didier84 Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 j'ai acheté un gr de 90 moteur refait il a 27000km et le radiateur d'huile Ma question est a combien je peus rouler sur autoroute sans domage pour le moteur et pandant combien de temps. C'est rare mais parfois je dois faire 500 ou 600km merci d'avance
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 mai 2004 Administrateur Posté(e) : 9 mai 2004 Moi je roule à 3200 tr/mn c'est un bon régime sur mon Y61 ça fait a peut près 125 km/h 130 km/h . Pour toi moi je dirais 100 km/h 110 km/h maxi faut ménager la machine ! Je pense qu'a cette vitesse tu protège ton moteur il ne doit pas souffrir
saturnin25 Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 personnellement je roule entre 100 et 110km/h avec mon Y60 car apres si tu va plus vite il a tendance à chauffer...
FJ1200 Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 120 maxi pour moi avec une pointe a 130 et il chauffe pas regime moteur 3000/3200 avec des pneu 235/85/16
Colorado Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 moi, c'est 100 / 110 ; vitesse de croisière à 2.500/3.000 tours...............cooooooooollll :walksmil: :walksmil:
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 Il te faut surtout ne pas hésiter a mettre de la bonne huile, car la casse moteur c'est souvent l'huile qui s'échauffe et perd ces qualité de lubrification. Mon Y60 roule a 110 / 120 Km voir 130 Km, jamais eu de pb de chauffe été/hiver l'aiguille est en dessous de la moitié, mais je mets de la bonne huile, vidange + filtre tous les 5000. Christophe
korrigan Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 je fais beaucoup de trajets autoroutiers a 110 parfois a 115 mais très rarement au delà. généralement je fais 150 220 km d'une traite mais il m'est arrivé de faire 600 km non-stop. pas de pb de chauffe fo toujours aller mollo sur la mécanique, mais y a que la jauge a carburant qui baisse
neeoon Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 Je profite de ce topic pour poser une autre question vitesse.. Sur autoroute à quelle vitesse peut on rouler, en étant raisonnable avec des bfg mud ??? Le gars qui me les a vendu m’a conseillé 100km/h sur route sèche. J’aurai bien aimé avoir votres avis. Merci!!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 mai 2004 Administrateur Posté(e) : 9 mai 2004 Avec des bfg mud oui moi aussi je pense à 100 km/h maximum..... ..et encore peut être trop rapide .... Perso avec des pneus TT Mud 80 km/h pour moi je pense, car ça freine mal et ça tien pas trop sur le goudron les Mud's !
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 mai 2004 Administrateur Posté(e) : 10 mai 2004 Avec mes BS je roule a 120km/h sans aucun probleme, même sur mouillé ou en courbe. A bon on peut rouler aussi vite avec des Mud's....je savais pas ! Et y'en a d'autre qui roule aussi vite avec leurs pneus Mud's ?
FJ1200 Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 sur route je dis pas mais sur sol humide dans une manoeuvre d'evitement tu te fais le 360°
christian.styling Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 bonjour :-) avec des MUD rechappés on peut rouler à 140 et avec des MUD Goodrich on peut rouler à 160 mais ça veut juste dire que la caracasse du pneu est capable de résister à la conduite à cette vitesse sans se destructurer en cas de freinage violent ou de courbe avec des appuis énormes ; l'accident ne sera pas le fait des pneus mais du conducteur qui LUI roule trop vite avec des MUD... la réalité est là : avec des MUD, même des Goodrich... la dérive en courbe est importante et les distances de freinages sont doubles par rapport à un pneu de route donc même si on a une impression de sécurité (surtout avec les Goodrich qui font oublier leurs crampons) il faut bien se mettre en tête qu'on a deux tonnes à maîtriser avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça...
Colorado Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 Avec mes BS je roule a 120km/h sans aucun probleme, même sur mouillé ou en courbe. Moi j'ai des Greenway Pampa(80 % TT) en 31x10.5x15 et cela m'est déja arrivé de rouler à 120/130 sans problèmes, même sur chaussée mouillée....! !
Aerazur Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 Pour répondre à la question initiale, je fais très peu d' autoroute. Mais a titre indicatif, il m' est arrivé de tenir un 140 sur 300 bornes environ l' été dernier en pleine canicule (c' était un cas d' urgence), et l' aiguille te température n' est pas montée. Et pépère se porte à merveille. Une pointe plein badin tous les 5000 km à toc (175 compteur), mais juste sur moins d' une minute une fois la vitesse de pointe atteinte. Y' a pas à dire, le 60 c' est quand même une bonne machine... Et avec vos 61, vous en etes ou?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 A ceux qui taquine le 110 et plus avec Mud :-)))) Après essai je peux vous dire que rouler a 110 et plus sur route mouillé est inconscient (j'avoue j'en fais partie quelque fois) peut être pas pour soit mais pour les autres. On a la chance d'avoir près de Toulouse un centre de conduite qui simule différent cas sur route mouillé (aquaplanning, évitement, freinage,...) ben a 60 Km/h ton Patrol avec de Mud c'est Holiday on ice, et tu peuyx débrayer, contre braquer, ... sa strike un max. Nota: Je ne donne pas de leçons, juste un constat qui m'a un peut refroidi dans mes ardeurs. A++ Christophe.
christian.styling Posté(e) : 10 mai 2004 Posté(e) : 10 mai 2004 merci :-) on oublie trop facilement le poids de nos BB et le cramponnage de leurs pneus le mélange des deux n'est pas destiné à la vitesse sur bitume AMHA pour rouler vite en 4x4 y a la subaru impreza ;o)
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