donc je vais essayer de me le brancher

:2 (23):

Posté(e) :

C'est un hasard, mais j'avais aussi un T2 (vendu lui aussi :2 (15): ) chaussé avec les BFG A/T... je n'aurais jamais gardé ces pneus pour l'hiver, j'ai pu testé heureusement sans casse.

 

Je vais plutôt garder mes jantes et passer sur du 245/75 ou 255/75 en pneus neige, ce qui semble un bon compromis : moins large, (presque) aussi haut, et moins cher qu'un changement de jante.

 

J'hésite pour la marque. Je vous tiens au courant des performances du boudin... la semaine prochaine s'il continue à neiger !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

pour info je suis en 265 pneus neige (taille ORIGINE)

j'admets que c'est des mich lins alpins 4x4

et çà TIENT DU BONHEUR

même dans la poudreuse 30cm fraiche

et ma femme qui n'a pas le pied leger , prefere le troll a la twingo (qui pourtant ai aussi chaussée hiver et des pneus plus fins et moins lourde...)

voilà

je pense avoir fait un bon choix , en respectant LA LOI :2 (21)::2 (21):

bonne route,bonne année,bonne santé

@+

jc

Posté(e) :

Les 265 en pneus neige sont finalement très bien. Rien à dire, ça passe partout, et avec le poids du véhicule, le Patrol est stable.

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