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Posté(e) :

Bonjour

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait en gros (%age ou autre...) le volume que prend l'huile du pont av/ar en chauffant ?

Car j'aimerais monter des mises à l'air étanches étant donné que mes durites sont trop courte et de plus au moins je suis sur que je trouverais jamais d'eau dans les ponts.

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Si tu fais un systeme etanche la pression a l'interieur du pont va monter, pas glop comme truc.

 

Il faudrait plutot un systeme a pression constante, type membrane pressurisee a 1 Bar absolu.

 

Ou alors tu fais monter tes durit dans le pavillon, et si ca prends l'eau c'est que t'es en train de couler :LolLolLolLol:

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

j'ai vu un 4x4 avec 2 schnorkel, un pour le moteur, le deuxième pour toutes les mises à l'air libre...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... :2 (21): Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite :2 (26): Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuire les joints...

 

Voilà pourquoi j'aurais aimé savoir la place que prend en plus l'huile chaude pour qu'il soit suffisamment dimensionné :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je cite :

à 40°C la densité de l'huile (de tournesol) est de 0.906 à 0.910

Le coefficient de dilatation est de 0.000746 ml/g/°C

à 40°C, 1 kg d'huile de densité 0.906 a un volume de 1,1037 litre

à 120 °C, une augmentation de volume de 80 x 0.000746ml x 1000 = 60 ml

soit un volume de 1.1637, et donc une densité de 0.859

Posté(e) :

une cloche renversée sur une partie haute de la cloison pare/feu fonctionne très bien et ne vieillit pas

Posté(e) :
Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... :2 (21): Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite :2 (26): Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuire les joints...

 

c'est ce que j'allais poster :2 (15): effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :
Je cite :

à 40°C la densité de l'huile (de tournesol) est de 0.906 à 0.910

Le coefficient de dilatation est de 0.000746 ml/g/°C

à 40°C, 1 kg d'huile de densité 0.906 a un volume de 1,1037 litre

à 120 °C, une augmentation de volume de 80 x 0.000746ml x 1000 = 60 ml

soit un volume de 1.1637, et donc une densité de 0.859

 

Ok merci :2 (26):

 

Et une dernière question, à combien peu monter au maximum la température dans le pont arrière ?

Posté(e) :
une cloche renversée sur une partie haute de la cloison pare/feu fonctionne très bien et ne vieillit pas

 

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la cloche ? :2 (20):

 

 

Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... :2 (21): Donc c'est étanche et ca permet une variation de volume à l'interieur du pont (j'ai ca sur mon quad et aucune fuite :2 (26): Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuir les joints...

 

c'est ce que j'allais poster :2 (15): effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système :2 (26)::2 (26):

 

Oui j'ai ça sur mon pauvre Can Am :2 (21):

Posté(e) :
une cloche renversée sur une partie haute de la cloison par/feu fonctionne très bien et ne vieillis pas

 

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la cloche ? :2 (20):

 

 

Il y a des mises à l'air étanche en forme d'accordéon et en caoutchouc. Il se rétracte quand l'huile est froide et se dépli quand l'huile est chaude... :2 (21): Donc c'est étanche et ça permet une variation de volume à l’intérieur du pont (j'ai ça sur mon quad et aucune fuite :2 (26): Ca augmente peu être un peu la pression (résistance du soufflet à se déployer) mais pas de quoi faire fuir les joints...

 

c'est ce que j'allais poster :2 (15): effectivement sur les gros arctic cat il y a ce système :2 (26)::2 (26):

 

Oui j'ai ça sur mon pauvre Can Am :2 (21):

 

sur la durite de mise à l'air libre suffisamment longue pour aller sur le haut de la cloison pare-feu, tu fixes un flacon dont tu as découpé le fond, tu fixes le dit flacon sur la cloison pare-feu avec l'ouverture que tu as faite vers le bas

ainsi même si tu fais un passage à gué profond la cloche empêche l'eau de pénétrer dans le pont c'est simple efficace et prix de revient nul....... :2 (15):

Posté(e) :
C'est pour retrouver le Troll qd il part brouter, cling-clong fait la cloche ! :out1:

 

c'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faut te croire obligé de dénigrer, c'est de la physique de base, niveau CM2 .............. :2 (21):

Posté(e) :

Bah oui, c'est le principe de la cloche de plongee, ou du simple verre plein d'air retourne dans l'eau.

 

Fallait pas prendre la mouche voyons :Forum19:

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