oliver Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Re salut surmon troll pour aller droit je dois mettre le volant legerement + vers la gauche et quand je suis au milieu de la route un petit peu moins mais le volant n'est pas droit . Est ce un probleme de parallelisme ou peut etre de pneu ? Ou de route ? ou les 3 ??? ce qui est sur c'est que je ne suis pas bourre quand je le conduis
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Re salut surmon troll pour aller droit je dois mettre le volant legerement + vers la gauche et quand je suis au milieu de la route un petit peu moins mais le volant n'est pas droit . Est ce un probleme de parallelisme ou peut etre de pneu ? Ou de route ? ou les 3 ??? ce qui est sur c'est que je ne suis pas bourre quand je le conduis cela semble etre un probleme de geo qui est mis en avant par le bombage de la route il est bon de dire que la geometrie est un reglage qui doit avoir lieu au moins une fois par an si on fait beaucoup de route et plus de 2 fois par an si on fait du 4X4 je vais avoir des emails pour me dire que cela est n'importe quoi mais bon un train avant subit des chocs et cela se deregle pour ma part tous les deux mois je fais le reglage de mes 4X4 et j'ai toujours un ecart dans mes prises de mesure de plus cela permet de faire plus de km car l'usure est correcte
espacepatrol Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Oui, mais nous, ça nous coute pas 56€ à chaque fois
petrol Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 bon, je vais ouvrir le bal de ceux qui disent à éric que c'est n'importe quoi... sauf peut être sur un land pour ma part, je ne parlerai pas du 260, ressorts à lames, donc pas grand chose à régler j'ai aussi un toy KDJ 95 (personne n'est parfait!) triangulé à l'avant, avec lequel j'ai fait maroc et lybie, sans le ménager, eh bien j'ai refait le parallélisme au retour de lybie = pas bougé (et pourtant, j'ai pris de sacrés trous) contrôle ton parallélisme quand tu a pris un gros trou, quand ta direction semble anormale (tire d'un côté, le volant qui revient mal etc...) mais en préventif tous les 2 mois, ça me semble un peu trop
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 24 novembre 2005 Re salut surmon troll pour aller droit je dois mettre le volant legerement + vers la gauche et quand je suis au milieu de la route un petit peu moins mais le volant n'est pas droit . Est ce un probleme de parallelisme ou peut etre de pneu ? Ou de route ? ou les 3 ??? ce qui est sur c'est que je ne suis pas bourre quand je le conduis Slt, d'origine les trains AV sont rarement bien réglés ... Ce que tu dis est presque normal, car les routes sont bombées (l'eau doit s'écouler) sans parler des ornières (peu visibles) créees par les camions, mais il faut aussi penser au vent. Pour vérifier il faut trouver une surface plane, un jour sans vent .... Le mien neuf tirait un peu à droite mais usait ses pneus, après 2 inetrventions sous garantie tout est OK
gr-55 Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 Mon agent nissan m'a dit un jour qu'une partie des premiers 61 avait été "rappelée" pour des problèmes de volant pas droit avec les roues droites... A vérifier peut-être chez Nini avec le N° de série du Troll...
oliver Posté(e) : 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2005 ok je vais aller chez nissan et voir tout cela mais est ce que c'est chere un parallelisme ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 24 novembre 2005 ok je vais aller chez nissan et voir tout cela mais est ce que c'est chere un parallelisme ? Re, moi gratos avec en prime 2 pneus neufs parce que j'ai râlé .... et il était encore sous garantie.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 Re salut surmon troll pour aller droit je dois mettre le volant legerement + vers la gauche et quand je suis au milieu de la route un petit peu moins mais le volant n'est pas droit . Est ce un probleme de parallelisme ou peut etre de pneu ? Ou de route ? ou les 3 ??? ce qui est sur c'est que je ne suis pas bourre quand je le conduis Slt, d'origine les trains AV sont rarement bien réglés ... et il y a une raison a cela .... je vais voir avec les constructeurs si je peux en parler
Db Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 d'origine les trains AV sont rarement bien réglés ...[/b] et il y a une raison a cela .... je vais voir avec les constructeurs si je peux en parler Je ne sais pas si il ya une raison mais mon Troll avait ce mauvais règlage d'origine. En 2004 Nissan ne le prenait plus ce règlage sous garantie. Donc visiste chez un pro connaisseur (Eurotruc) et depuis c'est nickel. Le règlage à tenu la vie des pneus. J'avais fait un post la dessus mais mon outil recherche est cassé. Donc à vous de jouer.
Messages recommandés