rep2559 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 Bonjour J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait en gros (%age ou autre...) le volume que prend l'huile du pont av/ar en chauffant ? Car j'aimerais monter des mises à l'air étanches étant donné que mes durites sont trop courte et de plus au moins je suis sur que je trouverais jamais d'eau dans les ponts. Merci
ga13250 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 des mises à l'air étanche?!!!!!! il y a des mises à l'air, ou c'est étanche?
JAy1st Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 Si tu fais un systeme etanche la pression a l'interieur du pont va monter, pas glop comme truc. Il faudrait plutot un systeme a pression constante, type membrane pressurisee a 1 Bar absolu. Ou alors tu fais monter tes durit dans le pavillon, et si ca prends l'eau c'est que t'es en train de couler
ga13250 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 j'ai vu un 4x4 avec 2 schnorkel, un pour le moteur, le deuxième pour toutes les mises à l'air libre...
zep1300 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 Étancher les ponts et autres, c'est assurément (minimum) faire sourdre l'huile par les joints
gr-55 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 C'est clair... les joints ne sont pas prévus pour tenir en pression ! Fuites inévitables......
rep2559 Posté(e) : 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2011 Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuire les joints... Voilà pourquoi j'aurais aimé savoir la place que prend en plus l'huile chaude pour qu'il soit suffisamment dimensionné
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 14 septembre 2011 Je cite : à 40°C la densité de l'huile (de tournesol) est de 0.906 à 0.910 Le coefficient de dilatation est de 0.000746 ml/g/°C à 40°C, 1 kg d'huile de densité 0.906 a un volume de 1,1037 litre à 120 °C, une augmentation de volume de 80 x 0.000746ml x 1000 = 60 ml soit un volume de 1.1637, et donc une densité de 0.859
TECHE Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 une cloche renversée sur une partie haute de la cloison pare/feu fonctionne très bien et ne vieillit pas
missa Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuire les joints... c'est ce que j'allais poster effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système
rep2559 Posté(e) : 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2011 Je cite :à 40°C la densité de l'huile (de tournesol) est de 0.906 à 0.910 Le coefficient de dilatation est de 0.000746 ml/g/°C à 40°C, 1 kg d'huile de densité 0.906 a un volume de 1,1037 litre à 120 °C, une augmentation de volume de 80 x 0.000746ml x 1000 = 60 ml soit un volume de 1.1637, et donc une densité de 0.859 Ok merci Et une dernière question, à combien peu monter au maximum la température dans le pont arrière ?
rep2559 Posté(e) : 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2011 une cloche renversée sur une partie haute de la cloison pare/feu fonctionne très bien et ne vieillit pas Je n'ai pas trop compris l'histoire de la cloche ? Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuir les joints... c'est ce que j'allais poster effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système Oui j'ai ça sur mon pauvre Can Am
JAy1st Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 C' est pour retrouver le Troll qd il part brouter, cling-clong fait la cloche !
TECHE Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 une cloche renversée sur une partie haute de la cloison par/feu fonctionne très bien et ne vieillis pas Je n'ai pas trop compris l'histoire de la cloche ? Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... Donc c'est étanche et ça permet une variation de volume à l’intérieur du pont (j'ai ça sur mon quad et aucune fuite Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuir les joints... c'est ce que j'allais poster effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système Oui j'ai ça sur mon pauvre Can Am sur la durite de mise à l'air libre suffisamment longue pour aller sur le haut de la cloison pare-feu, tu fixes un flacon dont tu as découpé le fond, tu fixes le dit flacon sur la cloison pare-feu avec l'ouverture que tu as faite vers le bas ainsi même si tu fais un passage à gué profond la cloche empêche l'eau de pénétrer dans le pont c'est simple efficace et prix de revient nul.......
TECHE Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 C'est pour retrouver le Troll qd il part brouter, cling-clong fait la cloche ! c'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faut te croire obligé de dénigrer, c'est de la physique de base, niveau CM2 ..............
JAy1st Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Bah oui, c'est le principe de la cloche de plongee, ou du simple verre plein d'air retourne dans l'eau. Fallait pas prendre la mouche voyons
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