4x4tophe Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 Hola!! Je rentre de vacances en andalousie (en trol biensur) et il m est arrivé un sale truc sur mon Y60. On roulait sur l autoroute espagnole avec les feux, les essuie-glaces et le poste d allumé quand le patrol c est arreté net d un seul coup. On c est fait dépanné et le depanneur espagnole a changé la batterie. Ceci nous a permis de remontrer en france 2 jours apres. Lors du retour on a fait plusieur pause (donc redemarré plusieurs fois) et rien utilisé d'éléectrique, le voyant de tension est donc resté constemment a 14V. Lorsque la nuit est a commencé a tomber, on a mis les veilleuses puis les phares. Lorsqu on a mis les phares, la batterie a commencé a se vider et le voyant de tension a diminué si bien que pour arriver a notre but on a du tout éteindre et on pas mal galere pour rentrer. Le lendemain la batterie etait tellement HS que le troll a pas demarré. Un depanneur est venu et la demarré avec les cables, l a fait tourné un peu et a dit que ca suffirait pour faire montpellier lyon si on utilisait rien d'électrique. Sauf que la on vient de rentré et la batterie c est completement déchargée pendant le trajet. Je ne vois pas ce qui a consommé de l'électricité (le ventilo??? Le turbo???) ? Menfin du coup j emmene la bete mardi chez Nissan (demarrage avec les pinces...) J ai peur que ca soit l alternateur ou que eventuellement il y ait un faux contact ou une masse a la con dans le circuit electrique... KK1 a une idée?? Si c est l'alternateur est ce que je suis obligé de le remplacer entierement (je crois que ca coute 4000 balles) n'y a t il pas une possibilité de le reparer??? J ai peur de me faire entuber....
indiana Posté(e) : 9 mai 2004 Posté(e) : 9 mai 2004 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés