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Posté(e) :

Salut,

 

Voila, je suis un peu perdu sur l'offre de Nissan, qui vend un nouveau 4x4 tres performant et qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder.

Il est beau, puissant, gorge de couple, a des capacite de franchissement impressionnant.

 

Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ?

 

Ce n'est pas que je souhaite en acheter un, car mon objectif est un Y60, mais l'offre de Nissan me perturbe. Le Navarra est aussi tres tres sympa en double cabine.

Si j'avais pas une BM en principal, je crois que j'aurais craque....

 

Tom

Posté(e) :
Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ?

 

Plus rien ! :2 (15):

 

Enfin si ! Son châssis échelle, ses ponts rigides, sa robustesse, ses 5 m de long, son look baroudeur, sa transmission 4x4 enclanchable manuellement... :2 (21):

 

Bref, pas tout-à-fait d'accord avec toi quand tu dis que le Path n'a "rien d'un SUV" ... même s'il est doué en franchissement :2 (26)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

qui a réussit à te faire croire que le pathfinder n'était pas un SUV ?

(débattement, électronique,.................)

Posté(e) :

Il y a des essais dans les magazines specialises, qui certes ne comparent pas a ma connaissance, le Patrol au Pathfinder, mais qui place ce dernier directement dans les vrais 4x4 et non pas dans les SUV.

 

Le prix est tres tres contenu, le moteur d'une puissance de 174 chevaux peut etre associe a une BVA a 5 rapports et plein d'autres trucs.

Bon, l'electronique, on ne peut plus y echapper de nos jours. Reste a voir la fiabilite sur un long raid, facon desert ou Suede au grand Nord ?

 

Mais je suis convaincu du bien fonde du produit. Reste a essayer les 2 pour se faire une idee, mais j'adore son look carre, qui me rappel un peu se cote massif du Y60.

Posté(e) :
Il y a des essais dans les magazines specialises, qui certes ne comparent pas a ma connaissance, le Patrol au Pathfinder, mais qui place ce dernier directement dans les vrais 4x4 et non pas dans les SUV.

 

Le prix est tres tres contenu, le moteur d'une puissance de 174 chevaux peut etre associe a une BVA a 5 rapports et plein d'autres trucs.

Bon, l'electronique, on ne peut plus y echapper de nos jours. Reste a voir la fiabilite sur un long raid, facon desert ou Suede au grand Nord ?

 

Mais je suis convaincu du bien fonde du produit. Reste a essayer les 2 pour se faire une idee, mais j'adore son look carre, qui me rappel un peu se cote massif du Y60.

il me semble qu'il y en avait un au depart du trophé des gazelle...

Posté(e) :
Salut,

 

Voila, je suis un peu perdu sur l'offre de Nissan, qui vend un nouveau 4x4 tres performant et qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder.

Il est beau, puissant, gorge de couple, a des capacite de franchissement impressionnant.

 

Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ?

 

Ce n'est pas que je souhaite en acheter un, car mon objectif est un Y60, mais l'offre de Nissan me perturbe. Le Navarra est aussi tres tres sympa en double cabine.

Si j'avais pas une BM en principal, je crois que j'aurais craque....

 

Tom

 

salut: j'ai acheté en mai 05 le nouveau gr long et j'ai donc eu le choix avec un pathfinder : prix identique pour les 2 modèles de base.

 

au delà de la liste des équipements du troll que GR55 vient de faire, j'ai essayé les 2 et y a pas photo: d'un coté un vrai 4x4, de l'autre un vrai SUV, taillé pour la route, avec une conduite bien plus typée plate et tout le toutim de l'électronique pour bloquer la roue qui tourne en l'air.......

 

le troll préfère coller la roue sur le sol...

 

au niveau dimensions, le path fait minus, suffit de les mettre l'un à coté de l'autre pour s'en rendre compte, d'ailleurs on cherche après le path :2 (15):

 

même au niveau du coffre...pourtant bien fait avec sa 2ème banquette intégrée.

 

enfin, le troll est fiabilisé de modèles en modèles, le path avec son 2.5l de 170 ch doit encore faire ses preuves..

 

que reste t-il au troll: TOUT justement!

 

maintenant pour celui qui cherche pas un 4x4, le path semble être une très bonne voiture..

Posté(e) :

Le Pat c'est un gros SUV.

 

Tout dépend de ce que tu appelles un engin TT...

 

En raid oui pourquoi pas avec une solide prépa, en TT pur et dur autrement dit en franchissement même pas en rêve.

 

Sur un GR 4 mud et ça va bien, une réhausse en plus et c'est royal, la base est incomparable avec un Pat.

Posté(e) :

Ben J'ai un Troll et un Pathfinder pour les rallyes.

 

J'ai esaye ce dernier en version normale. Cependant, c'est l'ancien modele.

C'est un vehicule tout aussi performant que le troll avec un centre de gravite plus bas (doit mieux tenir la route!). Dans les dunes, le path est vraiment pas mal. Cependant je prefere mon troll (plus grand, plus efficace en franchissement)

 

A+

DG

Posté(e) :
Salut,

 

qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder.

 

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

c'etait la blague du jour... :mdr7::d44:

 

Déjà que certains traitent le Y61 de SUV par rapport a la chiée de plastoc, mais là... C'est un veritable Playmobil, meme le moteur est en plastique et en plus c'est du Renault... Donc garanti Biodegradable en moins de 100mkm...

 

Après les essais dans les mags tout depend ce que donne le constructeur comme cheque au magazine... Il arrivent a te faire croire qu'un X5 et le summum en TT :2 (14)::mdr7:

 

Non faut arreter... Dire que c'est l'electronique qui permet de passer c'est du n'importe quoi... Si l'on veut faire du TT en franchissement c'est pour s'amuser, et donc pas besoin d'aide, si l'electronique fait tout ou est le plaisir???

Et puis l'electro nique (ta reum) sauf en qualitée Militaire n'a jamais fait bon menage avec les vibration, boue, poussiere, froid, chaud....

 

Bon après croyez qui vous voulez, moi le concesionnaire Nissan a éssayer de m'endormir avec sa grosse merde, il est pas arrivé :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'adore le Pat, il est tout simplement beau et me semble vachement sympas à vivire....

C'est bien simple, il est possible que dans 2 ou 3 ans il viene remplacer ma plate (en occas donc).

 

Par contre, il faut arréter de lire les mag.... Oui il est vachement bon en TT .... comparé à une Audi Allroad :2 (15)::2 (15):

 

Un Vrais 4X4 c'est quoi ?

Un engin capable de franchir des Obstacles ET de faire des raides sans Faiblir.

Le Pat n'auras pas la fiabilité du Troll.

Si tu décide de faire un tour sur les pistes Africaine, tu auras bcp plus de chance de rencontrer des problémes... En patrol, tu n'auras que le souvenir d'un beau voyages.... avec un Pat...

 

Puis techniquement, En plus de la chiadé d'électronique, pour moin un 4x4 c'est : Un chassi échelle + des ponts rigides + un enssemble moteur bv bt avec réduction.

 

Mais le Pat est certainement une bonne routiére TT (Tout Temps) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu renverse un coca dedand il marche plus ce machin,probleme electonique,j en ai marre de tout ces fil

Posté(e) :

slt apres 1 journee randonne avec nissan LNG HAGUENAU .ta pas envie d'acheter 1 patf .pourquoi???? parce que les debatement lui font horriblement defaut au point que les mec de chez nissan ont voulut nous faire une demonstration rater apres le passage d'un patrol en devert, je te dit pas la gueule des mec enver leur client il ne savait plus ou ce metre.enfin tous de meme tu a raison lle patf et mieu sur le plans dynamique.

Posté(e) :

Oui voila, c'est un trés bon véhicule..... mais ne le comparons pas au troll niveau franchissement.... Malheureusement... On vas bricolé quoi dans 10 ans pour passer des bourbiers d'1m .... :2 (22):

 

Je m'en fous moi, je sait que mon Troll de 93 seras toujours debout en 2015 et qu'il auras une cote 2 fois supérieur à un paf de 2005 :2 (26): et ceus, tout simplement grace aux choix téchnique des ingé de Nissan. :2 (26):

Posté(e) :
il faut une sacrée fichue préparation pour mettre le Path au niveau du Troll

c'est pas moi qui le dit ce sont les magazines... :2 (15):

Tu n'as qu'a le donner a Rey je pense qu'il en feras son affaire :2 (15):

Posté(e) :

Je viens de faire en rally raid 1500 km avec un Pathfinder totalement d'origine et en boite auto.

Le Desert Challenge est considere par les pros comme un des plus dur.

 

Mon Pat a passe l'epreuve sans (trop) de souci. Si le 1er jour je n'avait pas fini on serait 2ou 3e en T2 - 4 ou 5e en T1...

 

A la fin du rally, il fallait revoir la boite de transfert (leger souci) et les amorto (qui ne sont pas d'origine).

 

Je rappelle qu'il y avait bcp de franchissement de dunes (et des vrais dunes pas comme au Maroc, +de 200m a monter ou a descendre!!!), la temperature exterieure en journee et montee a plus de 35 degree (eprouvant pour les voitures quand on les poussent a fond).

La mecanique est tres fiable.

 

De plus, le nouveau Pat a 4 suspension independante un plus en 4x4. Pour ceux qui disent que c'est un SUV je ne suis pas d'accord du tout.

 

C'est moin point de vue. Je rappelle que je conduis les deux PAT & TROLL et que je suis satisfait des 2.

 

A+

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