RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 J'ai mesuré l'entraxe du ressort du répartiteur de freinage : 185 mm + ou - (Oui il ne freine pas de l'arrière)
RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 J'ai acheté des roues sur leboncoin : 320 euros jante + pneu + écrous chromé. (une bonne affaire) les pneu ont 1000 / 1500 km sauf que j'ai pas fait gaf c'était des jante du mitsu' et le moyeu du patrol ne passe pas..... bon après cette petite deception commande de 5 jantes triangular black a gustave 65. et j'attend avec impatience sont réaprovisionnement.
RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 Réception du kit de réfection de moyeu avant
RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 Un roulement de pivot un peu fracassé (j'ai bien fait de ne pas me contenter de 2 joint spi pour étancher sa fuite)
RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 Une jolie surprise vraiment pas prévue (c'est le bute d'une surprise vous me direz ) Le demi arbre avant gauche est bien bouffé !!!! je ne sais pas si ca vaut la peine de le remonter comme ça, je pense que je vais devoir le changer.
RF-76 Posté(e) : 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2011 Je n'ai pas encor attaqué le côté droit mais il n'y à pas de raison pour qu'il soit en meilleur état. Sinon j'en ai profité pour bien dérouiller (enfin gratté la rouille) avec une perceuse et une brosse métalique puis framéto et peinture galvanisé pour assuré le protection des supports d'amorto et de batteries. je passerais du noir mate en finition (le gris argenté c'est bof dans les passage de roues)
ced-trollers Posté(e) : 18 septembre 2011 Posté(e) : 18 septembre 2011 bon courage pour la méca alors ce demi-arbre?
RF-76 Posté(e) : 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2011 Bha pour le demi arbre c'est 371 euros pièce cher euro4x4parts (il m'en faut 2 )
Gr a donf!! Posté(e) : 18 septembre 2011 Posté(e) : 18 septembre 2011 C'est quoi la taille des pneus que tu as acheté 285/75/16 ? Bon courage pour la suite
RF-76 Posté(e) : 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2011 C'est quoi la taille des pneus que tu as acheté 285/75/16 ? Bon courage pour la suite Salut, non c'est la taille d'origine : 265/70R16 je suis pressé de les mettre sur des jantes qui vont sur un patrol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2011 Une jolie surprise vraiment pas prévue (c'est le bute d'une surprise vous me direz )Le demi arbre avant gauche est bien bouffé !!!! je ne sais pas si ça vaut la peine de le remonter comme ça, je pense que je vais devoir le changer. tu décales le joint spi avec des rondelles de façon que sa lèvre ne soit plus dans une zone abimée .... Il existe aussi des spi avec deux lèvres
RF-76 Posté(e) : 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2011 Voila le gros avec une roue en taille d'origine présentée (bon il est sur cale alors l'avant vas se tasser un peut lorsque je vais les enlever)
RF-76 Posté(e) : 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2011 Démontage du 2ème demi-arbre pour le problème des portées de joints spi abîmé je vais essayer les joint spi à double lèvre. Si le problème persiste je les amènerais cher un tourneur (j'en connais un qui prend 20 roros de l'heure )
RF-76 Posté(e) : 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2011 Ponçage de ces jantes, pour les repeindre en noir brillant. (je ne sais pas si ça vas être jolie mais bon, une couleur c'est pas définitif hein ) je posterais des photo lorsque j'en aurais finit.
RF-76 Posté(e) : 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2011 Ah oui au fait, j'ai commandé ça comme pneus
RF-76 Posté(e) : 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2011 Finalement j'ai revendu les roues (avec les pneus cooper) l'acheteur m'en a proposé un bon prix et ma donner 4 jantes d'origine de Patrol (c'est celles que je suis en train de repeindre)
JAy1st Posté(e) : 25 septembre 2011 Posté(e) : 25 septembre 2011 J'avais des roues toutes petites sur le moien aussi, des 235/65/17, et je suis passe a du 265/75/16 et ca fait une sacree difference de garde au sol
RF-76 Posté(e) : 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2011 Les pivots sont remonté. Plus de jeu et pas de fuite pour le moment. Je vais fair des essais cette semaine on verra ce que ça donne. En tous cas quel boulot (surtout la preparation avant le remontage : le ponçage de la rouille pour retrouver des portées correcte). Maintenant j'attend les pneus et la barre de direction reglable.
zoreille74 Posté(e) : 2 octobre 2011 Posté(e) : 2 octobre 2011 joliment peinte tes jantes.tu verras le rendu est pas mal une fois sur le troll.
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