Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous, j' aimerai savoir si je peux passer de 265 à 255 je connais l'incidence qu'il y a à monter + large mais pas l'inverse

Posté(e) :

On ne peut rouler qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du 4x4... là c'est donc 265/70R16.

 

Certaines tailles de pneus comme par exemple les 235/85R16 peuvent être recommandés pour une utilisation exclusive en Tout Terrain car ils vont apporter une petite rehausse et de meilleurs appuis... Mais ils ne répondront pas aux exigences de la Loi.

Autant le savoir... Après chacun fait comme il veut... Les contrôles sont rares.

 

Ce qui rentrerait dans les tolérances légales c'est les dimensions 235/80R16 ou 245/75R16 :2 (15):

 

:2 (15):

Posté(e) :

ok et bien je reste comme ca c'est juste que les 265 il faut les commander et le gars de la boutique m'a dit qu'ils etaient bien + chere j'aiencore 15000km et il faut que je les change

 

merci pour les conseils

Posté(e) :
mais je vois pas tellement l'intérêt de changer de taille ? la taille d'origine a été conçue pour optimiser le comportement de ton 4x4...

Oui je suis d'accord avec toi

de plus il va tirer trop court

et

aussi etre Hors la loi

 

donc vraiment pas d'interet

et au vue de la taille une chance d'etre plus chere

Posté(e) :

oui mais je viens de lire un post sur les 265 sur neige et ils disent que si on passe sur une taille inferieur le 4x4 tient mieux sur la neige Là je suis un peu largue :2 (21):

Posté(e) :
oui mais je viens de lire un post sur les 265 sur neige et ils disent que si on passe sur une taille inferieur le 4x4 tient mieux sur la neige Là je suis un peu largue :2 (21):

Oui c'etait valable avant quand il y a avait peu de technique dans le pneu neige

depuis il y a aue des gros progrés

comme l'apport de la silice dans le compose de gomme

dans les moules et dessins des profils

 

de plus sur certain vehicule on peut pas descendre en taille

donc pas de probleme

dans la meme taille avec un bon pneu neige

voila le parfait equipement

Posté(e) :

Alors eric vu que tu es le specialiste donne moi s'il te plait un pneu pour faire 85% de route et 15% de chemin en sachant que ma femme va se servir du patrol pour tracter un Van. Je te remerci

Posté(e) :
Alors eric vu que tu es le specialiste donne moi s'il te plait un pneu pour faire 85% de route et 15% de chemin en sachant que ma femme va se servir du patrol pour tracter un Van. Je te remerci

si tu charges

va sur Michelin Synchron

ou

BFG macadam

qui des carcasses qui restent tres biena a la charge

sinon pour tracter il faut des pneus routes

l'adherence est vraiment primordiale pour ce genre d'utilisation

Posté(e) :

hello

 

merci mais vu qu'elle risque d'aller chercher des chevaux sur des chemins est ce que les pneus route vont adherer .

Posté(e) :
hello

 

merci mais vu qu'elle risque d'aller chercher des chevaux sur des chemins est ce que les pneus route vont adherer .

il est difficile d'avoir le pneu miracle

sinon le Brid 694 ou surtout le dunlop AT2 vont correspondre a tes besoins

Posté(e) :

merci pour ces conseils je pense changer d'ici 6 mois ou peut etre avant si le pere noel est genereux :2 (15): je peux encore faire 10000km avec.Pour ce qui est du dunlop j'ai lu sur un forum du pneu qu'il eclatait facilement :2 (18):

Posté(e) :
merci pour ces conseils je pense changer d'ici 6 mois ou peut etre avant si le pere noel est genereux :2 (15): je peux encore faire 10000km avec.Pour ce qui est du dunlop j'ai lu sur un forum du pneu qu'il eclatait facilement :2 (18):

ah bon

 

deja il faut savoir que les pneus ne sont pas fait pour resister aux penetrations

de plus au nombre de vente j'ai pas de retour a ce sujet

donc il faut faire attention

car peut etre que l'on doit cela a un mauvais coup de volant

donc il faut savoir que les manufacturiers mettent 3 a 5 ans pour develloper un pneu

donc il y a une certaine qualite par rapport a des pneus de marque inconnu

Posté(e) :

alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1

mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree

Posté(e) :
alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1

mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree

:2 (15): ça fait quatre ou cinq ans que je lis ses réponses sur tous les forums où il intervient et j'ai la même impression que toi : je crois qu'Eric sait de quoi il parle quand il s'agit de pneus :2 (17):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.