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Posté(e) :

salut,

étant décidé a faire ma vidange, je me pointe chez mon garagiste pour acheter le filtre à huile et là lui me sort ;"il y'a deux modéle pour votre véhicule, avec deux filetage différents (un plus gros que l'autre)" :2 (21):

Alors je ne sais pas ce qu'il me faut comme modéle de filetage moi :2 (22): , parce qu'une fois démonté, le Patrol ne peux plus rouler.

Alors si vous pouviez m'aider sur ce coup là, ça serait sympa que je n'achéte pas n'importe quoi .

Mon patrol est un Y60 court de 10/1994 modéle SLX

 

Merci d'avance les Trollistes

 

Amitiés

Posté(e) :

salut,

 

C est facile il y deux modele bien different en taille prend le diametre de ton filtre et la longuer tu ne peux pas te tromper.

 

Il y a deux version suivant l'année. rien que le diametre exterieure de ton filtre est different.

 

Vue l'anne pour moi tu a un gros filltage.

 

A plus

Posté(e) :

desolé mais ça n a rien a voir avec l anné ni avec le fait qu il y es le radiateur d huile ou pas,c es l un ou l autre,lit la referance qui es ecrite dessu....(sous la crasse...)

Posté(e) :
desolé mais ça n a rien a voir avec l anné ni avec le fait qu il y es le radiateur d huile ou pas,c es l un ou l autre,lit la referance qui es ecrite dessu....(sous la crasse...)

 

tout a fait d'accord avec steffi voir référence sur le filtre et je te conseille de mettre du nissan c'est plus sur (ca n'engage que moi)....... :2 (21):

Posté(e) :

mon garagiste aussi a les deux en stock, mais je vais faire ma vidange dimanche aprés midi et il sera fermé . et je n'ai que le Patrol comme caisse moi en plus, et une fois le filtre enlevé, on peux plus rouler.

En plus mon garage est a 5 bornes de là où je fais ma vidange :2 (22):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): tu n'as pas besoin de demonter le filtre pour voir la ref en principe d'un coté ou de l'autre elle se voit sinon au pire tu le demonte avant de faire la vidange tu notes la ref puis tu le remonte tu vas chercher le nouveau et tu fais ta vidange et le tour est joué :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

plus simple :2 (21): tu vas chez ton garagiste et tu prends les deux filtre et apres ta vidange tu lui redonne le mauvais :2 (15): enfin je ferai comme sa moi :2 (21):

a+

Posté(e) :

Comme le dit si justement Yes, avec un garagiste compréhensif, le mieux est de pouvoir emporter les deux modèles de filtres, c'est ce que j'ai fait dernièrement. Et en prime, tu conserve la référence du fitre qui figure sur le carton d'emballage pour la prochaine fois... Bon courage pour la vidange, elle se fait très facilement.

Posté(e) :

bsr..

 

très bonne idée...d'ailleurs c'est comme ça que je procède..qd il y a un doute je prends les deux filtres et je ramène celui qui n'a pas servi...

 

A+

Posté(e) :
salut seb change le joint aussi et fais gaffe quand tu retire le filtre , ca va sortir plus loin que l axe du filtre :2 (25):

 

Oui.... :2 (15): ...c' est le plus ennuyeux, sortir le filtre. le plus salissant aussi. Pour me faciliter la manoeuvre, je me suis confectionné une petite planchette de bois que je pose sur la batterie et qui me permet d' y prendre appui, car je le sors par le haut.

Posté(e) :
salut seb change le joint aussi et fais gaffe quand tu retire le filtre , ca va sortir plus loin que l axe du filtre :2 (25):

 

bsr...

 

changer le joint???? le joint du filtre?????????

 

A+

Posté(e) :

Ok merci, j'ai trouvé celui qu'il me fallait :2 (26):

 

Mais que veux tu dire JP quand tu dis :" ca va sortir plus loin que l'axe du filtre" :2 (18): Et je joint, je pense qu'il parle de celui du bouchon de vidange, n'est ce pas JP :2 (21)::2 (18):

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