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Posté(e) :

Bonjour,j'ai une petite question nous sommes tous embêté avec cette fameuse vanne

j'ai constaté que certains GR en étais dépourvu cela veut il dire que le moteur "marche"

mieux d'origine?

les ingénieurs se serais t-il dit tend on en met que sur certains modèles celui que tu as bien sur!!

enfin savez-vous à partir de quel année on peut trouvé ce genre de moteur je crois qu'il y à une différence

de longueur en ce qui concerne les soupapes merci.

Posté(e) :

Certain GR en effet n'ont pas la vanne EGR. Comme les troll ici en Finlande. L'EGR est un système anti-pollution, qui malheureusement s'encrasse et donc influence le moteur dans la durée. C'est pour ca que plusieurs enlevent l'EGR. Donc neuf pas de difference => mais une fois EGR encrassé...

 

Et en effet pour une raison ou autre les soupapes et les poussoirs sont differents pour les 2.8TD avec ou sans EGR d'origine. Nos partenaires connaisent le problème et tu peux etre sûr qu'ils te vendront les bonnes pieces :2 (17):

Posté(e) :

Oublié. EGR ou pas dépend des normes anti-pollution qui étaiten en vigeur au mis en service dans le pays ou le troll as été achèté. Pour la France je pense que ca veux dire tout les 2.8TD pas importés d'autre pays plus tard.

Posté(e) :

La vanne EGR a toujours existé sur le 60 en Allemagne...

 

Elle est devenue de série en France à partir de 1994.

Posté(e) :
La vanne EGR a toujours existé sur le 60 en Allemagne...

 

Elle est devenue de série en France à partir de 1994.

 

Le mien est de 94 et il n'a pas l'EGR :2 (13):

Posté(e) :

C'est toujours comme ça... les années où ça change, il y a ceux qui ont et ceux qui n'ont pas ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Ok, mais en ce qui concerne le rendement moteur ça change quoi?

si je fait un raisonnement logique pas de vanne pas d'encrassement?

parce que c'est ça que je voulais savoir en fait :2 (20):

Posté(e) :

La combustion moteur produit de l'oxyde d'azote, qui est aussi bon pour la santé qu' un sirop à l'amiante. Les motoristes-technocrates se sont dit que ce serait bien de bruler une partie de ces gaz résiduels avant de les évacuer dans la verte nature.

Ils ont donc conçu l'EGR, système permettant de renvoyer une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air, afin de les carboniser pour de bon, ils n'ont que ce qu' ils méritent.

Le souci, c'est que "gaz d'échappements" comprend NOX, mais aussi tout le reste du toutim (oxyde de carbone, dioxyde de carbone, imbrulés de gazoil, goudrons, etc...). Toutes ces petites joyeusetés, tu t'en doutes, sont bien loin de l'air frais des cîmes qui convient le mieux à un moulin. Et commes quand tu manges des fayots tu est peu surpris des flatulences, tu ne seras pas surpris qu' en réingérant tout ça ton moteur ne soit pas dans la situation optimum pour rentabiliser la combustion de son gasoil vendu a prix d'or (noir).

Au delà, ce concenré de merdium a la facheuse tendance à se déposer dans le collecteur d'admission d'air, et de fait réduit lentement son diamètre ainsi qu'augmente la rugosité des parois, et l'air dans ton admission, qui idéalement a un écoulement laminaire, va avoir un écoulement de plus en plus turbulent. Contre-productivité assurée.

 

Voilà ce qu' en substance on dira sur l'EGR qui est une invention du diable, une abomination mécanique qui offense le Bon Dieu, c'est dire.

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