Aller au contenu

Y60 : gros "clang" qui fait peur !


JAy1st

Messages recommandés

Lors de ma petite virée du dimanche sur les pistes entre le 64 et l’Espagne j'ai eu une grosse surprise.

En fait un bruit quelque peu surprenant :2 (11):

 

Un gros CLANG, j'ai cru avoir pété un croisillon, j’étais en 4x4 longue sur une piste très caillouteuse.

Puis 50 km plus tard un autre gros CLANG ............

Je me suis couché par 2 fois sous la voiture pour tout vérifier, et rien ...........

 

Un peu avant j'avais traversé une piste en très mauvais état avec de grosses marches, des grosses ornières bien profondes, des pavés gros comme un ballon de basket en 1-2 courte et là pas de bruit.

Je n'ai pas utilisé une seule fois le bloc diff, qui d'ailleurs a du mal à se des-enclencher, merci Gustave65 pour me pointer une EV défectueuse :2 (15):

 

Et lors du retour, au moment de passer en 4x2, un des moyeux est resté engagé vu le bruit de la transmission.

Donc arrêt et re-clef de 21 à faire des allers-retour et marche arrière, etc... et on recommence.

 

Je précise quand même que je mettais les moyeux sur LOCK, et pas auto, pour du 4x4.

 

 

Mon diagnostique est-il correct quand je dis que au moins un de mes moyeux auto est foutu ?

:2 (10):

 

 

Si c'est le cas, les AVM classiques sont ils suffisants ou il vaut mieux les renforcer ?

 

Seb, si tu lis ceci, tu m'en mets un jeu de coté :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.