Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

C'est un sujet maints fois abordés, j'ai lu tellement d'avis que je n'ai pu m'empêcher de faire des essais pour me faire mon propre avis.

J'ai commencé par utiliser de la minérale 10w50 en hiver et de la 15w50 pour l'été, et puis cet été au cap nord je n'ai trouvé que de la 10w40 semi-synthèse (la prochaine fois compte tenu de la faible autonomie entre vidanges, je pars avec mon huile): Les poussoirs semblent préférer les deux premières (ils claquent moins longtemps au démarrage) et la pression à chaud est meilleure, la température moteur plus stable sur des longues rampes avec température extérieure importante.

Et puis de retour de mon périple, je me suis dit que j'allais aussi essayer la 15w40 minérale, quand même vendue moitié prix et conseillée par la RTA (avec la 15w50) : La pression à chaud est encore meilleure et j'ai même l'impression que la consommation est en baisse.

Peut être mes réflexions aideront-elles ceux qui hésitent encore ... Moi c'est décidé, je reste sur la 15w40, à moins de tenter la Motul compet 15w50 de synthèse que je mets dans mon ancienne, mais là ce n'est plus le même tarif, mais mamie roule bcp moins....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.