lo2b Posté(e) : 21 septembre 2011 Posté(e) : 21 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai actuellement des bfgoodrich AT en 265/75/R16 sur mon patrol gr Y60 2,8 TD. Je dois les changer, de préférence les 4. Mes trajets quotidiens sont très courts et je cherche des pneus mixtes pour une utilisation plutôt "pistes et randos" du weekend. J'ai vu que certaines marques de rechapés sont appréciées : black star et Insa Turbo notamment car homologués et technique améliorée...Qu'en est il ? car les critiques diffèrent...Je recherche donc des retours d'expérience. En vous remerciant d'avance...
Aerazur Posté(e) : 21 septembre 2011 Posté(e) : 21 septembre 2011 Personnellement, rechappés c'est non. Des pneus neufs (pour moi du BF mud) ne s'usent pas vite, et sont fiables.
jeremytroll Posté(e) : 23 septembre 2011 Posté(e) : 23 septembre 2011 idem pour moi je près faire maitre du pneu neuf (plus de souplesse a tout niveaux)
TECHE Posté(e) : 23 septembre 2011 Posté(e) : 23 septembre 2011 pour le trol de tous les jours, je suis du même avis, mais pour un trol destiné à ne faire que des sorties, les rechapés suffisent.... les FEDIMA""sirroco"" en 285/75/16 148 euros livré chez alibaba pneu le prix du même pneu en non rechapé n'est pas tout à fait le même
Yomgui Posté(e) : 23 septembre 2011 Posté(e) : 23 septembre 2011 Je ne maitrise pas bien les pneus, et lorsque je sortirai du pré, je serai prêt à en mettre des nouveaux pour être au plus près de la route. Ce ne seront pas des rechapés, mais c'est uniquement parce qu'il ont été achetés il y a quelques temps et qu'il faut que je les mettes avant qu'il soit trop tard. Ceux d'après seront certainement des rechapés vu le peu de km qu'il feront et les chemins qu'ils prendrons. Je préfère les surveiller plus et ne pas avoir peur d'une déchirure sur le coté, ce qui est le risque dans les chemins plus qu'étroit ici.
pascal 15 Posté(e) : 27 septembre 2011 Posté(e) : 27 septembre 2011 31/10.5/15 bf all ter pour tous les jours et 235/85/16 mud max en black star pour les randos
ferplay Posté(e) : 20 octobre 2011 Posté(e) : 20 octobre 2011 pour ma part j'ai des fedima sirocco et il sert que pour du chemin et du TT. 15 kms de route à 70km/h pour faire le plein... je trouve super en TT... ce n'est que mon avis de débutant.
kevin74 Posté(e) : 20 octobre 2011 Posté(e) : 20 octobre 2011 slt, c est super le site alibaba-pneu, je ne connaissait pas, 4 pneus en fedima sirocco 285/75 R16 pour 500 euros..... merci les copains
ferplay Posté(e) : 20 octobre 2011 Posté(e) : 20 octobre 2011 ccommment ça tu connaissais pas...c'est l'adresse pour les pneus, pas enormes choix mais niveau tarifs, service client...cest le top!!!! a+++
francois25870 Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 j'ai des black star guyane a l'ar de mon patrol, dès qu'il pleut c'est tokyo drift !!!! par contre super dans la boue
TECHE Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 j'ai des black star guyane a l'ar de mon patrol, dès qu'il pleut c'est tokyo drift !!!!par contre super dans la boue normal t'est en propulsion, au moindre coup de gaz, surtout en virage , c'est tout à la glisse
PACHY54 Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 des tennis en montagne et des vibram sur la plage........ pas top tout cela ! fais une recherche pour l'acquisition de 4 roues en pneus route, cela te coutera peut-être voire sûrement moins cher que 4 pneus neufs réchapés ou pas ! montage et équilibrage en sus ! P.I. j'ai trouvé 4 pneus route sur jante alu modèle Hercule (millésime 99/2000) avec toute la quincaillerie pour 450 € ! j'ai eu à reprendre un équilibrage, pour un plomb égaré !
gasgas Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 moi j ai des guyane sa grimpe bien mai sur la route faut y aller tout doux
meumeu2b Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 moi j'ai des black star cayman tres bonne tenue sur route et le top et tt
tambouille Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 Bonjour, pour moi c'est des all terrains pour tous les jours et pour l'été, sinon comme beaucoup, des Fédima pour la neige et la chasse. Pour un usage tout terrain les rechappés sont pas mal et en plus - cher. A+
zoreille74 Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 pour moi faut plus me parler de réchappé.c'est la 1ère fois que j'en mets.ce sera aussi la dernière.je roule tout les jours avec.en 8000km ils en sont déjà à moitié de leurs usures. les prochain seront des mud terrains neufs.j'ai voulu essayer.ce fut pas top.pourtant il y a de très jolie dessins en réchappé. dommage.
black Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 moi j'ai des black star cayman tres bonne tenue sur route et le top et tt je reste quand meme plus en confiance pour avec des BFG mud avec lesquels j ai toujours roulé ... mais j ai depuis peu des blackstar aussi, des "guyanne",et pour le moment j en suis satisfait. impec sur route (meme sous la pluie) mais le trol n est pas une porsche c est vrai qu ils auraient tendance a s user assez vite sur le bitume,mais c est pas vraiment leur terrain favoris et en TT agrablement surpris par leur efficacité a+
Messages recommandés