gtpepere66 Posté(e) : 18 septembre 2011 Posté(e) : 18 septembre 2011 Bonsoir à tous les trolleurs, Après quelques soucis de manque de puissance de mon Y60 long, à l'époque j'avais 0.6 b de pression à 3000 tours, sans fumée à l'échappement ni sifflement du turbo. J'ai déposé le turbo, jeu important de l'axe, à tel point que l'on avait l'impression que les ailettes de la turbine frottaient sur l'escargot. Le turbo ; envoyé se refaire une santé dans le VAR (83). Remplacement des paliers et waste-gate neuve plus équilibrage. Retour de la bête, remontage, purge de l'arrivée d'huile du turbo impec ,,,, et là ,,,,, gros sifflement et une pêche dès 1800 tours, un plaisir. Pas pu rouler de tout l'été. Dernier WE 250 km de montagne, au retour, une impression de perte de puissance, je contrôle, des traces d'huile entre la turbine chaude et le palier ???? Ce WE re montagne, et là au retour, plus de sifflement, et plus de puissance. De l'huile sur la partie froide en grande quantité, je monte mon mano à bain d'huile très précis : 0.5 b à 3000 tr. J'ai fait 500 km, et je me retrouve avec un turbo HS ???? Pression d'huile moteur OK, 4 b à froid et je dépasse 3b à chaud à 2500 tr. J'ai un retour d'huile par le reniflard ,,,, mais où est la normalité du reniflage ? Comment la mesurer ? Les durites sont OK. Que s'est-il passé ? Si vous avez une idée pertinente, je suis preneur. A plus de vous lire.
juju.speleo Posté(e) : 23 septembre 2011 Posté(e) : 23 septembre 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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