Franck et Nath.13 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 Une petite question, nos trols sont ils équipés du système isofix pour les sièges enfants?
ga13250 Posté(e) : 14 septembre 2011 Posté(e) : 14 septembre 2011 le mien non, c'est pour çà que je me suis débarrassé des enfants.... Que du bonheur...................
gr-55 Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Pas à ma connaissance........ mais c'est facile à voir si le siège est équipé ou pas ! Présence ou non des anneaux de fixation entre l'assise et le dossier.....
La Gazelle Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 On en causait ce matin mais pas pour un troll, certaines marques mettent encore le système en option sur les véhicules neuf. En Suisse obligatoire depuis 2010.
Codie73 Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Salut, Sur tous les véhicules que j'ai eu et qui etait équipé du système il y avait une étiquette placé dans un endroit facilement visible (a coté du siege ou autre) ou c'etait inscrit. C'etait aussi signalé dans le manuel d'utilisateur.
La Gazelle Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Salut, Sur tous les véhicules que j'ai eu et qui etait équipé du système il y avait une étiquette placé dans un endroit facilement visible (a coté du siege ou autre) ou c'etait inscrit. C'etait aussi signalé dans le manuel d'utilisateur. Exact l'étiquette "isofix" en tissu est située sur le siège à côté des supports de ceinture
Yanlebon Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Essayes les sangles à cliqué, c'est pas chère et avec ça le gamin ne bouge plus !!!
La Gazelle Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 Mais autre question les sièges enfants (style maxi-cosi) ou sièges dès 9 mois sont encore autorisés si le véhicule est équipé du système isofix ?
alex12r Posté(e) : 15 septembre 2011 Posté(e) : 15 septembre 2011 si je ne dis pas pas de bétises, y' a déjà pas de ceinture trois points au centre, donc l' isofix
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2011 Posté(e) : 16 septembre 2011 Mais autre question les sièges enfants (style maxi-cosi) ou sièges dès 9 mois sont encore autorisés si le véhicule est équipé du système isofix ? Bien sûr, à partir du moment où le siège est homologué.... Il n'est pas obligatoire d'utiliser l'Isofix, c'est simplement une sécurité supplémentaire lorsque le siège et le véhicule sont équipés tous les 2 !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 septembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 16 septembre 2011 sur mon Y61 je n'ai pas la fixation Isofix mais j'ai fait un montage "bricolé" pour que le siège enfant fasse corps avec le dossier du siège principal : en cas de pb seule la ceinture va retenir l'enfant plus le siège et donc pour moi c'est indispensable de l'arrimer
La Gazelle Posté(e) : 16 septembre 2011 Posté(e) : 16 septembre 2011 Mais autre question les sièges enfants (style maxi-cosi) ou sièges dès 9 mois sont encore autorisés si le véhicule est équipé du système isofix ? Bien sûr, à partir du moment où le siège est homologué.... Il n'est pas obligatoire d'utiliser l'Isofix, c'est simplement une sécurité supplémentaire lorsque le siège et le véhicule sont équipés tous les 2 ! Merci pour ta réponse Oui notre siège est homologué, pas de soucis de ce côté mais comme ici ils doivent les avoir jusqu'à 1m50 ou 12 ans on a encore un moment à avoir un siège auto Voilà c'était juste une parenthèse non trollesque vu que notre prochain véhicule sera équipé de ce fameux système (le seul sur les 3) et de devoir prendre un siège que pour ce véhicule là, ça nous aurait bien embêté
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2011 Posté(e) : 16 septembre 2011 En France, même si un enfant de moins de 10 ans ne peut pas être assis à l'avant, le code de la route ne tient plus compte de l'âge de l'enfant pour le système de retenue... Celui-ci doit être utilisé en adéquation avec sa morphologie (prise en compte du poids, notamment) : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/les-dispositifs-de-retenue-pour-les-enfants.html Enfin une loi intelligente, pour une fois.....
La Gazelle Posté(e) : 16 septembre 2011 Posté(e) : 16 septembre 2011 Je vois que les Groupes sont les mêmes que chez nous En Suisse, ils ont instauré la loi du siège/réhausseur obligatoire jusqu'à 12 ans ou 150cm (au lieu de 7ans) le 1er avril 2010 et c'était pas un poisson Par contre une famille avec trois enfants au hasard 11, 9 et 6 ça fait 3 sièges Super on passe de 1 à 3 sièges Vachement pratique à mettre dans un break normal par exemple !! Et changer de voiture pour prendre un monospace 7 place (ou un troll qui sera de toute façon plus en 7 places si on l'aménage pour du raid ) ça fait cher la loi Donc notre cher gouvernement autorise les enfants de plus de 7 ans à être devant pour autant qu'il soit sur un siège du groupe II ou III. Pour le Groupe 0 c'est idem que vous
Messages recommandés