Blackpatrol Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 Etant sur des routes souvent poussièreuses,que pensez-vous de retourner la bouche d'entrée du boitier à air ? Je sais que ça se fait mais n'y a-t'il pas un risque que le moteur ne respire plus assez ? Merci à vous.
Tintin32 Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 Bonsoir , Disons que l'entrée d'air de la boite à air d'origine à malgrés son positionement à la c*n un leger (mais trés leger ... ) effet "dynamique" , puisque un peu d'air frais arrive à ètre "poussé" sous le capot avec la vitesse . Retourner l'entrée d'air c'est chercher à n'aspirer que l'air présent sous le capot (donc ... chaud !) et ce n'est pas le meilleur pour le rendement , quand à l'efficacité vis à vis de la poussière ... il en rentre tout autant dans le compartiment moteur . La meilleure parade reste et restera le schnorkel couplé à un élément de pré-filtration performant ... m'enfin nos routes poussièreuses sont loin du fesh-fesh ...
Blackpatrol Posté(e) : 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2005 Merci Tintin32 mais, justement, je vis au Maroc où ça poussière pas mal plus les vieilles bagnoles qui t'envoient un max de fumée . Je suis bien sur ok sur le schorkel mais je veux aussi limiter les frais. Cela dit, je change le filtre à air tous les 10000, voire 5000 quand j'ai fait pas mal de piste.je ne comprends d'ailleurs pas certains qui disent le changer à 20000 voire plus. Quand j'étais en france avec mon Troll ( le même), je changeais qd même à 10000 maxi. Merci à toi, à bientôt.
13troll Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 . Je suis bien sur ok sur le schorkel mais je veux aussi limiter les frais. . bsr.. ton raisonnement ça se traduit par: vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière............ donc il semble que dans certains cas, il faille investir et installer un schnorkel..... mais tu fais ce que tu veux........ensuite tu te plains où tu peux! A+
Tintin32 Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 Merci Tintin32 mais, justement, je vis au Maroc où ça poussière pas mal plus les vieilles bagnoles qui t'envoient un max de fumée Bin si tu avais commencé par ça ... ! Comment voulais tu que l'on sache que tu vis au Maroc sans nous le dire ??? Dans ce cas il est effectivement préférable de t'équiper d'un schnorkel .Mais si tu recherche sur le site tu trouveras des solutions beaucoup moins honnéreuses et tout aussi performantes qu'un produit du commerce
Blackpatrol Posté(e) : 25 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2005 J'ai vu des montages de schnorkels sur le site. Peut-être lemien prochainement...Merci.
Mc Gyver Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 On viendra te monter le Schnorkel en novembre 2006. L'arrivée du P.T.M sera à Marrakech, donc prévois le gris de Boulaouane en quantité car on risque d'être nombreux !
13troll Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 en novembre 2006. L'arrivée du P.T.M sera à Marrakech, donc prévois le gris de Boulaouane en quantité car on risque d'être nombreux ! bsr...à condition qu'il n'y ait pas inversion de l'arrivée....c'est un phénomène "dynamique"???????????? A+
Blackpatrol Posté(e) : 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2005 à Mcgyver : Merci de monter mon schnorkel en novembre ! Pour me trouver, c'est simple le Troll est long et noir et je serai garé près du palmier qui se trouve à coté du palmier qui est planté tout près d'un palmier pas loin d'un mec en djellabah qui se repose. Tu vois ? Plus sérieusement, ok pour le gris de Guerrouane (c'est mieux). A+
Aerazur Posté(e) : 26 novembre 2005 Posté(e) : 26 novembre 2005 ...mais c' est quoi ce gris dont vous causez tous?
Blackpatrol Posté(e) : 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2005 Ce GRIS c'est pas la couleur de mon patrol noir, c'est DU VIN qui est plus clair que le rosé et plus léger. Au Maroc, on en boit pas mal quand il fait chaud (donc souvent). Parfois même, je consomme plus que Mr Troll . Non, quand même pas, dans ce domaine, c'est lui le roi !!
sven Posté(e) : 26 novembre 2005 Posté(e) : 26 novembre 2005 met donc un préfiltre cyclonique de camion ou de TP , ça sera bien plus utile que d'aller bouffer l'air chaud du moteur pour mèmoire : Temp. admission -1° = environ 10cv de plus d'ou l'intéret des gros intercos et autres
patrick13 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 met donc un préfiltre cyclonique de camion ou de TP , ça sera bien plus utile que d'aller bouffer l'air chaud du moteur pour mèmoire : Temp. admission -1° = environ 10cv de plus d'ou l'intéret des gros intercos et autres te suis pas trop là -1° = + 10cv ? dans des condition très particulières ? @+
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