Fredouil Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 salut, apres une recherche infructueuse sur le site, mais je suis handicapé de l'informatique je me pose une p'tite question. que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. merci pour la réponse des specialistes. fred
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 25 novembre 2005 Slt, tu as la réponse là : http://www.yokohamatire.ca/fr/faq/faq.htm
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. M+S=Mud & Snow, effectivement... Mais attention, ce ne sont pas des Muds pour crapahuter dans la gadoue !
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. M+S=Mud & Snow, effectivement... Mais attention, ce ne sont pas des Muds pour crapahuter dans la gadoue ! et attention ce ne sont pas des pneus "hiver" en thermo-gomme pour rouler sur la neige
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 M+S c'est un label qu'on voit sur beaucoup de pneus de 4x4 ;o) ça permet de chausser des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice de vitesse d'origine (attention : il faut signaler par une affichette en vue du pilote la nouvelle vitesse maxi autorisée) pour l'hiver il faut des pneus M+S en thermogomme fortement laméllisés pour la boue il faut des pneus M+S avec un profil aggressif... pavés hauts et suffisament écartés les uns des autres pour qu'ils impriment leur sculpture en négatif dans le fond des bourbiers de façons à y trouver de la motricité par un effet que Eric appelle l'effet "crémaillère" : lorsque les crampons s'engrennent dans leur moulage comme une crémaillère...
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. M+S=Mud & Snow, effectivement... Mais attention, ce ne sont pas des Muds pour crapahuter dans la gadoue ! et attention ce ne sont pas des pneus "hiver" en thermo-gomme pour rouler sur la neige Bon, en résumé, c'est de la daube !
Fredouil Posté(e) : 25 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2005 Donc on ne peut parlementer avec nos gendarmes preferer lorsqu'ils nous impose des equipements speciaux, du style "oui messieurs, ce sont des pneus neiges, d'ailleur verifiez vous même il est ecrit M+S dessus" c'est dommage car c'est ce que je comptais faire ce soir si par hazard j'en croisais Fred
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 25 novembre 2005 trouver de la motricité par un effet que Eric appelle l'effet "crémaillère" : lorsque les crampons s'engrennent dans leur moulage comme une crémaillère... Slt, et l'effet "chenille" est différent !
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 Donc on ne peut parlementer avec nos gendarmes preferer lorsqu'ils nous impose des equipements speciaux, du style "oui messieurs, ce sont des pneus neiges, d'ailleur verifiez vous même il est ecrit M+S dessus" c'est dommage car c'est ce que je comptais faire ce soir si par hazard j'en croisais Fred c'est de la responsabilité du gendarme : il te voit au volant de ton 4x4, il sait que tu as de la motricté et si tu as l'air "du coin" et habitué à la conduite sur neige il peut te laisser passer comme ça mais si tu te plantes 500 mètres plus loin il va avoir des problèmes car il était là pour exiger que tous les véhicules mettent des chaînes ou soient chaussés en pneus hiver laméllisés et à gomme thermique...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. M+S=Mud & Snow, effectivement... Mais attention, ce ne sont pas des Muds pour crapahuter dans la gadoue ! et attention ce ne sont pas des pneus "hiver" en thermo-gomme pour rouler sur la neige Bon, en résumé, c'est de la daube ! M+S est un texte de loi qui demande d'avoir une certaine hauteur de gomme et un certain espace entre les crampons on s'occupe pas de la gomme de la carcasse du profil de la fonction etc...
Pa_trol Vite Posté(e) : 25 novembre 2005 Posté(e) : 25 novembre 2005 salut, apres une recherche infructueuse sur le site, mais je suis handicapé de l'informatique je me pose une p'tite question. que veux dire l'inscription M+S sur nos pneux, du moins ceux qui roule en Muds. merci pour la réponse des specialistes. fred moi c'est écri sur mais Hakook
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant