troll-1968 Posté(e) : 13 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 Bonjour Je désirai savoir combien on pouvais tracter avec un y 61 long avec une bvm? Il me semble que sur la fiche technique il y a marqué 3 T500, es avec le poids du véhicule tracteur ou que l'ensemble remorque et chargement? Plus précisément, puis-je tracter un y60 court avec un y61 long? Merci d'avance A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvestre Posté(e) : 13 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 Bonjour, Le Y61 BVM peut tracter 3.5T en plus de lui même. Si il tire un autre Patrol, c'est un remorquage donc pas de pb (mise a part la vitesse). Sinon, il faut compter le poids de la remorque en plus qui devra faire environ moins de 1000Kg a vide, ce qui est déjà assez courant. Il faudra aussi avoir le permis adapté car cela dépasse les possibilités du permis B seul. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll-1968 Posté(e) : 13 septembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 Merci pour ta réponse rapide. Un ensemble y 60 court et remorque: + - 3t200 Oui, il faut un permis E, je pense que mon permis 19t de l'armée (converti sur le permis civil) n'est pas bon? A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 13 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 pour un 61 long : poids à vide 2245 kg poids total en charge 2920 kg poids tractable freiné 3500kg charge sur galerie de toit 200kg pour un 61 court : poids à vide 2090 kg poids total en charge 2700 kg poids tractable freiné 3500kg charge sur galerie de toit 200kg pour ton permis il est encore bon il faut juste faire la visite médicale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 13 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 pour un y60 poids à vide 1835 kg poids total en charge 2450 kg poids total roulant 5635kg poids tractable freiné 3185kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll-1968 Posté(e) : 13 septembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 Bonsoir Merci pour ces précisions. Là c'est très clair pour moi. A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 septembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2011 Oui, il faut un permis E, je pense que mon permis 19t de l'armée (converti sur le permis civil) n'est pas bon ? A+ Chris Hélas non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome le grand Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 pour un y60poids à vide 1835 kg poids total en charge 2450 kg poids total roulant 5635kg poids tractable freiné 3185kg Sa doit etre pour un 60 court, car pour mon long poids à vide 1900 kg poids total en charge 2700 kg poids total roulant 5910kg poids tractable freiné 3500kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 Et, pour info, les propriétaires de Y61 long BVA, on se fait avoir et on perd plus d'une tonne de poids tractable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome le grand Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 Oui, il faut un permis E, je pense que mon permis 19t de l'armée (converti sur le permis civil) n'est pas bon? Même réponse que pierre, à moins que tu avais fait valider le permis EB à l'époque. Sur ton permis si tu as la case EB de cochée c'est bon, sinon tu es bon pour le passer. Pour info : un permis du groupe lourd avec une date de validité passée même de 10 ans, une simple visite médicale suffit pour le relancer pour 5 ans et ne pas rouler avec une date de validité passée car pour les flics, c'est comme si tu n'avais pas de permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome le grand Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 Et, pour info, les propriétaires de Y61 long BVA, on se fait avoir et on perd plus d'une tonne de poids tractable ! Normal c'est des montes trottoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 où faut il s'adresser pour cette visite médicale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome le grand Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 où faut il s'adresser pour cette visite médicale? Tu appel ta pref ou sous pref et tu leurs demande la liste des médecins agrée pour les visites de renouvellements et si ton médecin traitant fait partie de la liste tu doit en prendre un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 15 septembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2011 ok Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés