oliver Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Salut à tous, j' aimerai savoir si je peux passer de 265 à 255 je connais l'incidence qu'il y a à monter + large mais pas l'inverse
christian.styling Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 bonjour t'es pas assez précis... quelle est ta dimension exacte ? 265/70R16 ? quelle est la dimension que tu envisages ? 255/85R16 ??
oliver Posté(e) : 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2005 c'est du 265/70r16 et j'ai vu du 255/70r16
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 On ne peut rouler qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du 4x4... là c'est donc 265/70R16. Certaines tailles de pneus comme par exemple les 235/85R16 peuvent être recommandés pour une utilisation exclusive en Tout Terrain car ils vont apporter une petite rehausse et de meilleurs appuis... Mais ils ne répondront pas aux exigences de la Loi. Autant le savoir... Après chacun fait comme il veut... Les contrôles sont rares. Ce qui rentrerait dans les tolérances légales c'est les dimensions 235/80R16 ou 245/75R16
oliver Posté(e) : 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2005 ok et bien je reste comme ca c'est juste que les 265 il faut les commander et le gars de la boutique m'a dit qu'ils etaient bien + chere j'aiencore 15000km et il faut que je les change merci pour les conseils
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 c'est des BF Goodrich AT que tu veux ?
oliver Posté(e) : 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2005 je ne sais pas je cherche des pneus pour faire 85% route et 15% chemins
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 alors vois plutôt Bridgestone 694 ou Dunlop AT2, d'après Eric ce sont deux mixtes qui ne gâchent pas le comportement sur la route
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 mais je vois pas tellement l'intérêt de changer de taille ? la taille d'origine a été conçue pour optimiser le comportement de ton 4x4...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 mais je vois pas tellement l'intérêt de changer de taille ? la taille d'origine a été conçue pour optimiser le comportement de ton 4x4... Oui je suis d'accord avec toi de plus il va tirer trop court et aussi etre Hors la loi donc vraiment pas d'interet et au vue de la taille une chance d'etre plus chere
oliver Posté(e) : 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2005 oui mais je viens de lire un post sur les 265 sur neige et ils disent que si on passe sur une taille inferieur le 4x4 tient mieux sur la neige Là je suis un peu largue
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 novembre 2005 Posté(e) : 26 novembre 2005 oui mais je viens de lire un post sur les 265 sur neige et ils disent que si on passe sur une taille inferieur le 4x4 tient mieux sur la neige Là je suis un peu largue Oui c'etait valable avant quand il y a avait peu de technique dans le pneu neige depuis il y a aue des gros progrés comme l'apport de la silice dans le compose de gomme dans les moules et dessins des profils de plus sur certain vehicule on peut pas descendre en taille donc pas de probleme dans la meme taille avec un bon pneu neige voila le parfait equipement
oliver Posté(e) : 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2005 Alors eric vu que tu es le specialiste donne moi s'il te plait un pneu pour faire 85% de route et 15% de chemin en sachant que ma femme va se servir du patrol pour tracter un Van. Je te remerci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 Alors eric vu que tu es le specialiste donne moi s'il te plait un pneu pour faire 85% de route et 15% de chemin en sachant que ma femme va se servir du patrol pour tracter un Van. Je te remerci si tu charges va sur Michelin Synchron ou BFG macadam qui des carcasses qui restent tres biena a la charge sinon pour tracter il faut des pneus routes l'adherence est vraiment primordiale pour ce genre d'utilisation
oliver Posté(e) : 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2005 hello merci mais vu qu'elle risque d'aller chercher des chevaux sur des chemins est ce que les pneus route vont adherer .
oliver Posté(e) : 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2005 OUI derniere petite chose le prix d'un pneu route ca doit etre du delire???
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 hello merci mais vu qu'elle risque d'aller chercher des chevaux sur des chemins est ce que les pneus route vont adherer . il est difficile d'avoir le pneu miracle sinon le Brid 694 ou surtout le dunlop AT2 vont correspondre a tes besoins
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 OUI derniere petite chose le prix d'un pneu route ca doit etre du delire??? pas plus qu'un pneu mixte ou TT
oliver Posté(e) : 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2005 merci pour ces conseils je pense changer d'ici 6 mois ou peut etre avant si le pere noel est genereux je peux encore faire 10000km avec.Pour ce qui est du dunlop j'ai lu sur un forum du pneu qu'il eclatait facilement
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 merci pour ces conseils je pense changer d'ici 6 mois ou peut etre avant si le pere noel est genereux je peux encore faire 10000km avec.Pour ce qui est du dunlop j'ai lu sur un forum du pneu qu'il eclatait facilement ah bon deja il faut savoir que les pneus ne sont pas fait pour resister aux penetrations de plus au nombre de vente j'ai pas de retour a ce sujet donc il faut faire attention car peut etre que l'on doit cela a un mauvais coup de volant donc il faut savoir que les manufacturiers mettent 3 a 5 ans pour develloper un pneu donc il y a une certaine qualite par rapport a des pneus de marque inconnu
oliver Posté(e) : 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2005 ok j'ai ete voir le synchrone il a l'air de bien convenir penses tu que pour tracter il peut faire l'affaire ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 ok j'ai ete voir le synchrone il a l'air de bien convenir penses tu que pour tracter il peut faire l'affaire ? avec le macadam j'ai vraiment confiance en lui
oliver Posté(e) : 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2005 alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1 mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree
christian.styling Posté(e) : 27 novembre 2005 Posté(e) : 27 novembre 2005 alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree ça fait quatre ou cinq ans que je lis ses réponses sur tous les forums où il intervient et j'ai la même impression que toi : je crois qu'Eric sait de quoi il parle quand il s'agit de pneus
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