Aller au contenu

Petit circuit autour d'essaouira?


jeanba

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en vacances au Maroc 3 semaine et vais me faire une semaine de surf avec amis à Essaouira.

J'aimerais bien me faire avec mon 4x4 un petit circuit d'une journée autour de cette ville.

Savez vous s'il existe des circuits, des road book?

Merci, à toute.

Jean ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

pas de RB :2 (22): ni traces :2 (22): mais je te conseil de visiter les plantations d'argan et les coopératives féminine , dans le même coin une nuit a la maison troglodyte ( pas d'adresse ) etc .... etc

mais si tu préfères les rb quelqu'un a surement ça sous le coude

bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut, il existe une piste super qui par apres Sidi kaouki a qq km d'essaouira, elle longe l'ocean sur une journée c'est parfaitement faisable et des panoramas supers(voir la meilleure photo de la sem)

Je serai a Sidi kaouki le 31 oct pour demarer un raid vers le Sud et remontée sur Merzouga.... :2 (17):

Bonne ballade

Jean :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon raid vers le sud, je vais arriver sur Essaouira le dimanche 9 octobre.

Je vais faire cette balade en direction du sud j'ai jetté un oueil sur Google Earth ça ne parait pas évident mais je vais suivre on verra bien.

On sera plusieurs avec un 4x4 et une moto.

Bon voyage.

Jean Ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon raid vers le sud, je vais arriver sur Essaouira le dimanche 9 octobre.

Je vais faire cette balade en direction du sud j'ai jetté un oueil sur Google Earth ça ne parait pas évident mais je vais suivre on verra bien.

On sera plusieurs avec un 4x4 et une moto.

Bon voyage.

Jean Ba

 

c'est quoi exactement ton circuit ????? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur Essaouira une semaine aprés je descend le long de la cote jusque sidi ifni puis remonte vers Tafraoute dans l'anti Atlas.

L'objectif principal du voayge est de faire du parapente sur les différents sites de vol en bord de mer et dans l'anti Atlas.

Alors autant en profiter pour se ballader autour d'Essaouira pendant la semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur Essaouira une semaine aprés je descend le long de la cote jusque sidi ifni puis remonte vers Tafraoute dans l'anti Atlas.

L'objectif principal du voayge est de faire du parapente sur les différents sites de vol en bord de mer et dans l'anti Atlas.

Alors autant en profiter pour se ballader autour d'Essaouira pendant la semaine de vacances.

 

tu arrives à Tanger et tu descend direct : CASA ......par l'autoroute puis tu fais quoi ? casa /marrakech/essaouira ou Tanger/casa//el jadida/safi/essaouira ? autoroute direct jusqu'à El jadida....puis el jadida/essaouira par la route côtière et ses beaux paysages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut, il existe une piste super qui par apres Sidi kaouki a qq km d'essaouira, elle longe l'ocean sur une journée c'est parfaitement faisable et des panoramas supers(voir la meilleure photo de la sem)

Je serai a Sidi kaouki le 31 oct pour demarer un raid vers le Sud et remontée sur Merzouga.... :2 (17):

Bonne ballade

Jean :2 (17):

 

Je confirme, magnifique randonnée depuis Essaouira vers Agadir le long de la côte. Pas toujours évident à trouver le point de départ de celle-ci, là où on quitte le goudron peu après Sidi Kouaki: (je vais brancher mon GPS prochainement pour mon futur tracé, départ début octobre me concernant; je communiquerai alors les points).

 

Plus spécialement, un magnifique point de bivouac sur la falaise orienté soleil couchant ou directement sur la plage; déserte; j'ai fait les deux et j'hésite toujours sur l'option à prendre lorsque je me pose tellement l'un et l'autre de ces lieux sont magiques. Se renseigner bien évidemment sur la marée, si l'on opte pour la plage, auprès des pêcheurs. Je n'ai jamais rencontré un seul touriste sur ce site. Les sardines y sont excellentes lors du retour des pêcheurs!

 

j'ai également monté le bivouac directement sur le cap après Essaouira que l'on atteint à partir de Sidi Kouaki (c'est plus simple lorsqu'on ne connait pas le point de départ au travers les dunettes depuis Essaouira); l'endroit est très beau mais il n'y a pas d'espace pour 4 véhicules ou plus (je suis généralement seul dans mon véhicule et seul véhicule...).

 

Attention toutefois. C'est le coin des surfeurs locaux qui ne tolèrent pas qu'on fasse trempette sur le coin! Sanction sévère pour les contrevenants...pas de la part des flics, mais des surfeurs eux-mêmes. C'est pire!

 

De toute façon les très beaux endroits sont partout sur cet itinéraire, très adapté au pique-nique et au bivouac. il existe également un petit village de pêcheurs entre Essaouira et Agadir avec ses restaurants : un extra pour ceux qui connaissent.

 

Une autre approche également au départ de la route normale (et très belle) Essaouira Agadir, consiste à prendre la route du miel (cf. le routard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.