Aller au contenu

Y60: améliorer le freinage. comment?


fintroll

Messages recommandés

Salut tous,

 

Vu tout les rennes, élans et autres animals qui hantent regulierment la route par ici, je voudrais amiloirer le freinage de mon 60. Parce que dans ces cas si, les pratiques de conduite comme tenir une bonne distance etc n'aident pas. Heureusement grace a la hauteur du troll je doit pas m'en faire q'une de ces betes passes par mon pare brise. Soit je prefere pas les toucher.

 

Comme j'avais deja eu un accident en troll a cause d'une defaillance des freins (vice cache) j'ai fait tres attention a l'etat de mes freins et j'ai presque completement refait le systeme de freinage.

Controle de la pompe a vide, controle des disques, nouvelles plaquettes et refection de tout les etriers. Et aussi apres la rehausse verifie si le repariteur de freinage fonctionait comme il faut apres l'ajustage de la patte.

 

Donc maintenant il freine assez bien, mais depuis que j'ai mis de nouveaux pneus (plus grands et plus lourds) je sens que les freins peinent a ralentir la masse des pneux. Comme le freinage est deja un peu mou d'origine (naturellement ca fait quand meme 2,5 tonnes aussi) je me demandais si il y avait quelque chose a améliorer.

 

1. Les durites avia. En theorie ca devrait aider. Surtout pour les freinages d'urgence comme les durites se dilaiterent moins. En tout cas ca peut mal vu que les durites ont probablement vingt ans... Mais est-ce que du point de vue freinage ca améliore vraiment?

2. Plaquettes performance. La je pense que ca puisse aider. Maintenant quelles plaquettes font une difference? Vos retours d'experience?

3. Disques a rainures Ici ca pourrait aider. Mais mes recherches donnent des resultats mixtes. Aussi les raisons pour les rainures ne seraitent plus valides a cause des plaquettes de meilleur qualite de ces jours. Et aussi ca semble etre reserve pour la route. Boue, sable et neige que ce met dans les rainures etc...

4. Disques perces. Tout a fait a eviter de ce que j'ai lu. Craquement, deformations et problemes de salisment garantis en TT

5. Changer les etriers. Il parait que les Patrols 4.8 ont des etriers a deux pistons. Mais pour les trouver...

 

Est-ce que j'ai oublie quelque chose et que penses vous qui soit la meilleure demarche? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.